Forum dédié au maquettisme |
|
| Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
robin76 sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 69 Localisation : Sainte Adresse(Normandie)
| Sujet: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Mer 22 Fév 2017 - 18:51 | |
| hello les zamis, et oui,j'ai l'"art" de poser des questions un peu (pitète ben simplistes),quelle sous couche utiliser avant peinture du modèle? sachant que je suis une brelle et que j'aime pas les aérosols en bombes,existe t-il des produits qui s'appliquent soit au pinceau,ou à l'aéro(que je viens de recevoir,merci au passage,pour les conseils précieux les gars),et à la limite est-ce t'il indispensable,ou est-ce un plus pour une meilleure application des peintures définitives? je suis un peu perdu là...........en espérant que ma question ne vous semble pas trop bébète,mais bon je me lance (doucement pour ne pas me faire mal!). | |
| | | zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Mer 22 Fév 2017 - 19:04 | |
| tu as des sous couches compatibles pinceaux ou aéro chez vallejo par exemple | |
| | | robin76 sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 69 Localisation : Sainte Adresse(Normandie)
| Sujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Mer 22 Fév 2017 - 19:24 | |
| - zebigboss a écrit:
- tu as des sous couches compatibles pinceaux ou aéro chez vallejo par exemple
ok,zebigboss,je vais aller voir chez eux,merci :) | |
| | | Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Mer 22 Fév 2017 - 19:37 | |
| Hello,
Je ne sous couche pas toujours, et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Souvent je le fais avec une bombe de TS-30 ou TS-17 de chez Tamyia. Ca correspondant a de l'alu naturel ou acier, et ca me permet de preparer le vieillissement, notamment les eraillures qui laissent apparaitre le metal sous la peinture Sinon, un gris clair, mais là, c'est parce que la couleur du plastique du kit n'est pas simple pour travailler. Par exemple, du plastique blanc ...
Enfin, pour (re)debuter, tu peux deja te "contenter" de passer la peinture, et selon le resultat, tu verras bien si une sous couche de conviendrait mieux, ou pas. Ca t'evitera t'acheter du matos qui n'est pas obligatoire, et surtout, pas donné | |
| | | Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Mer 22 Fév 2017 - 19:40 | |
| idem je en sous couche pas mes avions ou autres, les figs oui (bon c'est souvent en metal) par contre
pas eu de soucis non plus perso j'ai ma preference pour la bombe d'appret citadel que je trouve tres fine, mais pas donnée, faut compter dans les 13 euros la bombe...
| |
| | | robin76 sergent
| Sujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Mer 22 Fév 2017 - 20:21 | |
| merci les gars,pour vos réponses,il est vrai que ce produit n'est pas donné (et ma chère et tendre,commence à me faire les gros yeux) ,bon je commence à la barbare,pas d'apprêts,je verrai le résultat,@+++les zamis :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture | |
| |
| | | | Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture | |
|