| klir périmé ? + ajout question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: klir périmé ? + ajout question Lun 7 Déc 2015 - 20:11 | |
| hello
j'ai un blem sur une peinture donc je décape. Ô joie de la gunze, un coup d'alcool à bruler et zou c'est tout neuf. mais sur une peinture qui avait été klirée pour du décal, ça part aussi facilement .... ça me parait bizarre car quand j'étais à la humbrol, même le glanzer avait du mal à virer le klir
le klir s'enlève t-il facilement à l'alcool à bruler ou c'est qu'il n'est plus bon ?
Dernière édition par silvio le Mer 9 Déc 2015 - 22:37, édité 2 fois | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mar 8 Déc 2015 - 8:07 | |
| Hello,
Le Klir est un vernis acrylique, c'est peut etre pour cela qu'il s'enleve facilement a l'alccol a bruler. Je ne pense pas que ce soit une alteration due à l'ancienneté, car c'est un produit qui a une tenue dans le temps remarquable. Pas de jaunissement, d'ecaillages, etc ... En tous cas en ce qui me concerne | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mar 8 Déc 2015 - 20:25 | |
| c'est acrylique, rha la vache , c'est ce que je me disais après avoir posté c'est fou que quand je décapfourisait ou quand je glanzérise, la humbrol avait du mal a partir quand elle était protégée par du klir. Dire que j'aurais pu virer ça avec de l'acool à bruler sans respirer ces produits qui puent | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mar 8 Déc 2015 - 20:31 | |
| Re,
"L'experience est une somme d'erreur !" | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mar 8 Déc 2015 - 22:06 | |
| T'en connais beaucoup des forums où on t'envoie du Oscar Wilde à huit heures du soir, hein ? Avoue.... | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mer 9 Déc 2015 - 17:00 | |
| J'croyais que ça venait d'un politique tiens, ils ont en général des expériences assez gigantissimes
en fait ma question en amène une autre
exemple : J'ai fait ma peinture, wha elle est trop belle , qu'est ce que je suis content dis donc. Mais viens la patine et je veux faire des traces d'échappement, j'ai peur de me rater et je veux protéger mon camo de la mort qui tue : si le klir part à l'alcool, que puis j utiliser qui pourra résister à d'éventuels décapages ? | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mer 9 Déc 2015 - 21:56 | |
| Non, tu ne pourras pas enlever une couche de peinture et pas la précédente, quoi qu'il y ait eu entre les deux. Vaguement aténuer à tout péter, mais pas plus Le mieux reste encore de répéter le mouvement encore et encore sur un bout de plastique de manière à l'exécuter les yeux fermés, c'est comme ça qu'on procède en Shodo (ça te parlera plus, je le sens) Et surtout envoyer une après l'autre des couches archi-diluées de manière à doser la densité, sans oublier de pauser un peu de temps en temps, car certaines peintures s'opacifient en séchant | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Mer 9 Déc 2015 - 22:37 | |
| ok, c'est noté
le seul moyen de sauvegarder une couche précédente est donc de changer de type de peinture acry/énamels etc....
bon c'est parti pour les tests alors | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Jeu 10 Déc 2015 - 15:18 | |
| - silvio a écrit:
- ok, c'est noté
le seul moyen de sauvegarder une couche précédente est donc de changer de type de peinture acry/énamels etc....
bon c'est parti pour les tests alors Le mieux c'est encore de ne pas se rater (Jacques II de Chabannes de La Palice, 1470-1525) | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Jeu 10 Déc 2015 - 18:11 | |
| ah ouais mais alors les gars vous voulez me tuer quoi, peindre les yeux fermés, assis en position du lotus sans se rater !!! maman, moi qui croyait que l'aéro était plus simple !!
et puis avec vos citations j'ai wikipédia constamment ouvert sur un deuxième écran, ça va plus là.... | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question Jeu 10 Déc 2015 - 18:31 | |
| Bah, l'aéro n'a rien de plus définitif que le brossage à sec, non ? Dans un cas comme dans l'autre, si tu en mets trop, tu en mets trop, et si tu brosses à côté, et ben... (cf plus haut Jacques II de Chabannes, etc....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: klir périmé ? + ajout question | |
| |
|
| |
| klir périmé ? + ajout question | |
|