SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couleur introuvable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:53

N'y arrivant pas, je me décide à faire un post sur ce sujet banal:
Je veux inclure dans mon diorama, un vieux poteau électrique (ceux qui sentaient le goudron) que l'on voyait avant sur les routes (je parle aux plus anciens de vous)...
Mais après plusieurs essais, je n'arrive vraiment à lui donner une couleur plausible.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? si possible en Tamiya...
(diorama de guerre 39-45 avec ruine de maison...)
Merci.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Invité
Invité




couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:16

Salut Patrick

La XF52 est une bonne base pour un marron "bois"'.
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:07

merci Pascal, mais je ne sais pas si tu visualises ces poteaux, ils sont vraiment foncés, pas noirs, mais très foncés par le bitume qui est dedans. Je crois que c'était à peu près le même procédé pour traiter les traverses de chemin de fer. Donc la base est certainement bonne, mais il doit falloir y ajouter une ou des autres teintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:32

Salut,
c'est ça que tu recherches comme teinte ?
couleur introuvable TAMI32509

Si oui, il te faudra le faire avec le technique de la peinture à l'huile, tu trouvera la base de cette
technique ici (en milieu de page) les teintes du plancher ne sont pas adaptées à ce que tu veux faire
mais le principe reste le même, attention la peinture à l'huile met plusieurs jours à sécher.

https://scalemodel.forumactif.org/t849-hk-models-boeing-b-17g-1-32-maj-du-09-10-14-fini

_________________
couleur introuvable 03_gb_11couleur introuvable 01_gb_11couleur introuvable 03_ju814couleur introuvable 06_nor16couleur introuvable 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:35

merci, j'ai mis un moment à trouver les explications, c'est très clair, encore merci et au fait....Bravo, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:58

Merci et avec plaisir.

_________________
couleur introuvable 03_gb_11couleur introuvable 01_gb_11couleur introuvable 03_ju814couleur introuvable 06_nor16couleur introuvable 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:41

C'était de la créozote. Et c'est vraiment dégueulasse....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9osote
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:17

C'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:42

Si c'est comme les traverses de voies ferrées j'ai ce qu'il te faut, jette un œil sur mon montage
du Leopold ici:
https://scalemodel.forumactif.org/t3713-diorama-k5-e-leopold-280mm-br86-wr360-1-35-19-04-16-fini

c'est en page 5, tu trouvera ma technique et peut être que c'est ce que tu recherche, en complément
d'info sur la technique les 2 teintes de peinture à l'huile sont mélangées et diluées avec de l'essence F

_________________
couleur introuvable 03_gb_11couleur introuvable 01_gb_11couleur introuvable 03_ju814couleur introuvable 06_nor16couleur introuvable 06_ope13


Dernière édition par jdmax le Mar 21 Juin - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:11

Merci pour l'info, mais franchement écoeuré de tout ce que je viens de voir sur le Léopold. Sur chaque photo, j'aurais mille questions!!! c'est fantastique, le genre de réalisations qui font qu'un jour on se met à avoir envie de réaliser ses propres maquettes....Hélas le résultat n'est pas ce que je viens de voir.
Un sacré artiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:32

Si tu as des questions n’hésite pas, le résultat viendra! merci

_________________
couleur introuvable 03_gb_11couleur introuvable 01_gb_11couleur introuvable 03_ju814couleur introuvable 06_nor16couleur introuvable 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:53

D'ailleurs en parlant de talant et d'artiste tu n'est pas en reste! j'ai vu ton clip de Led Zep "STAIRWAY TO HEAVEN"
Ta 12 cordes est tout simplement superbe et surtout tu maîtrise bien ton domaine, le solo est d'enfer!
comme quoi à chacun ses talents, je te retourne le compliment, chapeau l'artiste! couleur introuvable 599224427

_________________
couleur introuvable 03_gb_11couleur introuvable 01_gb_11couleur introuvable 03_ju814couleur introuvable 06_nor16couleur introuvable 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
sergent-chef
sergent-chef
fourneau


Messages : 381
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:01

le fameux produit dont tu parle ressemble a du carbonyl, , les poteaux sont en sapin rouge , une teinte "teck" doit être dans le ton

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:13

jdmax, merci pour les compliments, c'est justement ma frustration. En toute modestie, je n'avais besoin de personne pour composer, jouer, et enregistrer mes albums, je savais ce qu'il fallait faire, à quel moment, c'était plus ou moins inné.
Et maintenant, dans ce nouveau monde, j'ai des envies, mais je ne sais pas, je ne comprends pas. L'exemple que je prends toujours, c'est pourquoi passer du jaune, puis du gris par dessus et enfin du noir.... je dis n'importe quoi, mais comment savez-vous cela, ce n'est pas évident, ça doit s'apprendre peut-être... en musique je comprenais, là, je ne sais pas, alors je cherche... J'aimerais aller à une expo, je pense que je parlerai des heures avec tous ces gens talentueux, mais du côté de Bordeaux j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:00

belisama a écrit:
jdmax, merci pour les compliments, c'est justement ma frustration. En toute modestie, je n'avais besoin de personne pour composer, jouer, et enregistrer mes albums, je savais ce qu'il fallait faire, à quel moment, c'était plus ou moins inné.
Et maintenant, dans ce nouveau monde, j'ai des envies, mais je ne sais pas, je ne comprends pas. L'exemple que je prends toujours, c'est pourquoi passer du jaune, puis du gris par dessus et enfin du noir.... je dis n'importe quoi, mais comment savez-vous cela, ce n'est pas évident, ça doit s'apprendre peut-être... en musique je comprenais, là, je ne sais pas, alors je cherche... J'aimerais aller à une expo, je pense que je parlerai des heures avec tous ces gens talentueux, mais du côté de Bordeaux j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose....

Hello Patrick, dans ce nouveau monde comme tu dis, je crois qu'il ne faut pas bruler les étapes, tu as la soif d'apprendre et c'est très bien mais comme dans
tous les domaines il faut savoir commencer par le début, il faut se faire la main et c'est à force de travailler que l'on acquière les méthodes et la technique.
on peut sauter des étapes en apprenant des techniques et en les mettant en œuvre mais il faut quand même avoir les bases.
on peut être frustré de ne pas arriver de suite au résultat escompté mais il ne faut pas baisser les bras et persévérer,
tu as raison sur un point le contact direct entre personne en expo ou ailleurs est un vrai plus ,
il est plus facile d'expliquer de vive voix et de montrer que de l’écrire...
Sur bordeaux je ne sait pas trop ce qu'il y a comme expo, par contre si tu es prêt à faire un peu de Kms sur un weekend par exemple
les 17 et 18 février 2017 à Palavas, tu sera le bienvenu sur le stand de Scalemodel et pouvoir papoter et profiter pendant 2 jours de toute l’équipe du forum.
Si je suis seul à partir de Toulouse je peux même te proposer de covoiturer avec moi mais là c'est trop tôt pour le savoir.
Il y a aussi pas mal d'expo en région toulousaine, a voir!
bon de toute façon n’hésite pas à demander le forum est fait pour ça, de plus si tout le souhaite on peut aussi en parler au tel  couleur introuvable 599224427
Jérôme

_________________
couleur introuvable 03_gb_11couleur introuvable 01_gb_11couleur introuvable 03_ju814couleur introuvable 06_nor16couleur introuvable 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:57

prend ton temps ! en fait c'est ça qui est génial dans le domaine de la maquette que je découvre en même temps que toi.... il faut de la patience et tout le plaisir est là : la "lenteur" que ça demande :-)
fais-en ton alliée
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:18

Merci JEROME pour ce gentil message, effectivement je serai prêt à aller à PALAVAS en février pour vous retrouver, on en reparlera, encore merci pour les encouragements, si tu vois quelque chose du côté de Toulouse, fais le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





couleur introuvable Empty
MessageSujet: Re: couleur introuvable   couleur introuvable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des briques
» couleur rouge
» couleur pit corsair
» couleur de peau!!!
» couleur intrados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: