| [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" | |
|
+10TASSIN JP Remmert de Bruin FW190Dora fourneau M86 didier nisi Sims vincentm chris008 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 28 Déc 2013 - 15:59 | |
| Très chouette ce Hurri, félicitations. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 28 Déc 2013 - 17:13 | |
| voici la queue fini: :D a+ valentin |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 28 Déc 2013 - 18:49 | |
| Salut,
c'est du bon boulot, il va être très jolie.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Sam 28 Déc 2013 - 18:53 | |
| |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Dim 29 Déc 2013 - 8:50 | |
| Joli, par contre il n'y avait pas de scotch pour boucher les mitrailleuses et éviter qu'il n'y ait du sable dans celles ci ? | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Dim 29 Déc 2013 - 14:13 | |
| Très beau ce 'Hurricane' et le camo désert lui va très bien. Bonne continuation. | |
|
| |
M86 sergent
Messages : 185 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 67 Localisation : Bretagne.
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Lun 30 Déc 2013 - 9:32 | |
| Dis moi, envisages tu de faire une base de présentation pour le mettre en valeur ? Il le mérite grandement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Jeu 2 Jan 2014 - 19:21 | |
| bonjour et bonne année à tous merci à vous tous pour vos avis jp je ne sais pas mais puisque tu le dis cela doit être vrai je vais voir ce que je peux faire pour y remédier M86 oui je pense lui en faire une, je dois trouver des photos d'époques pour savoir si les avions en service en afrique se trouvés à même le sable ou sur un grillage psp, j'ai déjà trouvé des images qui montrent que les pilotes mettaient des "draps" sur leur verrières pour que le cockpit ne deviennent une serre... si vous avez des photos je suis preneur :D a+ valentin |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1537 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Ven 3 Jan 2014 - 2:37 | |
| Très belle peinture et très belle patine sur ce Hurry. Les scotchs rouges sur les ailes étaient percés par les tirs, c'était il me semble un indicateur de l'utilisation ou de l'enrayement des armes. L'avion est donc vu ici en retour de mission après avoir utilisé ses armes. En principe les scotchs rouges étaient remis avant chaque nouveau départ, mais en Afrique, c'était pas forcément toujours le cas vu les conditions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Ven 3 Jan 2014 - 11:35 | |
| merci pour ces explications vincentm, donc si j'ai bien compris je peux laisser comme ça vu que cet avion à opéré en afrique du nord :D a+ valentin |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1537 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Ven 3 Jan 2014 - 11:41 | |
| A mon avis oui. Cà peut orienter vers une idée pour la présentation, avec le pilote qui descend de l'avion, juste après avoir parqué son zinc en retour de mission. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Ven 3 Jan 2014 - 12:12 | |
| oui je pense le représenter comme ça, je vais essayer de trouver un pilote de la FAFL au 1/48 et pour le sol, après avoir emprunté un livre à mon père sur toute les grandes batailles de la seconde guerre mondiale, j'ai trouvé des images qui montrent que les avions en afrique du nord se posaient directement sur le sable donc c'est bon j'enchaine avec le dio après la fin de l'avion ;) a+ valentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Ven 3 Jan 2014 - 18:45 | |
| bonjour et bonne année à tous voici la deuxième couche de vernis brillant, demain le vernis mat pour finir :D: a+ valentin |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Ven 3 Jan 2014 - 19:04 | |
| SALUT,
encore un effort et tu vas avoir une belle réalisation à ton actif.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Lun 6 Jan 2014 - 19:43 | |
| bonjour à tous je suis arrivé à la fin de l'avion ( le vernis mat est en train de sécher ) mais j'ai une petite question: j'aimerais savoir comment faites-vous vos fil d'antennes? en plastiques étiré? en fil de cuivre très fin? merci d'avance pour votre réponse je vous post les photos de l'avion toute suite :wink: a+ valentin |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Lun 6 Jan 2014 - 19:53 | |
| Bonjour Valentin
Il est trop joli ton Hurricane. Pour le fil d'antenne,j'utilise du fil elastique de ménagère.Ca permet d'eviter la casse.Ca plie mais ne casse pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Lun 6 Jan 2014 - 20:56 | |
| merci Tassin, ou peut-on trouver du fil élastique de ménagère ? :D par contre je ne pourrais pas vous poster les photos de l'avion fini ce soir, le serveur sur lequel je convertis mes photos déconne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Lun 6 Jan 2014 - 21:09 | |
| c'est bon le problème est réglé voici les photos: ( je ferais d'autres photos à la lumière naturelle ) sur la maquette le jaune n'est pas aussi flashy :x: a+ valentin |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Lun 6 Jan 2014 - 21:35 | |
| salut, très belle réalisation. tu trouveras ce genre de fil en mercerie. tu leur demande un fil qui s'étire sans se casser. je me souviens plus du non. voilà.... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mar 7 Jan 2014 - 17:03 | |
| merci chris008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mar 7 Jan 2014 - 17:07 | |
| une autre question le fil était bien de couleur noir ? |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 9:22 | |
| Très beau cet Hurricane, pour ta couleur jaunâtre, prends un fond blanc ou vert pour faire les photos, ton fond brun ajoutant la dominante jaune sur l'ensemble de ton camo. Les fils d'antennes ma foi, n'étant qu'un simple câble il prends vite l'oxydation ambiante, regarde un câble de fixation d'une antenne c'est pareil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 10:03 | |
| merci didier nisi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" Mer 8 Jan 2014 - 11:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" | |
| |
|
| |
| [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" | |
|