SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Klir, le retour ?

Aller en bas 
+3
G. Chapuis
kikou
PtitPierre79
7 participants
AuteurMessage
PtitPierre79
caporal
caporal
PtitPierre79


Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Niort

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:05

Bonjour le forum,

J'ai lu l'encyclopédie du Klir, et le produit a l'air vraiment épatant...
Sauf qu'il a changé de nom, le bougre, et que maintenant...
Pendant un temps ça s'appelait Sols Plus, arrêtez-moi si je me trompe, mais il a encore changer de nom (à croire qu'il est recherché par la police...) parce que je n'en trouve pas plus...

J'ai trouvé du Pliz Sublime et je voudrais savoir, si d'après vous, ça correspond...
Sur le site de Johnson, j'avais trouvé des infos sur le Klir et le Sols Plus, et cela indiquait la même formule pour les deux produits...Mais rien sur Pliz Sublime...

Alors, me direz-vous, je pourrais prendre des cuillères en plastique et faire des essais, mais je pouvais avoir une réponse ou un avis sur le sujet, ça pourrait être utile à ceux, qui comme moi, cherche du Klir, ou du Sols Plus, mais n'en trouve pas...

@++ sur le forum,
PtitPierre.
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:03

salut Ptit Pierre
voici mon Klir
Klir, le retour ? L_00110
regarde bien! c'est pas marqué "sol plus",c'est du Klir,c'est un vernis de protection pour carrelage et tomette etc
"sol plus est un nettoyant parfumé,
c'est vrai que c'est pas facile à trouver. ça coûte env 10/13 euros,c'est pour éviter de payer cher un vernis spécial maquette.
Mais,est-ce vraiment rentable?  à toi de faire le calcul. après plusieurs années à l'avoir,j'ai quand même acheté du vernis.
c'est un peu de l'économie de "bout de chandelles" ,je serais toi,achètes du vernis mat/brillant de marque,tu seras peinard.
seul défaut,leur odeur, Klir, le retour ? 570457852
Klir, le retour ? 599224427
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:18

Hello

Il ne faut pas utiliser le sol plus à la place du klir car il y a du savon qui entre dans sa composition et cela risque de laisser des trainées blanchâtres au séchage sur la maquette.

Pour le Pliz sublime je ne sais pas.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PtitPierre79
caporal
caporal
PtitPierre79


Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Niort

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:07

Ok, merci les gars pour vos réponses...

En effet, le sublime coûte moins de 5 € le litre et ça fait pas cher...
Mais le raisonnement sur du VRAI vernis est très valable, et pour économiser 3 euros 6 cent comme on dit maintenant, c'est pas rentable...

Je vais donc me tourner sur des produits classiques.

Encore merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:10

c'est normal,c'est une question qui revient souvent,et la confusion avec le "Sol plus" aussi.
Klir, le retour ? 674990997
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Adjudant
Adjudant
Nicolas42


Messages : 993
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 66
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 21:09

Bonsoir à tous,

Si je comprends bien, ce n'est pas la peine de courir tous les supermarchés du canton pour essayer de trouver du Klir ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1033
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 4:44

Bonsoir,
Tout dépends du nombre de maquette que tu veux faire comme dit Kikou il faut faire le calcul et voir si c'est rentable.
J'ai acheté un vernis Mig mat à 2€30, il m'en reste encore et je fais du bateau au 1/350 lol! Le calcul est vite fait.
@micalement Snake
Revenir en haut Aller en bas
lidoge6190
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2021
Localisation : Gironde

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 22:14

Bonsoir

J'en ai besoin pour une verrière d'avion, je possède déjà du vernis mat et satin de ak interactive.
Puis-je substituer un vernis acrylique mat ou satin au klir ??? Il me semble pourtant que les compositions sont bien différents.
Le seul que j'ai trouvé en magasin est le " Pliz Revitalise Soin Sols Classique ".

Merci

Edit : voici de quoi je parle, tremper la verrière directement dans le produit ( appelé future / pledge dans les pays anglophones ) non pas simplement pour donner un effet "vernis gloss" et faire briller mais pour en plus faire disparaître les traces de limage et impuretées
https://www.youtube.com/watch?v=Ooir8nyZqM4&t=127s
( Je n'utilise pas le lien [ youtube ] à cause du timestamp &t=127s )


Dernière édition par lidoge6190 le Mer 14 Juil 2021 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 22:29

bonsoir

sinon il y aurait çà pour la substitution du klir

AK INTERACTIVE AK893 GAUZY AGENT GLASS COAT

Généralement les vermis sont passés sur les verrières quand celles-ci sont encore masquées pour éviter qu'elles ne deviennent opaques


Laurent

_________________
Klir, le retour ? Gb-06_10Klir, le retour ? Gulf-w10Klir, le retour ? Gb_aer10Klir, le retour ? Gb_02_10Klir, le retour ? 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
lidoge6190
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2021
Localisation : Gironde

Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 17:52

loule13 a écrit:
bonsoir

sinon il y aurait çà pour la substitution du klir

AK INTERACTIVE AK893 GAUZY AGENT GLASS COAT

Laurent

Merci, ça a l'air de faire l'affaire mais 6.50€ pour seulement 0.1L c'est pas le top :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klir, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Klir, le retour ?   Klir, le retour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klir, le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour le Klir et sur les apret
» alternative au klir
» Johnson KLIR
» klir périmé ? + ajout question
» Produits : le Klir... le Bare Metal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: