| Etendard IV M - 11F - 1978 | |
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+18goose1977 loule13 Philippe mittelkimono fthouret Rom1 FousiK basket TASSIN chris008 jdmax sgeorges4 FW190Dora fouga53 didier nisi pedro81 JP Poseidon690 22 participants |
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Auteur | Message |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mar 18 Oct 2016 - 22:32 | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mar 18 Oct 2016 - 22:46 | |
| Ayé , j'suis relà ! N'écoutez pas l'affreux Doc "nuts" Bob ! Non je n'ai pas pêté de durit : je les colle ! 1- point de cyano 2- mise en place au cure-dents 3- point de cyano etc... " /> " /> " /> " /> Un ch'tit truc au passage , si des fois la pique à cocktail ( ça fait tout de suite plus chicos ) , donc si l'bout d'bois colle à la durit : Eh bien quand le cure dent reste collé à la durit , j'arrive à le décoller en bloquant la-dite durit ( pas facile à dire ) avec un autre cure dent. L'avantage c'est que les points de contact indésirables sont extrêmement fins. Last but not least : j'utilise une cyano jaune qui me laisse 10/15 secondes avant séchage, ce qui me permet également d'absorber d'éventuelles coulures avec un Kleenex ou sans équivalent "karouf". Le seul hic , c'est quand j'oublie de renouveler la cyano que je dépose goutte par goutte dans mon fidèle "petit filou " car là le temps de séchage est extrêment réduit et les coulures sont quadi irrattrapables. " /> Enfin , encore un hic , c'est quand j'oublie mes pilules .... car là , la crise de "détaillite aigue" peut survenir à tout instant : CYYAANNNO !!!! CURE-DEEEEEENT !!!!!! PETIT ! PETIT ! A de suite après la crise | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mar 18 Oct 2016 - 22:58 | |
| Z'êtes pas lassés ??? Tant mieux car c'est pas fini , ma dentelle des puits ( pas terrible non plus celle là ... ) Ces fameux puits ne sont pas aménagés de manière similaire . Les petites differences commencent à apparaitre ... enfin j'espère. " /> " /> Prochaine étape ..... les plaques de protection et leurs supports .... Juste pour le fun , j'ai compté les pièces fabriquées jusqu'à présent dans ces puits : plus de 60 .... sans compter les "foirages ". Et dire que ça m'amuse encore ..... ça doit s'analyser !!! CYANOOOOO ! CUUUURE-DENT ! PETIT ! PETIT ! Après absorbtion de quelques potions listées dans le Vidal , passons aux plaques : Bon ... quand ça veut pas .... ça veut pas : ces v...s de plaques m'en font voir de toutes les couleurs : 3 séances que je suis dessus !!!! La tribord d'abord avec les différentes étapes : La construction des supports " /> " /> La plaque à base d'emballage de bouchon car j'ai du renoncer à la carte plastique n'ayant rien trouvé d'assez fin . Avantage : c'est découpable, malléable, gravable : gros désavantage : c'est fragile et cela "marque" au moindre faux pas . Le gabarit et son support "aie tech " ( ça pique !!! ) m'évitent de manipuler la plaque avant mise en place définitive . " /> " / Précédée par 5 exemplaires ratés à différentes étapes de fabrication ( taille , gravage , rivetage ) ce 6ème exemplaire succombera lors de la phase de collage . Une solution : " Oh Grand K , fais en sorte que ça marche la 7ème fois ........ " Comme disait l'autre : "aide toi et le Grand K fera ce qu'il pourra" , il s'agit donc de revoir la stratégie collage : abandonner l'idée d'une mise en place directe avec "cyano à tous les étages" car quand la pièce se positionne mal , c'est la destruction assurée . NOUVELLE STRATEGIE : " /> Il s'agit maintenant d'encoller le support à la cyano et d'appliquer la plaque délicatement au coton tige pour éviter de marquer le métal : " /> Voilà ça c'est fait ! A suivre la plaque babord , là il va s'agir de pliage ... j'en ai déjà flingué une ... Merci de me lire dans cette interminable sequence !!!! | |
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FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mar 18 Oct 2016 - 23:52 | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mar 18 Oct 2016 - 23:59 | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 0:02 | |
| Dernier update du jour La plaque du logement tribord. Je me suis bêtement entêté à utiliser le métal de babord ... trop malléable. Après ... plusieurs échecs , je suis passé à plus épais : tube de dentrifice datant du siècle dernier et après encore plusieurs échecs , j'ai fait un truc qui me convient ! Ou comment bloquer 2 semaines (! ) sur une vétille !!!! " /> | |
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Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 5:35 | |
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JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 6:51 | |
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mittelkimono Adjudant chef
Messages : 1613 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 45 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 16:27 | |
| du travail de Romain (celui de l' empire pas celui de scalemodel encore que ) Bravo :bbbbb: | |
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TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 16:57 | |
| Et tout ça ,pour représenter l'avion en vol avec les trappes fermées!!!!!! Splendide. | |
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Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 16:59 | |
| Hello ! Je découvre le post. Alors, dans l'ordre : 1) Respect pour ton travail, c'est tout bonnement.... FOU !!! 2) Bravo pour ton travail, c'est tout bonnement.... FOU !!! 3) Quoi qu'il en pense ton médecin ? 4) Il FAUT ABSOLUMENT que tu prennes les cachets que le dit médecin t'as prescrit | |
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TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 17:05 | |
| T - mittelkimono a écrit:
- du travail de Romain (celui de l' empire pas celui de scalemodel encore que ) Bravo :bbbbb:
Doit on en conclure qu'il apporte de la valeur à son modèle?? | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 17:33 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Oui .... aussi , mais je me soigne .... un peu . - JP a écrit:
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- mittelkimono a écrit:
- du travail de Romain (celui de l' empire pas celui de scalemodel encore que ) Bravo :bbbbb:
Euh , non , Rom1 est tout bonnement stratosphérique , tant dans les montages que dans sa peinture , et dans tous les registres le bougre !!!! Mais merci pour le compliment . - TASSIN a écrit:
- Et tout ça ,pour représenter l'avion en vol avec les trappes fermées!!!!!!
Splendide. Nan en fait , j'vais faire le 60 .... coulé au large de Hyères justement , enfin je crois ..... En vrai , il aura même un miroir sous les jupes , passeuqueu j'ai fait 2/3 trucs avé les trappes zé le croupion , etc..... patience .... - Philippe a écrit:
- Hello ! Je découvre le post. Alors, dans l'ordre :
1) Respect pour ton travail, c'est tout bonnement.... FOU !!! 2) Bravo pour ton travail, c'est tout bonnement.... FOU !!! 3) Quoi qu'il en pense ton médecin ? 4) Il FAUT ABSOLUMENT que tu prennes les cachets que le dit médecin t'as prescrit
, le toubib a laché l'affaire .... sinon oui j'prends mes M'n'Ms . - TASSIN a écrit:
- T
- mittelkimono a écrit:
- du travail de Romain (celui de l' empire pas celui de scalemodel encore que ) Bravo :bbbbb:
Doit on en conclure qu'il apporte de la valeur à son modèle?? A vous de juger :mlml: | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 18:20 | |
| Ahhhhhh puréeeeee !!!!! alors que je viens de pschitter un rouge peu satisfaisant , impossible de reprendre la boulette , que dis-je , l'impardonnable faute commise sur les bidons !!! Je suis irrémédiablement attiré vers le clavier de l'ordi . Une irrépressible envie de poster la suite !!!!! " Encore un coup des vils adeptes de ALORTENNÉOU " .... Pas moyen .... faut y aller .... ALORS ALONZIDONC ! Je continue mes bétises : il s'agit maintenant de réaliser ça : " /> Je n'ai rien trouvé d'approchant dans ma boite arabe bio . J'ai ensuite envisagé de dénuder partiellement un fil électrique, mais je n'ai pas obtenu quelque chose de fin et solide à la fois. J'ai finalement opté pour une soluce de fada : 1 - récupération de fil métallique dur dans un fermoir de pain de mie. 2 - étirage de coton-tige.... brulé , trop large , trop étroit , .... jusqu'à obtenir le diamètre du fil. 3 - coupe de la ferraille 8mm , coupe des cotons-tiges 5mm 4 - là ça devient hot : enfilage des cotons-tiges sur les fils. 5 - Résultat fin, net et surtout pas flexible pour un sou. " /> " /> Bon , il me reste encore à ajuster les vérins sur la bête , et à les équiper d'une durit ( je sais je simplifie car il en faudrait 2 ! ) Je me suis donc attaqué aux vérins et j'ai décidé de fignoler plus que prévu , en l'espèce le lien avec les trappes. Comme j'essaie de faire du "précis sans plans" je tatonne à fond pour trouver les bonnes cotes, des proportions pas trop déconnantes sachant que la base ( le IV M quoi ) , au niveau des logements de trains est à Et je le prouve : Les photos ci-dessous illustrent la dissymétrie fragrante entre puit droit et puit gauche, sans parler de leur forme générale qui est erronée : les bossages en fond des-dits puits sont bien trop hauts et larges et en plus pas identiques !!! Pour éviter de me faire ( trop) couillonner , j'ai démarré par les renforts structuraux destinés à recevoir les vérins. Si certains d'entre vous sont aussi cinglés que moi : retenez une chose : ces renforts doivent être à 5mm des lèvres des puits. Comme ceci : " /> Regardez maintenant l'écart entre les renforts droits et gauche moulés par Heller !!! 7mm et 8.5mm soit un écart de 1.5 mm ou encore 7cm à l'échelle 1. " /> Placés comme çela : on est sûr que les vérins auront chacun le même angle avec les trappes. " /> Il s'agit maintenant de détailler les charnières antérieures : 1 - Couper dans une feuille de métal ( pour moi mon tube de dentifrice terminé le 26 janvier 82 le jour des mes 15 ans ..... ) 4 rectangles de 2X4 mm qui seront grossièrements coupés pour épouser le profil de la charnière. 2 - Limer en forme les charnières pour créer la gorge qui recevra le vérin. Voir ci-dessous : " /> A ce stade j'ai déjà perdu x pièces , "flingué" plusieurs soirées en tatonnements, erreurs diverses, maudit 100 fois cette "détaillite" incontrôlée qui me fait passer tout ce temps sur ces puits ..... et épuisé ( temporairement ) mon stock de jurons ! . il s'agit maintenant de présenter chaque pièce , de la cyanoliter à la charnière puis de la mettre en forme au papier de verre 400 , et de terminer au 600. Nous arrivons à ça : " /> Entre temps , j'ai figuré les surépaisseurs sur les corps des vérins avec de la bande de marquage de 0.75 mm de largeur avec plus ou moins de tours ( 2 épaisseurs différentes) le tout scellé ensuite à la cyano. Les essayages payent car au moment de la mise en place à blanc : tout le "zimbrec" s'est emmanché pile poil ! TAADAA ! " /> Bon ..... plus que les durits des vérins à faire ( j'vais peut être mettre les 2 finalement ) , les ferrures de verrouillage des trappes , et une grosse canalisation qui traverse le puis droit ( je vais la faconner avec du cordon de soudure diamètre 1mm ) .... et encore 2/3 trucs par là. A bientôt Cyanooooo !!!! cure-dennnnnt !!!!!! pilules !!!!! Dr Bob êtes vous là ?????? | |
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Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 18:36 | |
| Je viens d'appeler le 15 ! Prépare ton pyjama ils viennent te chercher !!! J'adore ton boulot ! | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:09 | |
| Revenons aux vérins et à leurs durits ... guess what ? Finalement j'en ai mis 2 ! " /> A tout de suite ! | |
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Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:16 | |
| Hello,
On continue sur la meme lancée ! Et pourquoi s'arreter en si bon chemin, me direz vous ?
Pour tes verins, as tu pensé, pour les prochaines fois, au cosses electriques cylindriques. Il en existe de differentes tailles | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:25 | |
| Re-bonsoir à tous , plastivores zé otres ! Je poursuis ma crise de détaillite : On continue avec les renforts sur lesquels les durits des vérins des trappes vont s'emboiter : en carte plastique toujours. On enchaine avec les fixations qui relient les durits des vérins du train avec leurs conduites d'alimentation en provenance des puits : cette fois je fais à nouveau appel à mon fidèle tube de dentifrice : - Taille d'une bande de 1.5 mm de haut , marquée à la pointe sèche à 0.5 mm du sommet . - Découpe de 2 tranches de +/- 1.0 mm de large , pliage à angle droit au niveau de la marque . - Collage en place à la cyano. Ca donne ça : " /> " /> Il s'agit maintenant de réaliser les conduits qui alimentent les vérins des trains principaux. Toujours pareil : cyanoooo ! cure-dennnnnnnts ! et très chi.... t car il y a un paquet de circonvolutions à faire effectuer aux 4 nouilles ..... " /> Maintenant : une grosse conduite qui traverse le puit tribord de part en part : 1- J'ai percé les trous comme sur le vrai : Ø = 1 mm et quelques . 2 - Mise en forme + collage + insertion du fil d'étain pour soudure Ø = 1 mm . ( l'enfer à faire .... ) 3 - Réalisation des colliers en ruban de masquage de 0.75 et 0.50 mm de largeur , l'enfer à enrouler ..... enfin ils sont scellés à la cyano . " /> Le même de profil : " /> Enfin , la dernière ligne droite avec les ferrures . Désolé, agrandissez l'image, elle ne sort pas bien comme ça ... " /> Et là , j'peux vous dire que j'étais ( et suis encore ) content !!!! " /> | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:26 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
On continue sur la meme lancée ! Et pourquoi s'arreter en si bon chemin, me direz vous ?
Pour tes verins, as tu pensé, pour les prochaines fois, au cosses electriques cylindriques. Il en existe de differentes tailles Nan ... t'as une tof ? | |
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Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:28 | |
| Re,
Yeap ! Je te fais ça de suite | |
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Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:30 | |
| Re, Voila Voila | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:35 | |
| KOA ! Encore ! C'est la faute à ALORTENNÉOU ! Vous qui n'êtes pas ( encore ) lassés de mes histoires de puits , nouilles chinoises zé autres spaghettis , je ne vous comprends pas .......................................car moi j'en ai eu "ras le cheich" !!!!! Si .. si .. , cette histoire m' a pris 2 mois .... entrecoupés de quelques digressions et 2 semaines de démotivation .... mais quand même ... Vernis au KLIR , pardon , je voulais dire réfléchissant ... ( hein , elle est pas terrible celle là ? ) ..... donc réflechissant à ces 2 mois de labeur , j'ai beau me dire que : - je manque de pratique ( je ne suis qu'au début de ma courbe d'apprentissage dans moult techniques ) - je me suis régulièrement rajouté des éléments à confectionner :!: - je travaille à la vitesse d'une limace sous Prozac alors que d'autres maquéteux travaillent à la vitesse de pur-sangs sous amphétamines ( j'ai les noms ) - je manque d'outillage pour scratcher - j'ai passé un temps fou à évaluer les proportions et à étudier les photos ... et à rater un certain nombre de pièces ... Je me suis dit , t'es pas si lent, incompétent , mouligasse que ça quand même .... et un moyen de mesurer objectivement le travail effectué : c'est de se concentrer sur les chiffres et rien que les chiffres ...... Je vais en partager 5 avec vous : " /> . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . " /> . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . " /> . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . " /> . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . " /> Si si je les ai comptées : 105 pieces fabriquées juste pour les puits et vérin de ce IVM . Je n'en reviens pas et je mesure encore mieux ce que représentent des superdétaillages dont certains d'entre vous sont des cracks, sans parler des scratcheurs de l'extrême qui nous sortent des navions ex nihilo ! Voilà .... ah au fait.... JE DOIS ME RENDRE A L'EVIDENCE : je suis ...je crois .... accro au (petit) scratch . | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mer 19 Oct 2016 - 19:46 | |
| Et ça continue encore et encore !!!!! Après les puits de trains arrières ( l'avant viendra en son temps .... ) , y a eu un interlude bidons : Souvenez vous : quelque part plus haut , J'écrivais : "j'ai commencé à assembler à blanc les-dites charges avec de la patafix ( ça aussi c'est nouveau pour moi et c'est super chouette !! fete1 ) . Et plus je zieutait la bête , plus je me disait , le p'tit gars .....( mon Etendard IVM à moi que j'ai ) , eh ben il les a mal accrochés .....( ses bidons ) . Y'avait un truc qui clochait et ... bingo : Figurez vous que les-dits bidons ont été mal positionnés par Heller et pas qu'un peu : les cheminés devraient empieter sur les bords d'attaque (ça ne parait pas logique mais si ! si ! c'est le cas !) de manière à les avancer vers l'avant de l'aile : à vue de nez : 50 cm sur le vrai soit +/- 10 mm au 48eme ... glups ! Je vous ai fait un petit croquis : " /> En première analyse sur le kit , je vais me servir du trou de devant pour insérer l'ergot de derrière et percer un trou devant pour l'ergot de devant car figurez vous que ça semble tomber pile poil pour faire mes 10mm. Je sais c'est pas clair mais je ferai des photos quand j'en serai là ( vers Pâques ....) " Eh bien , ça a marché comme prévu !!! " /> J'en ai profité pour percer ce qui devait l'être et modifier/créer des emplacements d'antennes et de sondes : " /> A tout de suite !!!!! ... peux pas m'arrêter .... | |
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| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 | |
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| Etendard IV M - 11F - 1978 | |
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