| Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bjorken 2eme Classe
Messages : 6 Date d'inscription : 10/09/2023 Localisation : Rennes
| Sujet: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 8:12 | |
| Bonjour à tous, Je me suis acheté une maquette (Dhc-6 Revell au 1/72), des peintures (Aquacolor), une bombe de sous-couche, des pinceaux et du vernis. Débutant (Enfin 35 ans d’arrêt des maquettes ) et j’ai une question que je n’arrive à résoudre : Faut-il passer la sous couche tout de suite directement sur la grappe ou bien une fois que la maquette est montée ? Merci par avance pour vos avis éclairés !
Dernière édition par Bjorken le Dim 10 Sep 2023 - 8:14, édité 1 fois | |
|
| |
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2131 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 8:14 | |
| personnellement, je nettoie au savon les grappes avant montage et je ne sous couche qu'une fois le modèle assemblé | |
|
| |
Bjorken 2eme Classe
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 8:16 | |
| Merci pour cette réponse. Sur le plan de montage je vois qu’il faut peindre des éléments du cockpit qui seront peut-être inaccessibles une fois le montage réalisé. Ca veut dire que pour ces pièces il faut peindre sans sous couche? Merci | |
|
| |
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2131 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 9:00 | |
| Tu dégraisses bien tes pièces et tu peux les peindre direct , Il faut s'adapter, réfléchir avant tout assemblage, la sous couche permet une meilleure accroche et est bien utile sur les grande surface mais on peut s'en passer sur les sous ensembles qui une fois installés ne sont pas manipulés | |
|
| |
Bjorken 2eme Classe
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 9:05 | |
| Parfait ! Je vais attaquer avec cette méthode. Merci pour les réponses !:) | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 15:36 | |
| bonjour
ce n'est pas une science infuse. Certains ne passent jamais de sous couche et leurs peintures sont tops. Si tu réalises un kit multi-matériaux (pièces en résine, photo-découpe) là, çà sers la sous-couche
Laurent
Dernière édition par loule13 le Dim 10 Sep 2023 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 17:19 | |
| Comme l'a écrit Turtlesix, prends bien le temps d'étudier la notice avant montage. Tu arriveras à mieux voir les sous-ensemble que tu peux monter et ainsi déterminer si ceux pouvant être sous-couché. _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
Bjorken 2eme Classe
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 17:33 | |
| Oui et je me suis déjà fait avoir car le dhc6 a plein de hublots que j’ai monté ! donc passer la sous couche ensuite ça va être chaud à part mettre des scotches de protection au risque de voir partir les hublots :)). On ne fait d’omelette…. | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 18:10 | |
| Parfois, des produits de types Maskol ou Drawing gum peuvent aider pour protéger de la peinture des pièces fragiles. _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
Bjorken 2eme Classe
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? Dim 10 Sep 2023 - 18:20 | |
| Ah oui je viens de regarder une vidéo. C’est pas mal ça. Je sais pas si ca va permettre de masquer mes hublots. Enfin si mais je crains qu’ils ne partent quand je vais retirer la gum. Mais bon, ce sera ma maquette cobaye !! :) Merci pour l’information ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? | |
| |
|
| |
| Sous-couche sur la grappe ou après le montage ? | |
|