| [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 | |
|
+12ph56 blinde grance05 dakota59 Philippe didier nisi goose1977 FW190Dora G. Chapuis Poseidon690 JP pifoux 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Dim 4 Mar 2018 - 18:45 | |
| Merci beaucoup les gars . Suite ... J'ai thermoformé une autre verrière, plus adéquate et plus conforme surtout à la réalité (un coup de bol ?) . Il y a deux erreurs sur cette pièce maison, la première c'est qu'il manque la deuxième petite antenne à l'arrière que j'ai trouvé trop compliqué à faire et la deuxième c'est que la peinture remonte trop haut à l'avant et à l'arrière . Mais je vais m'en contenter !!!! | |
|
| |
David83 Adjudant
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 52 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Lun 5 Mar 2018 - 0:59 | |
| salut Pifoux quelle abnégation dans ce montage mais ça prend bonne forme allez la suite.... | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Mar 6 Mar 2018 - 21:39 | |
| Eh oui, voici une petite suite . Petite parce que ce kit n'en finit pas tellement de petites choses sont à (re)faire . En reprenant ce kit je m'aperçois que les trous d'éjection des douilles des obus de 20mm ne sont pas percés ! Alors que je viens de forer les trous nécessaires pour les armes de 7,7mm (0.303) . Je n'y coupe pas il faut que je fasse le nécessaire . Toujours avec mon plan je détermine l'emplacement mais comme le fuselage à cet endroit n'est pas assez large, les marques ne peuvent correspondre au kit . Je modifie les emplacements afin de les rendre cohérents, et j'en profite pour vérifier la longueur, les trous à percer font 1mm x 4mm . Comme dans ces dimensions il est très délicat de faire des angles droits, (alors que ça passe relativement bien sur des dimensions plus petites) je fore des trous destinés à avoir la profondeur nécessaire à ces pièces . Puis j'utilise mon pot de yaourt martyr (certains ont une maquette martyr, moi ce sont les pots de yaourt que je martyrise, et sans remord en plus !) sur lequel je reporte les dimensions de mes fenêtres d'éjection ce qui est bien plus facile sur cette matière que sur le plastique du kit qui est de surcroît déjà collé . Puis j'adapte à chaque trou les dimensions de mes fenêtres ce qui, une fois collé, donne ceci . Il faudra atténuer le tour de chaque fenêtre car c'est un peu visible même de loin Comme je suis dans les modifications, et ayant vu certains "beau" dont les échappements possèdent une sorte de tubulure ressortant vers l'avant, je fore les échappements et colle à l'intérieur des morceaux de coton-tige étiré , A voir ce que ça va donner . Pour continuer les gags, de face la verrière de la gonio est plate d'un côté, ce qui n'est pas vraiment catastrophique je commence à remplir le creux du moulage avec du micro kristal klear . La prochaine modif sera le forage des feux de position ....... Let ands see ..... (You later Alligator ???) | |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Mer 7 Mar 2018 - 12:23 | |
| Eh oui avec ce genre de maquette tu crois avoir fini et patatras, il y a de nouveau une autre prise de tête à l'horizon. D’où le grand mérite de se lancer dans ce genre de montage détaillé d'un kit de l'aire préhistorique de la maquette.
Courage et bonne continuation amigo.
A+ Philippe. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Mer 7 Mar 2018 - 12:25 | |
| Sacré de travail de mise à niveau ! | |
|
| |
David83 Adjudant
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 52 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Mer 7 Mar 2018 - 16:55 | |
| salut Pifoux quel courage sur ce kit... moi cela fait bien longtemps que j aurais :123: allez la suite.... | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Mer 7 Mar 2018 - 20:49 | |
| Merci de suivre les gars ... Tout ceci pour montrer les détails à faire sur cette maquette, si l'envie vous prend de l'acheter un jour !!! Je continue ... Je finis les fenêtres d'éjection des douilles en arasant les bords et en ponçant légèrement la surface de ces dernières . Il manque la représentation de la caméra située sur le nez de l'appareil, je fore légèrement un petit trou de 0,2mm non traversant sur le devant du kit. Je marque sur la paroi d'un pot de yaourt un petit carré de 1mm x 2mm que je découpe, puis je note l'extérieur de la fenêtre par un carré de 4 x 4mm que je réduis un peu avec mon pifomètre à cardan le tout collé manque un peu de profondeur mais à cette échelle ça va convenir sans souci à l'oeil nu . Je profite aussi de ce moment sur le kit pour réduire la longueur de la mitrailleuse dorsale trop longue à l'origine . Je découpe les feux de position, que je remplis avec de la grappe transparente, que je vais mettre en forme et qui sera comblée par du kristal klear. A suivre !!!! (comme d'habitude je dirais !) | |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Jeu 8 Mar 2018 - 10:23 | |
| Bravo ien vu la caméra. Combien de modifications as tu encore à faire pour que ce "Beau" soit vraiment beau.
Bon courage. A+ Philippe. | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Jeu 8 Mar 2018 - 10:38 | |
| Hello, Du bien beau travail de remise à niveau | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Jeu 8 Mar 2018 - 16:49 | |
| Merci à vous les amis . Au chapitre des améliorations il y a un peu de kristal klear à mettre sur la partie vitrée de la gonio, et la finition des feux de position, et ce sera tout !!!!! Après ce sera le collage des parties vitrées (verrières du cockpit et du mitrailleur) avec certainement la reprise des joints, puis masquage et peinturage ... | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Jeu 8 Mar 2018 - 21:21 | |
| et vivement la suite | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Ven 16 Mar 2018 - 23:16 | |
| La bulle est refaite en effet, et avant de pouvoir la coller il faut que je fasse un peu de peinture sur le fuselage sur lequel elle sera collée et sur les antennes . Il m'a donc fallu reprendre la peinture des éléments endommagés par les précédents événements . J'espère arriver à avancer un peu maintenant !!!! | |
|
| |
R39 Adjudant
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Sam 17 Mar 2018 - 12:06 | |
| Faire et défaire c'est malheureusement le lot de tout modéliste scrupuleux, même si ce "Beaukenstein" dépasse toutes les bornes dans la catégorie, tu arrives tout doucement au bout de la galère.
Bonne continuation amigo.
A+ Philippe. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Jeu 26 Avr 2018 - 21:43 | |
| Merci à toi . La verrière du poste de pilotage est collée en place avec du kristal klear, l'ajustement est juste moyen, mais pas catastrophique c'est aussi le cas de celle du poste du mitrailleur, sur dimensionnée hélas . Le radôme de la gonio est juste maintenu en place, il faut que je finisse de le coller. | |
|
| |
R39 Adjudant
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Lun 30 Avr 2018 - 9:32 | |
| Encore une avancée réussie.
A+ Philippe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 | |
| |
|
| |
| [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 | |
|