| [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 | |
|
+12ph56 blinde grance05 dakota59 Philippe didier nisi goose1977 FW190Dora G. Chapuis Poseidon690 JP pifoux 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: [frog] Bristol beaufighter Mk 21 1/72 Ven 29 Sep 2017 - 21:27 | |
| Je commence le montage de ce kit, et je débute par la peinture de l'intérieur du kit, et de certains détails comme les jambes de train, les hélices, les bombes, les jantes les roquettes et l'intérieur des moteurs . Après le début du barbouillage intérieur, je fais un petit point sur les différentes pièces ... Je dois dire que je ne suis pas d'un enthousiasme délirant . Tout d'abord je décide de regraver succinctement les parties extérieures,de façon à donner un peu de vie à ce kit . La gravure est légère et quelque peu modifiée, les manques des différents éléments de la structure , notamment au niveau du dessous du fuselage et du raccord karman inférieur sont corrigés . L'intérieur de ce kit est désespérément vide, et sans en faire trop je pense qu'un minimum est nécessaire . C'est pour cette raison que je commence par confectionner un tableau de bord, pour ce faire je prends la forme de la moitié du fuselage avec un copieur de forme puis je reporte le dessin sur une carte de fidélité . Afin de m'assurer que tout va aller sans trop de souci je positionne l'intérieur prévu par frog avec le pilote et son siège à l'aide d'un petit point de colle et de patafix ..... Et c'est là que je me rends compte qu'il y a un énorme souci, à savoir le pilote est situé bien trop en arrière, ce qui signifie qu'en fait il manque de la matière sur l'avant du kit . Ceci ceci n'étant pas vraiment possible à corriger mon problème consistera à positionner correctement le TDB dans le fuselage par rapport au pilote . Ce qui veut dire que je dois modifier la forme du TDB, le reculer et le positionner plus près du cocher .... Pour