| Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai | |
|
+6cricri d'amour Fliegerfreund FW190Dora Poseidon690 JP pierru 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 5 Mai 2020 - 11:50 | |
|
Dernière édition par jdmax le Lun 8 Juin 2020 - 10:32, édité 4 fois | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 5 Mai 2020 - 11:55 | |
| Un montage qui nous en dira plus sur cette marque ! Bon montage Jérôme ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 5 Mai 2020 - 12:37 | |
| Hello Jérôme, Bon montage J'ai un petit faible pour la deco "maltaise" ... | |
|
| |
pierru moderateur
Messages : 4337 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 5 Mai 2020 - 23:07 | |
| | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Jeu 7 Mai 2020 - 7:56 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Ven 8 Mai 2020 - 18:18 | |
| Hourra!!! je sais pourquoi ils ont appelés cette marque FLY!!! c'est parce que tous ceux qui ont essayer de monter un kit lui ont appris à voler!! bien avant qu'il ai des ailes.. Ce kit est une merde sans nom! je m'arrache les cheveux, moi qui voulait un truc tranquille après le JU-88 Je pense qu'i va y a avoir très peu d'étapes dans ce montage! si il arrive au bout parce moi aussi je suis à 2 doigt de lui apprendre à voler sans ailes!.Le Special Hobby c'est de la gnognotte à coté! bon je vais chercher le lance flamme ou la masse de 3kg au cas ou!! | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Ven 8 Mai 2020 - 18:26 | |
| Ah ben voilà qui nous en dit plus sur cette marque ! | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Ven 8 Mai 2020 - 20:33 | |
| Dommage que ce kit soit aussi pénible parce que le Hurricane version trop est une espèce rare (sans parler de l'échelle!). Prend du recul et avance à la vitesse de la tortue! | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Dim 10 Mai 2020 - 19:03 | |
| - FW190Dora a écrit:
- Dommage que ce kit soit aussi pénible parce que le Hurricane version trop est une espèce rare (sans parler de l'échelle!).
Prend du recul et avance à la vitesse de la tortue! Bonne idée je vais prendre du recul.. avec la masse l'impact sera plus violent Bon, j'avance mais les étapes sont de pire en pire.. quelques photos, mais je ne vous cache pas que je n'ai pas trop envie de faire du shooting sur une bouse pareille! Toutes les pièces ont été préparées, ça représente pas mal de boulot! La structure tubulaire du pit est vraiment merdique à monter, je l'ai cassée et refaite au moins 3 fois.. Pour la planche de bord, que la photodécoupe!!! ils ont crus qu'une simple feuille très fine allait pouvoir se coller et tenir sans problème dans le vide.. j'ai ajouté de la carte plastique pour rigidifier l'ensemble et surtout bien faire ressortir les instruments.. Pas de suite pour le Pit car dans la notice il est indiqué de coller la structure dans un 1/2 fuselage, comme je fais d'habitude, je fais les photos avec les 2 demi fuselage terminés avant de refermer.. bein là, c'est pas possible, en fait la structure tubulaire tien que par 4 petit point de colle sur la cloison derrière le moteur. Bien évidement ça ne tient pas, la moitié des pièces en photodécoupe se sont barrées (tu m'étonne quand elles ont vues le carnage..) en fait il faut tout fermer en même temps, caler le pit tant bien que mal, enfin ce qu'il en reste car la moitié des pièces sont cassées, decolées etc.. les concepteurs n'ont jamais dû essayer de le monter ! c'est pas possible! on est dans un état lamentable après la bataille bein oui! il faut essayer de recoller tout ce qui c'est barré pendant l'affrontement ... Ensuite on savoure les ajustements parfait! coller les ailes en bord à bord, c'est normal hein!!! ça va vachement bien tenir! et surtout très simple à faire.. j'ai ajouté des raidisseurs et des cales au cas ou.. En même temps on s'avance sur le mastic et le ponçage Pose de la verrière, la aussi il va y avoir du rattrapage.. Toujours et encore des ajustements parfais, je me régale.. Appréhende le collage des ailes qui arrive La masse de 3kg est toujours à porté de main!! | |
|
| |
bobberzz sergent
Messages : 198 Date d'inscription : 17/12/2016 Age : 49 Localisation : nantes (44)
| |
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Dim 10 Mai 2020 - 19:22 | |
| Bon, ben moi qui voulais acheter la boite, je vais attendre un peu..... C'est une maquette pour les grands ça ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Dim 10 Mai 2020 - 19:25 | |
| Hello Jérôme, Très sincèrement, tu as fait le maximum. Quel interet de continuer à se faire suer avec une saleté pareille ? En ce qui me concerne, j'aurais tout viré ! Et pourtant, suis tenace, et ce ne sont pas quelques difficultés qui m’arrêtent, mais là ... Quand c'est trop c'est trop (j'utilise l'adverbe, pas le modèle, de ton bousier Hurry' !!! ), rappelons l'essentiel, c'est un hobby Bref ! On peut quand même dire que tu as fait un sacré boulot dessus ??? | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Dim 10 Mai 2020 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Dim 10 Mai 2020 - 19:46 | |
| Salut Maximus, A tu penser à en faire un dio, façon bataille d'Angleterre, vautré au sol, là au moins tu ne seras plus emmerder avec les ajustements d'intrados bonne suite quand même. Horrido!!! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Lun 11 Mai 2020 - 6:42 | |
| Quelle bouse, et tu fais preuve d'un grand courage et tu t'en tires bien!!!! | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Lun 11 Mai 2020 - 9:56 | |
| Merci à tous! si je persiste à vouloir le finir c'est pour 2 raisons, la 1ere, il n'existe que 3 kits du Hurricane au 32, le vieux Revell des années 70, le Pacific Coast Model qui est aussi un Short run quasi introuvable et celui-là! la 2eme c'est le prix de la boite.. ça me ferait mal de jeter 60€ à la poubelle Les ailes sont collées, comme le reste, la bataille a été rude je vais essayer de reprendre les nombreux ajustement foireux sans trop massacrer la gravure en relief Il restera la peinture, je pense que ce sera la partie la plus plaisante de ce montage, les trains et basta! | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 12 Mai 2020 - 15:21 | |
| La suite, bon comme évoqué hier la mise en place des ailes s'est passée dans la douleur.. pour changer! Malgré les renforts et les tenons que j'ai ajoutés rien à faire pour avoir un collage jointé, si on ajuste le joint de l'intrados c'est l'extrados qui part en couille et vice versa! essayer de concilier les deux a été très compliqué! de plus le plastique est très souple, une goutte de colle à coté et le plastique fond de suite.. Avant de reprendre les raccords Karman masticage et ponçage! il y a du taff.. sans trop abîmer la gravure en relief. Après ponçage à l'eau de l'ensemble, reprise des raccords Karman, bon heureusement ils ont prévus dans la boite 2 bandes de photodec qui recouvrent les joints de l'intrados, ils auraient pu faire pareil pour l'extrados mais non! alors je vais quand même utiliser la même méthode pour masquer le carnage! Direction la boite à rabiot de photodec et j'ai cherché des pièces qui pourraient faire l'affaire et après plusieurs essais et modifications j'ai trouvé une combinaison de pièces qui masquent bien et qui seront pas trop visibles après peinture Bon je vais finir de reprendre la gravure et les petites babioles avant de passer à la peinture! En plus je me suis aperçu que les pièces fournies dans la boite étaient un mix entre une version de début et de fin de production, je ne vais pas tout corriger mais faire en sorte que ce soit crédible! Il me tarde car j'en ai marre de ce kit! mais je crois que le plus dur est passé. Pour le prochain je pars sur une valeur sûre, ce sera un P-40N Eduard (moule Hasegawa) Allez bientôt le final!
Dernière édition par jdmax le Lun 8 Juin 2020 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 12 Mai 2020 - 15:57 | |
| Hello Jérôme,
C'est beau une vocation sacerdotale !!!
Bonne suite | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mar 12 Mai 2020 - 19:14 | |
| Ouf, il ressemble à un Hurricane ... Vivement la peinture, tu n'as pas démérité de ce montage hasardeux! | |
|
| |
JP Général
| |
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mer 13 Mai 2020 - 8:53 | |
| Merci ! j'espère juste qu'au final tout le travail effectué paye! | |
|
| |
cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Mer 13 Mai 2020 - 9:43 | |
| Salut, tu vas réussir à le finir. Tu y es presque ..... | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Lun 18 Mai 2020 - 11:08 | |
| Merci! La suite et quasi le final pour ce kit qui m'aura vraiment poussé dans mes limites.. jusqu'au bout il va me faire chier celui-là! le plastique mou et à la fois cassant.. c'est la 1ère fois que je vois un plastique aussi merdique, il est agréable à travailler par son coté souple mais va savoir pourquoi il casse comme du verre! c'est contradictoire! en plus sans rien faire de spécial, qualité du plastique et surtout de moulage, les petites pièces cassent toute au niveau des plots d'injections, il y a souvent du vide dans la pièce.. je ne vais pas tout énumérer mais en résumé elles ont toutes cassés au moins une fois, j'ai remplacé le mat d'antenne coté empennage par un tube métal, le mat principal c'est cassé 4 ou 5 fois.. en plus c'est pas le bon modèle, mais il n'y a que celui là dans la boite.. au final il a encore cassé pour la énième fois, j'ai même pas cherché le morceau, j'ai supprimé le mat entier, et j'ai cherché dans la boite à rabiot un mat qui correspond à ma version. j'en ai trouvé un que j'ai retaillé et façonné pour qu'il ressemble au bon modèle. Les déboires ne s’arrêtent pas là, il est quasi fini sur l'établi, pose des trains et la roulette de queue ne supporte pas le poids de l'avion 2 collages et à chaque fois ça casse ailleurs.. j'en peux plus de ce kit! jusqu'au bout il va me gonfler! la roulette est inutilisable et pas facile à refaire, je vais me rabattre sur le 2ème modèle présent dans la boite, elle a l'air plus résistante, le problème c'est que ce n'est pas le bon modèle pour ma version mais tant pis je fais l'impasse sur ce détail car là il faut qu'il dégage de l’établi au plus vite La suite en image, pré-ombrage recto/verso Mise en peinture J'ai rehaussé le Middle Stone avec du H34 Polissage à l'eau, ça va permettre d'enlever un peu de peinture sur les nombreux reliefs et donc les faire ressortir Mise peinture de l’hélice, sous couche blanche pour bien faire ressortir le jaune Pose des décalques et début de la patine. le final très vite..
Dernière édition par jdmax le Lun 8 Juin 2020 - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Lun 18 Mai 2020 - 11:47 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai Lun 18 Mai 2020 - 14:08 | |
| Oui c'est dommage que le montage soit une calamité! mais bon je connais des furieux à qui ça fait pas peur ce genre de bestiole.. je ne connait pas les qualités de montage du kit PCM pour comparer, c'est dommage qu'il soit dur à trouver. mais celui-la fait parti des plus merdiques que j'ai monté! je ne vais pas le recommander .. La suite et fin de ce montage, au démasquage la verrière est bourrée de fissures je suis dépité par ce kit! jusqu'au bout du bout il m'aura fait chi-r! de toute façon c'est à l'image du reste .. je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de fissures Je ne me rappelle pas lui avoir tapé dessus pourtant l'idée m'a traversé l'esprit plusieurs fois! Une ou deux photos et je vous renvoie vers le post final quand je l'aurai fait. A très vite pour les photos du final!
Dernière édition par jdmax le Lun 8 Juin 2020 - 11:07, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai | |
| |
|
| |
| Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai | |
|