La casserole de l'Hélice est donnée pour le même gris que le dessous de l'appareil, ça ne me plait pas, j'hésite entre du rouge, bleu, blanc ou autre ?
A votre avis ! . . . . .
bruno31 moderateur
Messages : 3708 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Après ce début, la séance protection de ce gris, c'est du boulot ! La patte AK noir " elastic putty " fait bien mais elle a tendance à dégouliner au bout d'un moment; J'avais préparé mes surfaces hier soir, ce matin j'ai du réajuster tout ça . . . . .
J'ai repris certains panneaux, pour voir si ça donnerait quelques nuances :
ça parait un tout petit peu mais, je crains qu'au final avec toutes les étapes, ( même si j'en fait moins que vous ) cela ne paraisse plus du tout, ceci dit, ce n'est pas grave, qui ne tente pas . . . . . .
Donc voici la peau de la bête :
Voilà où j'en suis ce matin .
Je vais lustrer le tout avec un tissus doux, à lunettes avant de re-calfeutrer l'ensemble afin de peindre les parties internes en blanc MR Color 316
bruno31 moderateur
Messages : 3708 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
J'ai effectué la mise en peinture de tous les accessoires :
les volets, intérieur comme extérieur :
Les trains et les roues :
Les roquettes :
Le réservoir supplémentaire :
Les sorties d'échappement :
Et l'hélice :
Par contre,je ne sais pas si vous avez déjà essayé de pulvériser du " chrome Molotov " à l'aérographe? J'ai fait l'essai et ça ne m'a pas plu du tout, ça faisait une surface un peu " peau d'orange " sur l'apprêt Alclad noir brillant, idéal pour les surfaces métal !
Pas compris et pas aimé surtout donc, je l'ai reprise en Polished Alu Alclad 105
Si vous avez déjà essayer, dites moi ce que vous en pensez !
Sidorovich Adjudant
Messages : 1224 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : 85
Très belle progression sur ces pièces , pour les crayons Molotov je les ai vu utilisé soit directement soit au pinceau après dépose d'une goutte sur une surface (plastique de préférence).
paroc Adjudant
Messages : 781 Date d'inscription : 05/07/2015 Age : 60 Localisation : Ernée dans la Mayenne
Le vernis est passé et une bonne partie des décalques sont posés :
J'ai galéré grave avec les n° S8 de chaque côté.
Du premier côté ( gauche ) j'ai bien mis S8 avec déjà un peu de mal mais, du côté droite, j'avais posé " 8S " Le C.n ! A les redécoller, le 8 c'est replié sur lui même sur toute sa hauteur, là, je me suis dit << C'est mort >> . Et bien non, j'y ai laissé quelques vertèbres cervicales mais, à force de persévérance, je l'ai ramener à la raison, le p'tit C.n lui aussi . . . . . . :eeeeee:
les plus petits se voient encore un peu mais j'espère qu'avec la couche de vernis qui les recouvrira, cela ira mieux, notamment ceux sous la verrière .
Je fais une pause pour ce soir, ça prend sur les nerfs cette affaire là !
<< Dire que j'ai investi dans le SU 33 Minibase qui en comporte une verry multitude ! ! !
pat40 aime ce message
FW190Dora Général
Messages : 12898 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Mine de rien, la pose des décalques n'est jamais anodine et combien de fois on se prend la tête quand "ça ne veut pas"!
L'essentiel, me semble t-il, c'est de ne pas abandonner surtout lorsque la difficulté est là. Le scratch nous apprend cette leçon et ses adeptes le savent bien!
Et même si tu te dis rincé par l'exercice de rattrapage, on voit bien que tu possèdes toujours la capacité de t'en tirer comme un chef.
Au final, ton Avenger est une pure beauté.
Serge
paroc Adjudant
Messages : 781 Date d'inscription : 05/07/2015 Age : 60 Localisation : Ernée dans la Mayenne
Je te remercie Serge, si on se surpasse c'est grâce voir à cause de vous ! Si j'étais, comme dans le temps, tout seul dans mon coin, je serai moins courageux, je te le dis . . . .
Et je dois te reprendre quand tu dis " au final " attends, ce n'est pas encore terminé, bon sang !
Tu vas m'attirer les ennuis . . . . . . . . ...........................