Forum dédié au maquettisme |
|
| Klir, le retour ? | |
|
+3G. Chapuis kikou PtitPierre79 7 participants | Auteur | Message |
---|
PtitPierre79 caporal
Messages : 93 Date d'inscription : 04/06/2019 Age : 53 Localisation : Niort
| Sujet: Klir, le retour ? Mer 19 Juin 2019 - 16:05 | |
| Bonjour le forum,
J'ai lu l'encyclopédie du Klir, et le produit a l'air vraiment épatant... Sauf qu'il a changé de nom, le bougre, et que maintenant... Pendant un temps ça s'appelait Sols Plus, arrêtez-moi si je me trompe, mais il a encore changer de nom (à croire qu'il est recherché par la police...) parce que je n'en trouve pas plus...
J'ai trouvé du Pliz Sublime et je voudrais savoir, si d'après vous, ça correspond... Sur le site de Johnson, j'avais trouvé des infos sur le Klir et le Sols Plus, et cela indiquait la même formule pour les deux produits...Mais rien sur Pliz Sublime...
Alors, me direz-vous, je pourrais prendre des cuillères en plastique et faire des essais, mais je pouvais avoir une réponse ou un avis sur le sujet, ça pourrait être utile à ceux, qui comme moi, cherche du Klir, ou du Sols Plus, mais n'en trouve pas...
@++ sur le forum, PtitPierre. | |
| | | kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 19 Juin 2019 - 18:03 | |
| salut Ptit Pierre voici mon Klir regarde bien! c'est pas marqué "sol plus",c'est du Klir,c'est un vernis de protection pour carrelage et tomette etc "sol plus est un nettoyant parfumé, c'est vrai que c'est pas facile à trouver. ça coûte env 10/13 euros,c'est pour éviter de payer cher un vernis spécial maquette. Mais,est-ce vraiment rentable? à toi de faire le calcul. après plusieurs années à l'avoir,j'ai quand même acheté du vernis. c'est un peu de l'économie de "bout de chandelles" ,je serais toi,achètes du vernis mat/brillant de marque,tu seras peinard. seul défaut,leur odeur, | |
| | | G. Chapuis Adjudant
Messages : 1155 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 70 Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 19 Juin 2019 - 18:18 | |
| Hello
Il ne faut pas utiliser le sol plus à la place du klir car il y a du savon qui entre dans sa composition et cela risque de laisser des trainées blanchâtres au séchage sur la maquette.
Pour le Pliz sublime je ne sais pas.
Gérard | |
| | | PtitPierre79 caporal
Messages : 93 Date d'inscription : 04/06/2019 Age : 53 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 19 Juin 2019 - 19:07 | |
| Ok, merci les gars pour vos réponses...
En effet, le sublime coûte moins de 5 € le litre et ça fait pas cher... Mais le raisonnement sur du VRAI vernis est très valable, et pour économiser 3 euros 6 cent comme on dit maintenant, c'est pas rentable...
Je vais donc me tourner sur des produits classiques.
Encore merci pour vos réponses rapides. | |
| | | kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 19 Juin 2019 - 19:10 | |
| c'est normal,c'est une question qui revient souvent,et la confusion avec le "Sol plus" aussi. | |
| | | Nicolas42 Adjudant
Messages : 1131 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 19 Juin 2019 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous,
Si je comprends bien, ce n'est pas la peine de courir tous les supermarchés du canton pour essayer de trouver du Klir ? | |
| | | Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Jeu 20 Juin 2019 - 4:44 | |
| Bonsoir, Tout dépends du nombre de maquette que tu veux faire comme dit Kikou il faut faire le calcul et voir si c'est rentable. J'ai acheté un vernis Mig mat à 2€30, il m'en reste encore et je fais du bateau au 1/350 Le calcul est vite fait. @micalement Snake | |
| | | lidoge6190 2eme Classe
Messages : 6 Date d'inscription : 14/07/2021 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 14 Juil 2021 - 22:14 | |
| Bonsoir
J'en ai besoin pour une verrière d'avion, je possède déjà du vernis mat et satin de ak interactive. Puis-je substituer un vernis acrylique mat ou satin au klir ??? Il me semble pourtant que les compositions sont bien différents. Le seul que j'ai trouvé en magasin est le " Pliz Revitalise Soin Sols Classique ".
Merci
Edit : voici de quoi je parle, tremper la verrière directement dans le produit ( appelé future / pledge dans les pays anglophones ) non pas simplement pour donner un effet "vernis gloss" et faire briller mais pour en plus faire disparaître les traces de limage et impuretées https://www.youtube.com/watch?v=Ooir8nyZqM4&t=127s ( Je n'utilise pas le lien [ youtube ] à cause du timestamp &t=127s )
Dernière édition par lidoge6190 le Mer 14 Juil 2021 - 23:43, édité 1 fois | |
| | | loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Mer 14 Juil 2021 - 22:29 | |
| bonsoir
sinon il y aurait çà pour la substitution du klir
AK INTERACTIVE AK893 GAUZY AGENT GLASS COAT
Généralement les vermis sont passés sur les verrières quand celles-ci sont encore masquées pour éviter qu'elles ne deviennent opaques
Laurent | |
| | | lidoge6190 2eme Classe
Messages : 6 Date d'inscription : 14/07/2021 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Klir, le retour ? Jeu 15 Juil 2021 - 17:52 | |
| - loule13 a écrit:
- bonsoir
sinon il y aurait çà pour la substitution du klir
AK INTERACTIVE AK893 GAUZY AGENT GLASS COAT
Laurent Merci, ça a l'air de faire l'affaire mais 6.50€ pour seulement 0.1L c'est pas le top :( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Klir, le retour ? | |
| |
| | | | Klir, le retour ? | |
|