SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:51

hello les zamis,
et oui,j'ai l'"art" de poser des questions un peu (pitète ben simplistes),quelle sous couche utiliser avant peinture du modèle? sachant que je suis une brelle et que j'aime pas les aérosols en bombes,existe t-il des produits qui s'appliquent soit au pinceau,ou à l'aéro(que je viens de recevoir,merci au passage,pour les conseils précieux les gars),et à la limite est-ce t'il indispensable,ou est-ce un plus pour une meilleure application des peintures définitives?
je suis un peu perdu là...........en espérant que ma question ne vous semble pas trop bébète,mais bon je me lance (doucement pour ne pas me faire mal!).
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:04

tu as des sous couches compatibles pinceaux ou aéro chez vallejo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:24

zebigboss a écrit:
tu as des sous couches compatibles pinceaux ou aéro chez vallejo par exemple

ok,zebigboss,je vais aller voir chez eux,merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:37

Hello,

Je ne sous couche pas toujours, et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Souvent je le fais avec une bombe de TS-30 ou TS-17 de chez Tamyia. Ca correspondant a de l'alu naturel ou acier, et ca me permet de preparer le vieillissement, notamment les eraillures qui laissent apparaitre le metal sous la peinture
Sinon, un gris clair, mais là, c'est parce que la couleur du plastique du kit n'est pas simple pour travailler. Par exemple, du plastique blanc ...

Enfin, pour (re)debuter, tu peux deja te "contenter" de passer la peinture, et selon le resultat, tu verras bien si une sous couche de conviendrait mieux, ou pas. Ca t'evitera t'acheter du matos qui n'est pas obligatoire, et surtout, pas donné

_________________
Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture 01_gb_10Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture 03_gb_10Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture 05_gb_10Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture 06_ope17 Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:40

idem je en sous couche pas mes avions ou autres, les figs oui (bon c'est souvent en metal) par contre

pas eu de soucis non plus
perso j'ai ma preference pour la bombe d'appret citadel que je trouve tres fine, mais pas donnée, faut compter dans les 13 euros la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:21

merci les gars,pour vos réponses,il est vrai que ce produit n'est pas donné (et ma chère et tendre,commence à me faire les gros yeux)Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture XNw5h4B,bon je commence à la barbare,pas d'apprêts,je verrai le résultat,@+++les zamis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture   Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Tamiya "laque" sur une couche d'acrylique. Danger?
» couleur de la sous-couche
» Sous-couche/Primer au pinceau
» préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage
» Sous-couche sur la grappe ou après le montage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: