SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"

Aller en bas 
+10
TASSIN
JP
Remmert de Bruin
FW190Dora
fourneau
M86
didier nisi
Sims
vincentm
chris008
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:59

Très chouette ce Hurri, félicitations. [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:10

merci Remmert
voici des photos de l'avion à la lumière naturelle et d'autres de ses trains d'atterrissage:  :D 
( sur les trains d’atterrissage on voit une drôle de couleur bleuté qui n'est pas présent à l'oeil nu, merci la macro :( )

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8181_zps3b702dc0

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8182_zps3355b83e

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8183_zpsb84bd9c3

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8184_zpsa5cd0291

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8185_zps0daa56f7

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8186_zps6e3190ce

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8187_zps39b11892

je devrais normalement finir et poster les photos de la queue de l'avion ce soir
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:13

voici la queue fini:  :D 

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8188_zps5c6fa30d

a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:49

Salut,

c'est du bon boulot, il va être très jolie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:53

merci chris008
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:50

Joli, par contre il n'y avait pas de scotch pour boucher les mitrailleuses et éviter qu'il n'y ait du sable dans celles ci ?
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:13

Très beau ce 'Hurricane' et le camo désert lui va très bien. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
M86
sergent
sergent
M86


Messages : 185
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne.

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:32

Dis moi, envisages tu de faire une base de présentation pour le mettre en valeur ?
Il le mérite grandement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:21

bonjour et bonne année à tous
merci à vous tous pour vos avis
jp je ne sais pas mais puisque tu le dis cela doit être vrai je vais voir ce que je peux faire pour y remédier
M86 oui je pense lui en faire une, je dois trouver des photos d'époques pour savoir si les avions en service en afrique se trouvés à même le sable ou sur un grillage psp, j'ai déjà trouvé des images qui montrent que les pilotes mettaient des "draps" sur leur verrières pour que le cockpit ne deviennent une serre...
si vous avez des photos je suis preneur  :D 
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 2:37

Très belle peinture et très belle patine sur ce Hurry.
Les scotchs rouges sur les ailes étaient percés par les tirs, c'était il me semble un indicateur de l'utilisation ou de l'enrayement des armes. L'avion est donc vu ici en retour de mission après avoir utilisé ses armes. En principe les scotchs rouges étaient remis avant chaque nouveau départ, mais en Afrique, c'était pas forcément toujours le cas vu les conditions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:35

merci pour ces explications vincentm, donc si j'ai bien compris je peux laisser comme ça vu que cet avion à opéré en afrique du nord  :D 
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:41

A mon avis oui. Cà peut orienter vers une idée pour la présentation, avec le pilote qui descend de l'avion, juste après avoir parqué son zinc en retour de mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:12

oui je pense le représenter comme ça, je vais essayer de trouver un pilote de la FAFL au 1/48
et pour le sol, après avoir emprunté un livre à mon père sur toute les grandes batailles de la seconde guerre mondiale, j'ai trouvé des images qui montrent que les avions en afrique du nord se posaient directement sur le sable donc c'est bon j'enchaine avec le dio après la fin de l'avion  ;) 
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:45

bonjour et bonne année à tous
voici la deuxième couche de vernis brillant, demain le vernis mat pour finir :D:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8190_zps2987bb23

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8191_zpsbdf782eb

a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:04

SALUT,

encore un effort et tu vas avoir une belle réalisation à ton actif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:43

bonjour à tous
je suis arrivé à la fin de l'avion ( le vernis mat est en train de sécher ) mais j'ai une petite question: j'aimerais savoir comment faites-vous vos fil d'antennes? en plastiques étiré? en fil de cuivre très fin?
merci d'avance pour votre réponse
je vous post les photos de l'avion toute suite :wink:
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:53

Bonjour Valentin

Il est trop joli ton Hurricane.
Pour le fil d'antenne,j'utilise du fil elastique de ménagère.Ca permet d'eviter la casse.Ca plie mais ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:56

merci Tassin, ou peut-on trouver du fil élastique de ménagère ?  :D 
par contre je ne pourrais pas vous poster les photos de l'avion fini ce soir, le serveur sur lequel je convertis mes photos déconne...  🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:09

c'est bon le problème est réglé voici les photos: ( je ferais d'autres photos à la lumière naturelle )
sur la maquette le jaune n'est pas aussi flashy :x:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8198_zps763a7dc0

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8199_zpsb32ae4a3

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8200_zps0a9c2105

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8201_zps26282478

a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:35

salut,

très belle réalisation.

 [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 4029548252 [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 4029548252 

tu trouveras ce genre de fil en mercerie. tu leur demande un fil qui s'étire sans se casser.

je me souviens plus du non.

voilà....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:03

merci chris008  [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 3605103448 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:07

une autre question le fil était bien de couleur noir ?
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:22

Très beau cet Hurricane, pour ta couleur jaunâtre, prends un fond blanc ou vert pour faire les photos, ton fond brun ajoutant la dominante jaune sur l'ensemble de ton camo.
Les fils d'antennes ma foi, n'étant qu'un simple câble il prends vite l'oxydation ambiante, regarde un câble de fixation d'une antenne c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:03

merci didier nisi  [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 3605103448 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:41

bonjour à tous
voilà les photos à la lumière naturelle:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8206_zps84fe7179

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8207_zps5eebd5a0

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8208_zps16a621fa

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8213_zps6c2a5c0f

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 IMG_8217_zps547be2b7

a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32
» Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai
» uh-60 a Blackhawk
» 17 pdr. Lorraine 37L 1/35
» Lorraine 38L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: FRONT MÉDITERRANÉEN (MTO)-
Sauter vers: