| Etendard IV M - 11F - 1978 | |
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+18goose1977 loule13 Philippe mittelkimono fthouret Rom1 FousiK basket TASSIN chris008 jdmax sgeorges4 FW190Dora fouga53 didier nisi pedro81 JP Poseidon690 22 participants |
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Auteur | Message |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Ven 7 Nov 2014 - 4:30 | |
| Hello Tassin , Hello Poseidon ,
Merci pour les encouragements , effectivement , c'est de montage velu , mais je suis équipé.
Dernière édition par basket le Lun 17 Oct 2016 - 2:02, édité 1 fois | |
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chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
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FousiK 2eme Classe
Messages : 43 Date d'inscription : 25/05/2014 Age : 51 Localisation : Castres
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Mar 11 Nov 2014 - 17:48 | |
| Salut. Gros travail de mise à niveaux bon courage pour la suite ...
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 0:38 | |
| @MM. Poseidon690, Tassin et Lasouris : vraiment sympa la discute tout à l'heure à Hyères !
Nous sommes demain .... et n'ayant pas reçu de MP , relance etc .... je me charge donc moi-même du maxi déterrage de topic de la mort qui tue pour compléter ce montage qui a ( un peu ! ) avancé depuis mon dernier post. Je ne conçois pas le fait de poster sur un fofo sans échange , ce qui est fort chronophage et qui m'a fait abandonner mes coms sur Scalemodel .... ( ouhhhh ! ) De plus , je monte à la vitesse d'un sénateur paraplégique , ce qui accentue encore le phénomène .... Cependant , votre bonne humeur communicative et l'enthousiasme que vous avez manifesté à l'égard de mon engin ( le IVM s'entend !!! ) m'incitent à partager la suite zavec vous. C'est donc reparti de plus belle et pas plus tard que maintenant tout de suite ! Basket
Dernière édition par basket le Lun 17 Oct 2016 - 2:07, édité 1 fois | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 0:46 | |
| Une longue période de mastico ponçage a suivi " /> Mais très longue en fait ... " /> Avant de reprendre le-dit fuselage , je me fais un break sur les charges externes , le groin et les roues qui seront avares de problèmes d'ajustement ( naaannn j'rigole ) . Cependant je vais en profiter pour me lancer dans le regravage et le primer en bombe sur ces petits éléments : bref une répèt' avant de revenir au zavion proprement dit . DONC : Les roues brutes de collage : beurk ! " /> La nacelle ravito Intertechnique : re beurk ! " /> Les bidons : re re beurk méga beurk ! " /> A tout de suite pour la suite ! basket | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 0:50 | |
| Re bonsoir à tous et revoilà les mêmes après 2 rounds de mastico-ponçage regravage . J'ai choisi de laisser le nez à part et je m'en félicite compte tenu des reprises de gravure qui ont été nécessaires ! Les photos : Les roues " /> La nacelle buddy-buddy : " /> Les 625 litres - pour info j'ai profité du mastic pour faire disparaitre les orifices de remplissage les plus éloignés de l'avant du bidon car il n'y en a qu'un contrairement à ceux du MIII. " /> " /> Le groin " /> Et enfin tout ce p'tit monde prêt à se faire bomber au Citadel Skull White " /> Je suis assez content de ma gravure , il s'agit encore d'une première pour moué Vos commentaires, suggestions , critiques constructives sont les bienvenues à tout de suite si .. si .. | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 0:53 | |
| C'est encore moi !!!! Re bonsoir !!! A mes yeux , le primer est indispensable pour rectifier les assemblages et gravures ( sans parler de faire adhérer la peinture acrylique : j'ai du faire prendre un bain d'alcool à brûler au siège pour le décaper et repartir de zéro par une couche de primer, la PA Air refusant de se poser dessus !!! . Avant avec la Humbrol c'était "direct from the pot" !! ) Donc primer il y aura mais je préfère fignoler un max le mastic et la gravure avant le primer car : 1 - Je débute et je n'ai pas la main sûre 2 - Après le primer ( j'ai testé sur un bout de vieux MIII Esci indigne à mes yeux d'être monté ) je trouve que c'est moins facile de regraver et la Tam verte s'insinue moins facilement dans les fentes ( c'est chaud là !!! for8 ) Voici un résultat partiel : Les bidons : repris aux jointures " /> Les cheminées des bidons : gravure renforcée ou ajoutée " /> Notre amie Buddy-buddy , là s'était vraiment "cata" : " /> Quant à être sur la nacelle , je lui ai confectionné les feux de ravitaillement : un trou 0.4 évasé à la lime , une goutte de PA argent , remplissage crystal clear mélangé à du vert et jaune translucide ( 3 couches ) + polissage micromesh ---) je sais y'a plus simple mais je teste des trucs sur cet Etendard ! La voili : " /> Merci de me lire et à bientôt | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 0:58 | |
| Re-bonsoir !!!! Décidement aujourd'hui je suis à "donf" : ' faut que j'en profite ! Ayant mis temporairement le fuselage de côté avec d'avoir une rage de dents , je me suis occupé des charges ( voir plus haut ) et du coup j'ai commencé à assembler à blanc les-dites charges avec de la patafix ( ça aussi c'est nouveau pour moi et c'est super chouette !! fete1 ) . Et plus je zieutait la bête , plus je me disait , le p'tit gars .....( mon Etendard IVM à moi que j'ai ) , eh ben il les a mal accrochés .....( ses bidons ) . Y'avait un truc qui clochait et ... bingo : Figurez vous que les-dits bidons ont été mal positionnés par Heller et pas qu'un peu : les cheminés devraient empieter sur les bords d'attaque (ça ne parait pas logique mais si ! si ! c'est le cas !) de manière à les avancer vers l'avant de l'aile : à vue de nez : 50 cm sur le vrai soit +/- 10 mm au 48eme ... glups ! Je vous ai fait un petit croquis : " /> C'est encore plus flagrant sur cette photo : " /> En première analyse sur le kit , je vais me servir du trou de devant pour insérer l'ergot de derrière et percer un trou devant pour l'ergot de devant car figurez vous que ça semble tomber pile poil pour faire mes 10mm. Je sais c'est pas clair mais je ferai des photos quand j'en serai là ( vers Pâques ....) En regardant les photos des oeuvres "Etendaresques "des zuns et des zautres sur le Net , ça ne saute pas forcément aux yeux , mais j'vous assure les bidons sont trop en arrière ( pour ceux que j'ai pu voir car hélas il y a beaucoup de liens "morts" ) Une dernière pour vous convaincre : une sublime photo en une " des saintes écritures en langue française concernant l'aéronautique militaire moderne " : j'ai nommé FEU Air Fan . " /> D'ailleurs j'en étais lecteur depuis le n° 23 et abonné depuis le n° 45 SSSSNNNNIIIIIFFFFFFF . A de suite !!!! | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 1:07 | |
| Quoi !!!!! encore moi !!!! Yes et pour la mise en croix : Eh oui la mise en croix a eu lieu et ce fut " hard de chez hard " et qui plus est seulement en 2D !!! En 2D ? En fait , la mise en place de la profondeur sur la dérive , et de la dérive sur le fuselage s'annoncent tellement "galère" que je les monteraient à part pour avoir la possibilité de manipuler / bétonner / poncer plus aisément le fuselage d'un coté ( on dirait le monstre de Frankenstein ) et la chose pleine de tranchées qui s'appelle la profondeur. Ceci dit , les ajustages à répétition payent car bien que "couturée" de partout ( vive l'ingénierie Heller des années 90 ) la bête n'est finalement pas si moche . Evidemment il m'a fallu rajouter des épaulements dans les entrés d'air , au niveau du karman, sans parler de construire un "échafaudage" en carte plastique pour positionner et sécuriser le croupion dans le fi.. ! ( c'est pour la rime mdr7 ) Les photos avec la bande TAM spéciale "mastico béton" déjà en place : Le dessus : " /> Le dessous : " /> La même avec les joints à reprendre figurés en rouge ... pour ceux qui ne connaissent pas encore "Franky boy le balafré" : " /> Un détail de l'intrados avec de la carte plastique ajoutée dans les tranchées , faute de quoi on ne peut coller la racine de l'aile au fuselage : " /> Les "joues" du pit et la jonction groin/fuselage sont vraiment pas terribles mais je n'ai pas réussi à faire mieux . " /> " /> " /> J'ai privilégié l' extrados : " /> " /> A de suite !!! et d'ici là :
bis repetita non placent !!!!
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 1:11 | |
| Re salut , Comme écrit plus haut il s'est agit ensuite de passer à la 3D : L'empennage a donc été assemblé à blanc histoire d'évaluer l'état des lieux : " /> " /> Assemblage définitif "avé" les renforts et rebouches trous qui vont bien ! il m'a fallu faire des cales en lego pour le faire tenir d'équerre . " /> " /> Et enfin le dessous où c'est " l'apocalypse" demon3 demon2 demon5 " /> Bon ,retour du retour du retour du mastic .... gggrrrrrr | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 1:24 | |
| Bon , histoire de gagner du temps , et de m'éviter des nervous breakdown , sur les conseils de maquetteux avisés du forum d'un face , j'ai tenté le mastic au diluant à ongles : Lui : 0.87 euros chez "karouf" " /> Pour que ça marche il faut qu'il contienne de l'acétone !!!! Et ça tombe bien : " /> " /> En plus ça sent pas mauvais ! Plus sérieusement j'ai décidé de faire mes experiences sur mon IIIE cobaye : 1 - Mastic passé à la truelle " /> 2 - Nettoyage au coton tige d'une partie au bout de 10 minutes pour voir . Cela enlève trop de mastic . " /> 3 - Idem au bout de 20/25 minutes ( conseil Philippe ) : c'est mieux , sachant que je n'ai pas été précautionneux du tout pour mes tests. " /> 4 - Sous un autre angle : l'état de surface est marqué par l'acetone , mais rien de rédibitoire d'autant que le temps passé est ridiculement court comparé au mastico- juro- poncage classique . La gravure n'est pas totalement remplie ( retrait de mastic en cours de séchage ) , je vais renouveler l'opération pour bien remplir la gravure. Conclusion : MERCI Philippe et Didier : je tente sur mon IV M ! ...Et là : lors de la préparation : je casse la pointe de la profondeur à gauche !!! Bilan recollage , jurons et remise de l'acetono-mastic à plus tard ! GGGRRRRRRR " /> La mise en oeuvre à suivre !!! | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 1:26 | |
| Et pif , paf , pouf ça enchaine !!!! Re bonsoir à tous , voici les photos en question : D'abord : l'aile du cobaye IIIE dument lissée à la laine d'acier 000. Pas mal du tout : " /> Ensuite l'empennage du IV M sachant que je ne voulais pas totalement gommer la gravure de l'intrados mais seulement l'atténuer : j'ai attaqué au diluant 15 minutes après application. a/ MASTIQUAGE " /> b/ DEMASQUAGE " /> c/ " ACETONAGE " " /> La chose vue de dessous puis de dessus " /> " /> Et enfin vue de l'intrados après laine d'acier 000 ET Micromesh 3600 " /> voili voilou !!! | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 1:30 | |
| Une petite dernière pour ce soir : je vous présente deux produits qui vont bientôt faire leur entrée en scène dans ce montage : J'ai nommé un décapsuleur et un séparateur qui comme chacun sait , sont les deux mamelles du scratcheur !!! " /> Vous vous dites : ce garcon est fada ..... ou p't être pas .... Alors , à votre avis : Mézakoidonkeussapeuservir ? A très vite . | |
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JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 6:48 | |
| Oh la la, il y a du boulot... | |
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FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 12:29 | |
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TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 19:58 | |
| Hello
Pour l'avoir vu en vrai avec mes yeux,je peux vous dire que c'est un truc de ouf. Le montage est superbe Avec une foultitude (Et même plus!!!!!)de details. Tu vois ,il fallait juste remettre un coup de boost. Maintenant on ne s'arrête plus.... | |
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Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 20:30 | |
| Hello,
Ravi de voir ce montage sur le Forum. Pour l'avoir ausculter sous (presque) tous les angles, c'est effectivement un truc de grand malade !!! | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 20:56 | |
| Hello à tous : Les ustensiles présentés ci-dessus vont me servir à confectionner un feu . img]<a href=[/img] " /> Oh pardon ..... Je voulais dire un feu ( de navigation ) : " /> Vous vous dites : " Il va nous insérer son feu en utilisant la conception du kit " , CE QUI EST LA BONNE METHODE , à savoir : " /> Car au final , le-dit feu doit mesurer 2.5mm de long par 1mm de haut divisé en 2 couches égales : blanc en haut et rouge en bas ( cf l'attrape c... au dessus ). SAUF QUE , votre serviteur n'avait pas au départ l'ambition folle de confectionner la chose en question et avait donc assemblé , collé , poncé l'empennage . Une solution teintée d'inconscience : creuser l'emplacement au foret et à la lime en veillant à aligner le "zimbrec" tant en hauteur qu'en largeur pour déboucher de l'autre côté de manière symétrique ... bref un truc de fada !!! PAS DE PHOTO : AUTEUR H.S. Une parenthèse : j'ai voulu ici réaliser un truc qui me faisait baver d'admiration quand je décortiquais les montages de Monsieur Jean Bodson dans Air Fan ou Replic : les feux de nav !!! 1ère étape pour ceux qui n'ont pas été fichus de dégoter une lamelle en plastique rouge ( moi par exemple ) : découper une lamelle dans le décapsuleur , l'affiner en veillant à garder une certaine planéité . Puis la coller à la cyano sur le séparateur : " /> 2 ème étape : Affiner le sandwich "tomate mozza" pour lui faire prendre les dimensions requises , en veillant encore et toujours à la planéité du "toutim", à un équerrage potable des angles et en polissant régulièrement le tout . PAS DE PHOTO : AUTEUR TEMPORAIREMENT INTERNE . 3 ème étape : Finalement insérer le "toutim" alias "tomate-mozza" dans le "zimbrec" " /> OUF ! C'est pas trop mal ! ( après 3 essais ratés du sandwich et 4 soirées passées ... comme quoi il ne faut jamais se décourager ) 4 ème étape : Limer en forme , affiner au papier de verre et polir au Micromesh : " /> Résultat final : " /> Le même avec rétro-éclairage : " /> Je ne sais pas pour vous, mais pour moi : ça le fait !!!! Histoire de changer du rouge , passons au blanc : lui : " /> Ce qui a donné ça : " /> Forme en goutte d'eau , super ! Maqueteux content sauf que ce feu est "beau de loin mais loin d'être beau" , car il n'est pas centré exactement sur le panneau et surtout l'âne baté que je suis à oublié l'ampoule .... GGGGRRRRRR Solution : la bonne grosse lime ... et nous pourrons dire feu le feu Cette fois je prends soin de - forer la lampe dans mon plastique étiré ( foret 0.3 + PA argent ) : non ce ne sont pas vos yeux la photo est floue mais je voulais la mettre quand même . " /> - forer son emplacement sur le panneau histoire de ne pas avoir de glissement intempestif . " /> Résultat après mise en forme et polissage , j'ai renoncé à la goutte d'eau de peur d'y aller trop fort . Ca restera comme ça et je trouve que cette entorse à la réalité fait plus vrai au 1/48. " /> " /> | |
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Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 20:59 | |
| Re,
Quand je disais que c'est un truc de grand malade !!! | |
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Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 21:04 | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 21:09 | |
| Et on enchaine !!! Maintenant : les feux de navigation des saumons d'aile. Mon idée était d'utiliser les pièces transparentes fournies par Heller ( 85 et 86 ) et de les peindre en vert et rouge translucide , façon SUE . Je sais , cela ne correspond pas à la réalité , mais c'est joli quand même. Seulement voilà : j'ai perdu l'une d'entres elles et la seconde s'est révélée devinez quoi ????? Mal moulée pour s'insérer dans l'encoche prévue dans le saumon. ( manqué de matière une nouvelle fois .... ) Un peu découragé il faut bien le dire , je me suis dit : quitte à être emm.......é , autant l'être jusqu'au bout ! J'ai décidé de représenter ces feux façon Etendard IV , à savoir ampoule de couleur sous plexi transparent et histoire d'encore corser l'affaire, d'aligner ses ampoules comme sur le vrai : parallèles à l'axe de symétrie de l'avion : Ah mais !!! Comme sur celles-ci , en piteux état il est vrai : " /> Pour ce faire : je me venge sur la grappe transparente du kit qui va quand même me servir à quelque chose : Etape 1 : couper à angle droit un bout de grappe . Etape 2 : Forer un trou Ø 0.3mm de +/- 0.5mm de long ( à angle droit du plan de forage ....ou là là là ) Etape 3 : Remplir le-dit trou de peinture translucide ( fastoche ... ) " /> Etape 4 : Polir le plan de forage pour pouvoir voir au travers et l'aligner sur le saumon exactement à l'endroit voulu car la marge d'erreur en hauteur est inexistante ( ouh là là là là .. ). " /> La suite est classique si je puis dire pour moi maintenant ( oui je sais je frime ... mais ça fera quand même mes 2emes et 3emes ), la suite donc : tailler / poncer / polir . Suite des opérations : Collage Feu Babord ( FB ) , forage Feu Tribord n°2 ( FT ) : " /> FT ajusté et calé au "quart de poil" pour collage à suivre : " /> Taille FT en cours : " /> Ponçage FT : " /> FT poli / fini : " /> FB poli / fini : " /> Les 2 : . . . . . . . . " /> | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 21:12 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Re,
Quand je disais que c'est un truc de grand malade !!! Oui .... et comment dire ... ce n'est que le début .... - Rom1 a écrit:
- du travail d'orfevre!!
Venant du Maître , je m'incline , mais faut pas exagérationner non plus . A de suite !!!! | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 21:25 | |
| Bon , pas de relachement : on continue avec les derniers feux . Dans la vraie vie , il sont quasi noirs et en goutte d'eau : " /> mais, emporté par un enthousiasme débridé , j'ai pondu ça : " /> " /> " /> " /> " /> TAAAAADAMMMMMMMM !!!!!!!!!!
. . . . . . " /> Ils vont peut être se prendre un coup de smoke plus tard ... à voir . | |
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basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 Lun 17 Oct 2016 - 21:34 | |
| Z'êtes toujours là ???? Ça tombe bien car là , c'est velu , au moins pour moi J''écrivais plus haut : - basket a écrit:
- Mais une chose est certaine : les formes de base du zozio sont super bien respectées ce qui est une caractéristique des productions Heller au 1/48, ca compense le reste !
Enfin quand je dis bien respectées ..... à une exception notable à mes yeux .. que malgré tout je souhaite corriger.
Cet objectif va sans doute me donner quelques kilomètres de fil à retordre car je suis loin d'être un "Mozart du scratch" ......contrairement à certains.
Nous en arrivons donc à cette exception notable que me tord la ... pardon me turlupine : mais plutôt que d'y aller tout de go, je préfère les devinettes : A votre avis quel est pour moi LE défaut de ce zozio que je souhaite corriger pour le rendre plus conforme à la réalité ( pour MOI une nouvelle fois car nous avons tous nos marottes ). Deux indices : Un major et un mérou !
" /> " /> Z'avez 2 minutes pour réfléchir ... je fais une escale tèchneunique . | |
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| Sujet: Re: Etendard IV M - 11F - 1978 | |
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| Etendard IV M - 11F - 1978 | |
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