Merci, c'est assez simple et peu coûteux et un bon support pour les kits, çà évite de les manipuler une fois qu'ils sont collés dessus et çà fait un environnement réaliste. Cette fois je fais sobre, pas de figurine ni de véhicule. J'ai déjà passé assez de temps sur ce patchwork...
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
Traces d'échappement à l'aérographe, léger écaillage de peinture, patine à l'huile puis vernis satiné/mat Le cockpit reste bien visible à travers la verrière en vacu Rob Taurus:
Nicolas42 Adjudant
Messages : 1144 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal
Excellent travail Vincent Par contre, j'ai du mal à comprendre le choix, des décideurs de l'époque bien sûr, d'un camouflage 2 tons avec des couleurs qui se confondent presque Pourquoi pas alors une seule teinte : cela aurait demandé moins de temps...
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
Merci. Oui il y a très peu de contraste entre les verts 70 et 71. C'est un schéma qui a été adopté avant la campagne de Pologne et devait correspondre à des zones de prairies et de forêts. Il a été abandonné pour l'attaque à l'ouest vers la France, la Belgique et les Pays Bas qui avaient des paysages de cultures plus variées et urbaines.
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Merci. Le mélange de vernis mat et de Klir donne un aspect satiné qui évoque pas mal le métal peint.
Dernières photos de l'intrados patiné avant le collage sur le socle. Le train est en place (jambes Heller, roues Fine Molds et trappes Eduard). La roulette a un pneu à flancs blancs comme l'a noté Eric Ducret sur les photos d'époque.
Le modèle est terminé par l'ajout du câble d'antenne et de l'hélice, photos avant le collage sur le socle:
Bilan plutôt positif pour ce recyclage qui m'a permis de faire quelque chose de présentable avec le G6 Hasegawa qui trainait sur une étagère depuis plus de 25 ans, les pièces de G2 de la boite du G6 Fine Molds qui sans çà étaient condamnées à la boite à rabiot, les pièces optionnelles du G14/AS AZ Model, un G10 Revell incomplet dont la queue avait été greffée sur le même G14/AS, et des pièces Heller qui trainaient. Le G6 Academy qui a été cannibalisé ne m'a coûté que quelques euros, et fournit à son tour un peu de rabiot... qu'il faudra aussi utiliser un jour avec ce qui me reste. Le Dr Frankenstein pourra encore charcuter...
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-