| [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" | |
|
+10TASSIN JP Remmert de Bruin FW190Dora fourneau M86 didier nisi Sims vincentm chris008 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 12:14 | |
| Hello,
Je le trouve rudement chouette ce Hurry' !
Felicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 12:35 | |
| Bonjour, C'est un très beau montage ! Une idée de la tenue des pilotes dans le contexte : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 12:38 | |
| merci Poseidon690 un très grand merci pour cette photo wadoux a+ valentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 13:24 | |
| Re, Pour les traînées de poudre des mitrailleuses tu peux y aller hardiment : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 13:55 | |
| Re, N'y vas pas trop fort quand même ( vieux vaut pas assez que trop ) . En outre les traînées sont sur un fond blanc . Amitiés ( moi les copains m'appellent Gégé ) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 14:19 | |
| pas de problème Gégé ;) moi c'est valentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 14:57 | |
| |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 22:18 | |
| De bonnes photos pour ton très beau modèle blackhawk! | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 22:28 | |
| N'oublie pas de crader le scotch rouge , c'est à la bouche des soufflants que la suie se dépose le plus (outre la peinture brûlée) Le 303 British est une douille presque droite, en calibre d'armes longues c'est un gage d'encrassement que la cordite et toutes ses qualités ne parvenait pas à éviter
Il est très chouette ce Hurry à la sauce Bab-el-Oued ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Jeu 9 Jan 2014 - 20:53 | |
| merci mlasouris je vais donc rajouter un peu plus de suie ;) a+ valentin |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 9:36 | |
| Très beau modèle, tu as fais un super travail Un merci à Mlasourie pour l'explication du 303 British. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 10:48 | |
| Gégé tu es mauvaise langue La technique aéronautique est encore largement perfectible chez moi, mais pour les munitions , spécialement d'arme d'épaule, j'en connais un petit rayon Le 303 avait une particularité assez étonnante : au lieu de matricer l'étui, de l'amorcer puis d'y introduire la poudre et enfin en force le projectile, on le présentait droit (cylindrique) sous le distributeur de charge qui introduisait des brins de cordite qui, autrement , ne seraient pas rentrés, puis on le passait à la matrice qui le refermait en lui donnant une forme légèrement conique. C'était une excellente munition que son étui à bourrelet n'a jamais empêché de fonctionner en tir automatique (comme le 7,62X54 R russe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 11:12 | |
| Bisous mon copain ! C'était pour te chatouiller ; tu sais bien que j'aime bien chatouiller les copains ( rassures toi, par l’esprit uniquement ) . ;) |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 11:16 | |
| | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 11:23 | |
| SALUT, superbe travail, le rendu est de très belle facture. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 13:26 | |
| Hello,
Du tres bel ouvrage, avec une deco pas commune
Pour la 303, sa forme cylindrique, me semble t'il, provient du fait qu'elle etait a l'origine une munition a poudre noire (Donc pas de sertissage ... !!!), reprise ensuite pour un chargement en cordite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 13:46 | |
| merci poseidon690 |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 17:59 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Du tres bel ouvrage, avec une deco pas commune
Pour la 303, sa forme cylindrique, me semble t'il, provient du fait qu'elle etait a l'origine une munition a poudre noire (Donc pas de sertissage ... !!!), reprise ensuite pour un chargement en cordite En effet, ça a été une poudre noire jusque vers 1890, mais le collet était déjà rétreint après remplissage à cause du fait qu'elle était chargée avec de la poudre noire compressée et agglomérée C'est la forte teneur en nitroglycérine qui en faisait le principal inconvénient côté crasse et usure du canon, ce qui ne l'a pas empêché de servir pendant presque trois quarts de siècles les doigts dans le nez :D Source : René Malfatti, un compatriote à nous et non des moindres, mon Tittou (je ne sais pas comment on dit cocorico en marseillais ) | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 11 Jan 2014 - 18:10 | |
| Re, - Citation :
je ne sais pas comment on dit cocorico en marseillais
Cocorico con !!! Non ??? Merci pour ces precisions, c'est vrai qu'il en connait une rayure un rayon le Réné sur le sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Dim 19 Jan 2014 - 20:57 | |
| merci pour ces info mlasouris une dernière question: est-ce que cette boite irait ? ce sont des hommes de la RAF mais je n'arrive vraiment pas à trouver de pilote de la FAFL Crying or Very sad http://www.francis-miniatures.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12823731 et celle-ci ? http://www.francis-miniatures.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12823730 a+ valentin |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Dim 19 Jan 2014 - 21:09 | |
| Morbleu, on dirait bien que ces gens-là font l'affaire... Pour les couleurs, je n'y connais que couic en RAF, mais il les faudrait fringués couleur sable, bien sûr; enfin je suppose Tu sais, pour les mécanos en tout cas, inutile de se ronger : la plupart des photos de l'époque (hormis les belles poses pour les infos) n'en montrent pas deux habillés pareil, et avec quantité de sapes civiles et bleus de travail de ci de là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Dim 19 Jan 2014 - 21:26 | |
| enfin trouvé :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: merci mlasouris |
|
| |
dakota59 major
Messages : 3596 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Dim 19 Jan 2014 - 23:23 | |
| très belle réa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" | |
| |
|
| |
| [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" | |
|