SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alternative au klir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

alternative au klir Empty
MessageSujet: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:43

le klir c'est sympa mais....

au final une des chose qui est devenu un mauvais souvenir depuis que je suis passé à l'aéro , c'est les poussières emprisonnées dans les couches de peinture
soigner les états de surfaces, la regravure quand y'en a , c'est sympa, mais rien de tel pour gacher tout ça, c'est le poil de poussière !!

avec l'aéro un coup de souffle avant la peinture et tout ça dégage, c'est quand même pas mal

mais voilà, avec le klir, rien à faire le probleme revient vu que je l'applique au pinceau

en plus le klir a une solidité qui rend difficile le simple ponçage doux pour faire partir les indésirables


et puis attendre 48 heures pour poser les décals....

J'ai tenté comme alternative le vernis brillant tamiya mais j'ai eu des traces blanches

qu'est ce que vous utilisez vous avant de poser vos décals , ou passer vos jus ???? une alternative ???
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:11

Je comprend pas,moi j'applique le klir pure à l'aerographe et il séche super vite...genre une heure aprés c'est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:26

Hello,

Je suis aussi surpris que Antoine. Je passe mon Klir au pinceau, et je n'ai jamais rencontré le moindre probleme.
Pour la poussiere, je laisse secher tranquillement a l'abri, car c'est vrai que la moindre poussiere vient facilement se pieger
Pour le sechage, j'attend une dizaine d'heure avant toute operation sur le Klir, mais c'est sec en 1 ou 2 heures au toucher

En clair, je n'ai pas d'alternative au Klir, car c'est, pour moi, le produit ideal

Bizarre ton affaire ...

_________________
alternative au klir 01_gb_10alternative au klir 03_gb_10alternative au klir 05_gb_10alternative au klir 06_ope17 alternative au klir 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 23:33

le soucis traces blanche vernis tamiya soit mal mélanger ou pas assez longtemps mélangé , soit pot vieux ...j’utilise les vieux pot de vernis brillant tam pour matter ... et effet patine alternative au klir 570457852

le klir jamais de soucis faut maîtriser, ni trop ni pas assez sur le pinceau je secoue la bouteille avant dans verser dans le bouchon , a l'aéro le pschitt pur a 1 bar max et nickel laisse sécher a l'abri en vitrine ou une grosse boite plastic par dessus pour éviter poussières ; sinon en génral je suis fidèle au H20 ET H30 gunze

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:59

yep

en fait c'est vrai qu'au toucher il sèche vite, les poussières je les choppe surtout en peignant .... et souvent je voit la poussière après
pas forcemment des masses mais le fil fin qui à l'échelle est plus gros que du crin de cheval...

48 heures d'attente c'est peut être moi qui balisait pour rien j'attendrai juste une nuit

je pense que je vais tenter de le passer à l'aéro maintenant , à un bar comme tu le proposes Pascal

du coup pascal tu m'intrigues , tu prend le vernis brillant pour faire du mat ?
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:23

Je suis en train de tester ça a la place du starwax. Lui même étant un concurrent du klir. Après des mois d'essais infructueux j'ai du me résoudre à l'évidence : le starwax fait des merveilles sur un sol mais c'est une merde infâme sur nos maquettes. Bulles, coulures, buses bouchées (0.2 et 04). J'ai tout testé. Tout les produits de dilution. Toutes les proportions. Je n'ai que réussi au pinceau.en couches épaisses.....

Jusqu'à ce soir.......

Un miracle. Inratable à poser. Dilution du brillant 40 % avec terebenthine à 60 % . le mat est plus liquide. Donc à voir, pas testé.

Testé avec une buse de 0.2. Plusieurs distances et débits de vernis... Entre 0.8 et 1 bar.

Il me reste des tas de tests à faire pour valider mais je suis déjà un grand fan.

Chez cultura. 12€ le.vernis. 9€50 l'essence de terebenthine. 250ml

alternative au klir 20170710
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:39

silvio a écrit:
yep

en fait c'est vrai qu'au toucher il sèche vite, les poussières je les choppe surtout en peignant .... et souvent je voit la poussière après
pas forcemment des masses mais le fil fin qui à l'échelle est plus gros que du crin de cheval...

48 heures d'attente c'est peut être moi qui balisait pour rien j'attendrai juste une nuit

je pense que je vais tenter de le passer à l'aéro maintenant , à un bar comme tu le proposes Pascal

du coup pascal tu m'intrigues , tu prend le vernis brillant pour faire du mat ?


si tu regardes bien un vieux pot de vernis brillant tam ou il reste l'équivalent d'un demi godet d'aéro , tu voit un dépôt blanc au fond c'est ça qui fait les traces blanchâtre un peu plus dilué et hop ca matt , et pour un OD pourrie les traces blanches c'est pas mal

les ailes traitées avec ce vernis pourri

alternative au klir Dehors10

Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:54

fthouret a écrit:
Je suis en train de tester ça a la place du starwax. Lui même étant un concurrent du klir. Après des mois d'essais infructueux j'ai du me résoudre à l'évidence  :  le starwax fait des merveilles sur un sol mais c'est une merde infâme sur nos maquettes. Bulles,  coulures, buses bouchées (0.2 et 04). J'ai tout testé. Tout les produits de dilution. Toutes les proportions. Je n'ai que réussi au pinceau.en couches épaisses.....

Jusqu'à ce soir.......

Un miracle. Inratable à poser. Dilution du brillant 40 %  avec terebenthine à 60 % . le mat est plus liquide. Donc à voir, pas testé.

Testé avec une buse de 0.2. Plusieurs distances et débits de vernis... Entre 0.8 et 1 bar.

Il me reste des tas de tests à faire pour valider mais je suis déjà un grand fan.

Chez cultura. 12€ le.vernis. 9€50 l'essence de terebenthine. 250ml

alternative au klir 20170710

pour être complet :

- pour le brillant c'est 40/60 (diluant)
- le mat : 50/50
- le satiné : 16.5 mat / 33.5 Brillant / 50 diluant (en fait je fais un pot de 120ml : 20 / 40 / 60 )
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:51

merci Florent pour l'info alternative au klir 1341529484

à tester à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 14:18

de rien :-)

évidemment pour le satiné, on peut jouer sur la proportion
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:03

à propos du satiné, un truc qui m'est passé par la tête , est il possible de lustrer un vernis mat et le faire virer au satiné ? genre avec un chiffon ou un collant (c'est top pour lustrer ça)
ça reste mat près des reliefs et dans les creux , pendant que ça lustre sur les grandes surfaces lisses

un truc en l'air, je sais pas si ça peut bien rendre, à voir
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:11

et ben c'est marrant ça..... je l'ai fait justement !

mon satiné était un poil trop mat sur une partie alors j'ai lustré au coton tige. ça a un peu lustré, mais un peu, pas grand chose. ça me satisfait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:16

voilà c'est ça, tout dépend du vernis, je suis au micro flat qui est assez solide

peut être le pébéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative au klir Empty
MessageSujet: Re: alternative au klir   alternative au klir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative au klir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une alternative à Ebay et Leboncoin
» Johnson KLIR
» Vernissage au Klir
» Klir, le retour ?
» klir périmé ? + ajout question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: