| alternative au klir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: alternative au klir Jeu 27 Juil 2017 - 18:43 | |
| le klir c'est sympa mais....
au final une des chose qui est devenu un mauvais souvenir depuis que je suis passé à l'aéro , c'est les poussières emprisonnées dans les couches de peinture soigner les états de surfaces, la regravure quand y'en a , c'est sympa, mais rien de tel pour gacher tout ça, c'est le poil de poussière !!
avec l'aéro un coup de souffle avant la peinture et tout ça dégage, c'est quand même pas mal
mais voilà, avec le klir, rien à faire le probleme revient vu que je l'applique au pinceau
en plus le klir a une solidité qui rend difficile le simple ponçage doux pour faire partir les indésirables
et puis attendre 48 heures pour poser les décals....
J'ai tenté comme alternative le vernis brillant tamiya mais j'ai eu des traces blanches
qu'est ce que vous utilisez vous avant de poser vos décals , ou passer vos jus ???? une alternative ??? | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: alternative au klir Jeu 27 Juil 2017 - 20:11 | |
| Je comprend pas,moi j'applique le klir pure à l'aerographe et il séche super vite...genre une heure aprés c'est sec. | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: alternative au klir Jeu 27 Juil 2017 - 21:26 | |
| Hello,
Je suis aussi surpris que Antoine. Je passe mon Klir au pinceau, et je n'ai jamais rencontré le moindre probleme. Pour la poussiere, je laisse secher tranquillement a l'abri, car c'est vrai que la moindre poussiere vient facilement se pieger Pour le sechage, j'attend une dizaine d'heure avant toute operation sur le Klir, mais c'est sec en 1 ou 2 heures au toucher
En clair, je n'ai pas d'alternative au Klir, car c'est, pour moi, le produit ideal
Bizarre ton affaire ... | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: alternative au klir Jeu 27 Juil 2017 - 23:33 | |
| le soucis traces blanche vernis tamiya soit mal mélanger ou pas assez longtemps mélangé , soit pot vieux ...j’utilise les vieux pot de vernis brillant tam pour matter ... et effet patine le klir jamais de soucis faut maîtriser, ni trop ni pas assez sur le pinceau je secoue la bouteille avant dans verser dans le bouchon , a l'aéro le pschitt pur a 1 bar max et nickel laisse sécher a l'abri en vitrine ou une grosse boite plastic par dessus pour éviter poussières ; sinon en génral je suis fidèle au H20 ET H30 gunze | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: alternative au klir Ven 28 Juil 2017 - 15:59 | |
| yep
en fait c'est vrai qu'au toucher il sèche vite, les poussières je les choppe surtout en peignant .... et souvent je voit la poussière après pas forcemment des masses mais le fil fin qui à l'échelle est plus gros que du crin de cheval...
48 heures d'attente c'est peut être moi qui balisait pour rien j'attendrai juste une nuit
je pense que je vais tenter de le passer à l'aéro maintenant , à un bar comme tu le proposes Pascal
du coup pascal tu m'intrigues , tu prend le vernis brillant pour faire du mat ? | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: alternative au klir Ven 28 Juil 2017 - 23:23 | |
| Je suis en train de tester ça a la place du starwax. Lui même étant un concurrent du klir. Après des mois d'essais infructueux j'ai du me résoudre à l'évidence : le starwax fait des merveilles sur un sol mais c'est une merde infâme sur nos maquettes. Bulles, coulures, buses bouchées (0.2 et 04). J'ai tout testé. Tout les produits de dilution. Toutes les proportions. Je n'ai que réussi au pinceau.en couches épaisses..... Jusqu'à ce soir....... Un miracle. Inratable à poser. Dilution du brillant 40 % avec terebenthine à 60 % . le mat est plus liquide. Donc à voir, pas testé. Testé avec une buse de 0.2. Plusieurs distances et débits de vernis... Entre 0.8 et 1 bar. Il me reste des tas de tests à faire pour valider mais je suis déjà un grand fan. Chez cultura. 12€ le.vernis. 9€50 l'essence de terebenthine. 250ml | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: alternative au klir Sam 29 Juil 2017 - 0:39 | |
| - silvio a écrit:
- yep
en fait c'est vrai qu'au toucher il sèche vite, les poussières je les choppe surtout en peignant .... et souvent je voit la poussière après pas forcemment des masses mais le fil fin qui à l'échelle est plus gros que du crin de cheval...
48 heures d'attente c'est peut être moi qui balisait pour rien j'attendrai juste une nuit
je pense que je vais tenter de le passer à l'aéro maintenant , à un bar comme tu le proposes Pascal
du coup pascal tu m'intrigues , tu prend le vernis brillant pour faire du mat ? si tu regardes bien un vieux pot de vernis brillant tam ou il reste l'équivalent d'un demi godet d'aéro , tu voit un dépôt blanc au fond c'est ça qui fait les traces blanchâtre un peu plus dilué et hop ca matt , et pour un OD pourrie les traces blanches c'est pas mal les ailes traitées avec ce vernis pourri | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: alternative au klir Dim 20 Aoû 2017 - 11:54 | |
| - fthouret a écrit:
- Je suis en train de tester ça a la place du starwax. Lui même étant un concurrent du klir. Après des mois d'essais infructueux j'ai du me résoudre à l'évidence : le starwax fait des merveilles sur un sol mais c'est une merde infâme sur nos maquettes. Bulles, coulures, buses bouchées (0.2 et 04). J'ai tout testé. Tout les produits de dilution. Toutes les proportions. Je n'ai que réussi au pinceau.en couches épaisses.....
Jusqu'à ce soir.......
Un miracle. Inratable à poser. Dilution du brillant 40 % avec terebenthine à 60 % . le mat est plus liquide. Donc à voir, pas testé.
Testé avec une buse de 0.2. Plusieurs distances et débits de vernis... Entre 0.8 et 1 bar.
Il me reste des tas de tests à faire pour valider mais je suis déjà un grand fan.
Chez cultura. 12€ le.vernis. 9€50 l'essence de terebenthine. 250ml
pour être complet : - pour le brillant c'est 40/60 (diluant) - le mat : 50/50 - le satiné : 16.5 mat / 33.5 Brillant / 50 diluant (en fait je fais un pot de 120ml : 20 / 40 / 60 ) | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: alternative au klir Dim 20 Aoû 2017 - 13:51 | |
| merci Florent pour l'info à tester à l'occaz | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: alternative au klir Dim 20 Aoû 2017 - 14:18 | |
| de rien :-)
évidemment pour le satiné, on peut jouer sur la proportion | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: alternative au klir Dim 20 Aoû 2017 - 17:03 | |
| à propos du satiné, un truc qui m'est passé par la tête , est il possible de lustrer un vernis mat et le faire virer au satiné ? genre avec un chiffon ou un collant (c'est top pour lustrer ça) ça reste mat près des reliefs et dans les creux , pendant que ça lustre sur les grandes surfaces lisses
un truc en l'air, je sais pas si ça peut bien rendre, à voir | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: alternative au klir Dim 20 Aoû 2017 - 17:11 | |
| et ben c'est marrant ça..... je l'ai fait justement !
mon satiné était un poil trop mat sur une partie alors j'ai lustré au coton tige. ça a un peu lustré, mais un peu, pas grand chose. ça me satisfait en tout cas. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: alternative au klir Dim 20 Aoû 2017 - 17:16 | |
| voilà c'est ça, tout dépend du vernis, je suis au micro flat qui est assez solide
peut être le pébéo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alternative au klir | |
| |
|
| |
| alternative au klir | |
|