SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 couleur de la sous-couche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur de la sous-couche Empty
MessageSujet: couleur de la sous-couche   couleur de la sous-couche Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:52

Bon! encore un sujet flou....
Tout à l'air tellement évident pour vous...
Ma question est simple: comment savez-vous la couleur qu'il faut à une sous-couche, que ce soit pour un diorama, par exemple un vieux mur en ruine ou une vieille maison, ou alors une maquette de canon, de véhicule, de soldat....
Qu'est-ce qui fait que l'on met telle ou telle couleur de sous-couche ?
J'ai vu par exemple que certains mettaient du gris pour une figurine, d'autre du noir pour un blindé, du gris clair pour une ruine. Ca à l'air d'être tellement une évidence que je n'osais pas poser la question.
Eh bien maintenant c'est fait.

Et dans la continuité...
pourquoi mettre deux couches de peinture avant la troisième définitive!!! et bien sur toutes de teintes différentes!!!! alors là j'avoue que je ne comprends pas!!!

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

couleur de la sous-couche Empty
MessageSujet: Re: couleur de la sous-couche   couleur de la sous-couche Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:05

bon salut , on prend pour exemple un mur en ruine ou une vieille maison , teinte de base du matériau
soit béton gris , pierre de taille beige ou brique orangé , donc tu as ta teinte d base , ensuite tu passe la base foncée dans les parties en creux , et tu éclaircis les reliefs avec la base éclaicrcie au beige ou au blanc , a mon avis le beige va mieux
fais un nuancier sur papier tu visualise tout de suite base ,ombres, élaircies, pareil pour les véhicules et les uniformes
quoiqu'il en soit c'est à toi de voir en fonction de tes peintures et d'établir ta gamme de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

couleur de la sous-couche Empty
MessageSujet: Re: couleur de la sous-couche   couleur de la sous-couche Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:11

fais aussi des recherches sur le net tu trouveras des photos de modèles échelles 1 genre maison , paysages , matériels, uniformes et rien ne vaut à mon avis une solide doc papier , revues , livres et autres , au pire tu imprime les choses utiles du net
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

couleur de la sous-couche Empty
MessageSujet: Re: couleur de la sous-couche   couleur de la sous-couche Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:14

tu as aussi les comparatifs de nuanciers par marque et type de peinture , genre site de l'IPMS Stockholm , mais tous les fabricants de peintures en on aussi , tu tapes nuancier X et Y comparatif
ça peut aussi te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de la sous-couche Empty
MessageSujet: Re: couleur de la sous-couche   couleur de la sous-couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de la sous-couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous couche
» Sous-couche/Primer au pinceau
» Sous-couche sur la grappe ou après le montage ?
» couleur introuvable
» ce soir je me couche l esprit serein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: