SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 klir périmé ? + ajout question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:11

hello

j'ai un blem sur une peinture donc je décape.
Ô joie de la gunze, un coup d'alcool à bruler et zou c'est tout neuf.
mais sur une peinture qui avait été klirée pour du décal, ça part aussi facilement .... ça me parait bizarre car quand j'étais à la humbrol, même le glanzer avait du mal à virer le klir

le klir s'enlève t-il facilement à l'alcool à bruler ou c'est qu'il n'est plus bon ?


Dernière édition par silvio le Mer 9 Déc 2015 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:07

Hello,

Le Klir est un vernis acrylique, c'est peut etre pour cela qu'il s'enleve facilement a l'alccol a bruler.
Je ne pense pas que ce soit une alteration due à l'ancienneté, car c'est un produit qui a une tenue dans le temps remarquable. Pas de jaunissement, d'ecaillages, etc ... En tous cas en ce qui me concerne

_________________
klir périmé ? + ajout question 01_gb_10klir périmé ? + ajout question 03_gb_10klir périmé ? + ajout question 05_gb_10klir périmé ? + ajout question 06_ope17 klir périmé ? + ajout question 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:25

c'est acrylique, rha la vache , c'est ce que je me disais après avoir posté
c'est fou que quand je décapfourisait ou quand je glanzérise, la humbrol avait du mal a partir quand elle était protégée par du klir.
Dire que j'aurais pu virer ça avec de l'acool à bruler sans respirer ces produits qui puent
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:31

Re,

"L'experience est une somme d'erreur !"

_________________
klir périmé ? + ajout question 01_gb_10klir périmé ? + ajout question 03_gb_10klir périmé ? + ajout question 05_gb_10klir périmé ? + ajout question 06_ope17 klir périmé ? + ajout question 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:06

T'en connais beaucoup des forums où on t'envoie du Oscar Wilde à huit heures du soir, hein ? Avoue....
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:00

J'croyais que ça venait d'un politique tiens, ils ont en général des expériences assez gigantissimes



en fait ma question en amène une autre

exemple : J'ai fait ma peinture, wha elle est trop belle , qu'est ce que je suis content dis donc. Mais viens la patine et je veux faire des traces d'échappement, j'ai peur de me rater et je veux protéger mon camo de la mort qui tue : si le klir part à l'alcool, que puis j utiliser qui pourra résister à d'éventuels décapages ?
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:56

Non, tu ne pourras pas enlever une couche de peinture et pas la précédente, quoi qu'il y ait eu entre les deux.
Vaguement aténuer à tout péter, mais pas plus
Le mieux reste encore de répéter le mouvement encore et encore sur un bout de plastique de manière à l'exécuter les yeux fermés, c'est comme ça qu'on procède en Shodo (ça te parlera plus, je le sens)
Et surtout envoyer une après l'autre des couches archi-diluées de manière à doser la densité, sans oublier de pauser un peu de temps en temps, car certaines peintures s'opacifient en séchant
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:37

ok, c'est noté

le seul moyen de sauvegarder une couche précédente est donc de changer de type de peinture acry/énamels etc....

bon c'est parti pour les tests alors
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:18

silvio a écrit:
ok, c'est noté

le seul moyen de sauvegarder une couche précédente est donc de changer de type de peinture acry/énamels etc....

bon c'est parti pour les tests alors
Le mieux c'est encore de ne pas se rater  lol! lol!   (Jacques II de Chabannes de La Palice, 1470-1525)
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:11

ah ouais mais alors les gars vous voulez me tuer quoi, peindre les yeux fermés, assis en position du lotus sans se rater !!! maman, moi qui croyait que l'aéro était plus simple !!

et puis avec vos citations j'ai wikipédia constamment ouvert sur un deuxième écran, ça va plus là....
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:31

Bah, l'aéro n'a rien de plus définitif que le brossage à sec, non ?
 Dans un cas comme dans l'autre, si tu en mets trop, tu en mets trop, et si tu brosses à côté, et ben... (cf plus haut Jacques II de Chabannes, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klir périmé ? + ajout question Empty
MessageSujet: Re: klir périmé ? + ajout question   klir périmé ? + ajout question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
klir périmé ? + ajout question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'une rubrique "Aide, Assistance, Question"
» Ajout de décalques Red Fox
» Johnson KLIR
» Vernissage au Klir
» Klir, le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: