SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compresseur pour aérographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricou
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 49

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:29

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis. Est-ce qu'un compresseur d'atelier de type Michelin de 50 litres, 2cv peut faire fonctionner des aérographes de type aérographe double action par gravité?? enfin des aérographes qui se branchent à des compresseurs....
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:58

Oui bien sûr que l'on peut mettre un aérographe sur compresseur de ce type, c'est ce que j'utilise d'ailleurs.
il faut juste bien régler la pression de sortie, et trouver un raccord qui s'adapte au tuyau de l'aérographe.

_________________
Compresseur pour aérographe  03_gb_11Compresseur pour aérographe  01_gb_11Compresseur pour aérographe  03_ju814Compresseur pour aérographe  06_nor16Compresseur pour aérographe  06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 49

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 18:41

Ah ok, et c'est assez facile à trouver ce fameux raccord ???

Par contre, il me semble comme tout forum, que l'on ne peut pas faire de publicité ?? Parce que j'ai vu un type d'aérographe sur le net, et j'aurais voulu savoir si, il est bien, et si on peut adapter un raccord pour le brancher sur un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 7:50

Pas de problème, tu peux demander les conseils que tu veux, ce n'est pas de la publicité..
la publicité c'est quand tu fait la promotion de produits que tu vends et là ce n'est pas le cas.

pour le raccord il te faut voir ce que tu as en sortie de compresseur et sur le tuyau de l'aérographe.

pour information on a un partenariat avec boutiqueaerographe.com avec un code réduction suivant le montant d'achat.

https://scalemodel.forumactif.org/t9583-code-promo-boutiqueaerographe-com-2019

_________________
Compresseur pour aérographe  03_gb_11Compresseur pour aérographe  01_gb_11Compresseur pour aérographe  03_ju814Compresseur pour aérographe  06_nor16Compresseur pour aérographe  06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 11:48

Compresseur pour aérographe  4075989455  Dans mon bureau atelier, j'utilise l'aérographe mais parfois, je vais dehors au garage et là,
je me branche sur un compresseur 100L j'avais acheté 3 mètres de durite Ø Ext 6.3  ØInt 4.2 ~  direct sur un
raccord rapide compresseur
Compresseur pour aérographe  Img_2066

et au bout vers aérographe un raccord 1/8

Compresseur pour aérographe  Rr10

vu la faible pression, je n'ai même pas mis de colliers de serrage et tout va bien,
par contre cela implique d'avoir un bon manomètre pour le réglage  de sortie ..........................Compresseur pour aérographe  Warn10
et accessoirement un séparateur d'humidité pour un "air sans eau" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 49

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 13:45

Ah ok, tout est possible c'est super.

Pour, l'information de jdmax, je viens de visiter le site boutiqueaérographe.com, ils ont des prix intéressants en ce moment, je viens de sélectionner 3 aérographes lequel vous semble le plus pertinent ??? :

- COFFRET AÉROGRAPHE AB 820K (RÉF: 210081)
- COFFRET MINI PISTOLET À PEINTURE AB 1160K(RÉF: 210078)
- COFFRET AÉROGRAPHE AB 860K(RÉF: 210085)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 16:26

Si tu veux rester dans cette gamme de prix, personnellement je prendrais le COFFRET AÉROGRAPHE AB 860K(RÉF: 210085)

_________________
Compresseur pour aérographe  03_gb_11Compresseur pour aérographe  01_gb_11Compresseur pour aérographe  03_ju814Compresseur pour aérographe  06_nor16Compresseur pour aérographe  06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 49

Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:11

Oui c'est celui que je pensais. Pour débuter et n'y connaissant rien, je pense que ça peut le faire. J'ai envoyé un mail au fournisseur pour lui demander les raccords qu'il fallait avec cet appareil pour le raccorder à mon compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur pour aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour aérographe    Compresseur pour aérographe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur pour aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur
» Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe
» Quel aérographe pour du 1/72 ?
» Joint teflon pour aerographe
» compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: