SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Surface Primer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surface Primer Empty
MessageSujet: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:02

Bonjour à tous ,

une petite question , qu'est-ce que vous utilisé comme primer pour vos maquette car les petites bombes Tam ça vas bien un moment mais à force ça commence à faire cher !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:20

Pour ma part j’utilise la marque "CITADEL " ; pas sur que ce soit moins cher que du " TAMIYA"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:30

32ml 4.50e, tamiya 100ml 8e ,

j'ai trouvé ce lien ; http://warhammerbattleet40k.xooit.fr/t123-TUTO-Des-alternatives-la-sous-couche-Games-Workshop.htm

intéressant je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:32

Sinon tu peux simplement utiliser un gris moyen mat qui feras très bien l’affaire. Surface Primer 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:34

J'ai le primer Tam (petite bouteille) et de la ciadelle (grande bouteille)
La TAM est certes plus cher mais plus fine
La Citadelle Noire est sympa mais la blanche est "granuleuse" même si tu secoues longtemps !

Sinon tu passes du blanc (ou une autre couleur) à l'aéro c'est bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:41

Perso j'utilise une peinture classique Gunze ou Tam en gris clair, pas besoin d'une peinture spécifique
d'ailleurs j'utilise une sous couche que si ma maquette présente beaucoup de mastic ou des plastiques
de couleurs différentes ou bien du multi matériaux, résine métal et plastique mélangé.
l’intérêt de la sous couche est d'uniformiser la teinte avant la couche définitive pour ne pas avoir des
variation de tonalité, sinon aucun intérêt.



_________________
Surface Primer 03_gb_11Surface Primer 01_gb_11Surface Primer 03_ju814Surface Primer 06_nor16Surface Primer 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:44

A ok bien je savais pas merci beaucoup les gas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:46

jdmax a écrit:
Perso j'utilise une peinture classique Gunze ou Tam en gris clair, pas besoin d'une peinture spécifique
d'ailleurs j'utilise une sous couche que si ma maquette présente beaucoup de mastic ou des plastiques
de couleurs différentes ou bien du multi matériaux, résine métal et plastique mélangé.
l’intérêt de la sous couche est d'uniformiser la teinte avant la couche définitive pour ne pas avoir des
variation de tonalité, sinon aucun intérêt.


idem
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:49

je fais une sous couche à l'aéro de la teinte la plus proche de la finition , la base polyuréthane Prince August est bien pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 0:36

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jackyol
2eme Classe
2eme Classe
jackyol


Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 40
Localisation : Tignieu

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 21:17

Hello,

Petite question, une bombe de tamya de 100 ml, ça fait combien de maquette si on apprête toutes les pièces ?

Est ce que des gens ont déjà testé le primer d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:01

jackyol a écrit:
Hello,

Petite question, une bombe de tamiya de 100 ml, ça fait combien de maquette si on apprête toutes les pièces ?

Est ce que des gens ont déjà testé le primer d'action ?

Pour la Tamiya je ne vois pas trop l’intérêt d'apprêter toutes les pièces !
Le Surface Primer n'est pas une "sous couche" mais bien un primer donc une base....alors oui si ta maquette est nickel (le Primer va vite te montrer tes erreurs) tu peux peindre direct dessus (ce que je fais mais cela n'engage que moi).
Par contre j'apprête que les surfaces importantes (ex: fuselage / ailes / dérives sur l'intrados et l'extrados) essentiellement pour voir si mes raccords sont bons !

D'autres pourront surement mieux te renseigner car je ne fais pas trop d'avions (surtout des trucs bizarre en SF)


Pour la bombe Action aucune idée !
Par contre je viens d'acheter une bombe chez NOZ pour faire la base de mon diorama (un gris) et la marque c'est AMT (très bonne marque)
Je peux te faire un retour demain sur mon post (OSKAR) en faisant des essais sur plastique !
Revenir en haut Aller en bas
jackyol
2eme Classe
2eme Classe
jackyol


Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 40
Localisation : Tignieu

Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:05

Bonsoir,

Merci pour ton retour.
Pour ma première maquette je n'avais pas mis de primer.. Et là j'ai voulu tester un primer et j'avais donc tester avec une bombe Tamiya.
Mais en fait je pourrais peindre directement sans mettre de primer. En sachant en plus que je peins au pinceau enamel.

Je fais uniquement des voitures civiles ou courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surface Primer Empty
MessageSujet: Re: Surface Primer   Surface Primer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface Primer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Surface Primer Tamiya.
» Sous-couche/Primer au pinceau
» Décalco sur surface non plane
» help a propos du temp d'application des mask eduard et du ruban de masquage tam sur surface vitré.....
» primer metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: