SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel aérographe pour du 1/72 ?

Aller en bas 
+2
Poseidon690
keket87
6 participants
AuteurMessage
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 0:02

Bonjour,

Voila je ne suis plus trop trop présent sur le forum, car je n'ai plus beaucoup de temps ces temps ci (mais j'en aurais a nouveau quand je retournerai en France fin Janvier) mais aussi parce que je compte acheter un aérographe et que je ne souhaite pas trop "gâcher" les maquettes que j'ai obtenu, avec de la peinture au pinceau alors que le résultat pourrait être encore meilleurs à l'aérographe !

Donc je me réfère a vous, pour m'aider à choisir un bon aérographe qui puisse être assez précis pour de la peinture sur des modèles en 1/72 !

Mon budget est d'environ 200/250€ au total pour l'aéro et son compresseur!


Quel modèle me conseillez vous ?

(Je commence a me renseigner dès maintenant, car si jamais je trouve un aéro que vous me proposerez en promo pour Noël, ben je sauterai sur l'occas' Quel aérographe pour du 1/72 ? 3482988066 )

Merci par avance pour vos réponse !
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:11

keket87 a écrit:
Bonjour,

Voila je ne suis plus trop trop présent sur le forum, car je n'ai plus beaucoup de temps ces temps ci (mais j'en aurais a nouveau quand je retournerai en France fin Janvier) mais aussi parce que je compte acheter un aérographe et que je ne souhaite pas trop "gâcher" les maquettes que j'ai obtenu, avec de la peinture au pinceau alors que le résultat pourrait être encore meilleurs à l'aérographe !

Ca n'est pas l'aerographe qui fait la belle peinture ! Et l'ecole du pinceau est tres importante, elle est bien trop souvent negligée ...

Donc je me réfère a vous, pour m'aider à choisir un bon aérographe qui puisse être assez précis pour de la peinture sur des modèles en 1/72 !

Il n'y a pas d'aero specifique à une echelle. Ce qui est surtout important c'est de savoir quel genre de travail tu souhaites realiser. Des aplats (Camos monochromes) ou des choses plus fines (Genre mouchetis italien ou spaghetti Luftwaffe)

Mon budget est d'environ 200/250€ au total pour l'aéro et son compresseur!

Je te recommande d'aller voir un de nos partenaires. Qui plus est il y a une reduc pour les membres du Forum. Vois ici : https://scalemodel.forumactif.org/t4856-boutiqueaerographe-com-code-promo-pour-les-membres-de-scalemodel

Quel modèle me conseillez vous ?

Je preconise un deux en un, avec une buse style 0.4/0.6 et une 0.15/0.2
Je t'invite aussi à reprendre les posts réalisés par Pifoux qui a fait des comparatifs de tres bonne facture concernat les aeros, leurs qualités, leurs défauts et leurs limites


(Je commence a me renseigner dès maintenant, car si jamais je trouve un aéro que vous me proposerez en promo pour Noël, ben je sauterai sur l'occas'  Quel aérographe pour du 1/72 ? 3482988066 )

Merci par avance pour vos réponse !

C'est avec plaisir  Quel aérographe pour du 1/72 ? 599224427
Kevin

J'espere que ca t'aidera un peu dans ta quete de cet outil

_________________
Quel aérographe pour du 1/72 ? 01_gb_10Quel aérographe pour du 1/72 ? 03_gb_10Quel aérographe pour du 1/72 ? 05_gb_10Quel aérographe pour du 1/72 ? 06_ope17 Quel aérographe pour du 1/72 ? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:37

Poseidon690 a écrit:


Ca n'est pas l'aerographe qui fait la belle peinture ! Et l'ecole du pinceau est tres importante, elle est bien trop souvent negligée ...



Oui c'est sur mais c'est assez difficile d'avoir de bons résultats au pinceau sur des camouflages d'avions allemands par exemple, avec les taches plus foncées au niveau du fuselage.

Poseidon690 a écrit:


Il n'y a pas d'aero specifique à une echelle. Ce qui est surtout important c'est de savoir quel genre de travail tu souhaites realiser. Des aplats (Camos monochromes) ou des choses plus fines (Genre mouchetis italien ou spaghetti Luftwaffe)


Ben justement je recherche un qui puisse autant faire des aplats que des choses fines genre des camo allemand, ou des camo de chars avec plusieurs tons.

Poseidon690 a écrit:


Je te recommande d'aller voir un de nos partenaires. Qui plus est il y a une reduc pour les membres du Forum. Vois ici : https://scalemodel.forumactif.org/t4856-boutiqueaerographe-com-code-promo-pour-les-membres-de-scalemodel


J'irai voir ça alors, mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter en terme de marque, de modèle...etc

Poseidon690 a écrit:


Je preconise un deux en un, avec une buse style 0.4/0.6 et une 0.15/0.2
Je t'invite aussi à reprendre les posts réalisés par Pifoux qui a fait des comparatifs de tres bonne facture concernat les aeros, leurs qualités, leurs défauts et leurs limites




Ok j'irai voir ça ! :)

Poseidon690 a écrit:


J'espere que ca t'aidera un peu dans ta quete de cet outil

J'aurais préféré être un peu plus aiguillé sur une marque, un modèle mais c'est sur que ça m'aide deja un peu :D
Merci bien en tout cas ! :)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:50

Re,

Vois deja ce que tu peux trouver. Tu va vite te rendre compte que l'offre est large, et que, selon tes criteres, eles va se retrecir, pour se limiter a 2 ou 3 modeles. Une fois a ce stade on pourra mieux te conseiller

Perso j'ai acheter il y a deux ans, chez eux, mon infinity 2 en 1, et j'en suis ravi. Bon prix, petite promo, livraison en teps correct, et materiel a la hauteur de mes attentes

https://www.boutiqueaerographe.com/p1786/aerographe-infinity-cr-plus-two-in-one.html

Maintenant, avec ton budget, si je devais choisir, je m'orienterais vers ça : https://www.boutiqueaerographe.com/p1877/aerographe-ultra-two-in-one-et-compresseur-cuve.html

Tu as un aero de tres bonne facture, capable de couvrir un large panel de travaux.
Le compresseur est a cuve, et c'est important. Si un jour tu veux changer d'aero pour un plus performant, ce compresseur te servira encore longtemps

_________________
Quel aérographe pour du 1/72 ? 01_gb_10Quel aérographe pour du 1/72 ? 03_gb_10Quel aérographe pour du 1/72 ? 05_gb_10Quel aérographe pour du 1/72 ? 06_ope17 Quel aérographe pour du 1/72 ? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:34

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse ! :)

Poseidon690 a écrit:
Re,

Vois deja ce que tu peux trouver. Tu va vite te rendre compte que l'offre est large, et que, selon tes criteres, eles va se retrecir, pour se limiter a 2 ou 3 modeles. Une fois a ce stade on pourra mieux te conseiller


C'est justement là le problème ! Je ne sais pas trop quoi rechercher en critères pour rétrécir ma recherche ! Je ne sais pas trop a quoi corresponde les tailles des buses, ni comment sélectionner un bon compresseur (en gros sur quels critères se baser pour le choisir) ^^'

Si je comprend bien tu m'avais dis d'en choisir un avec des buses en 0.4 et en 0.2 : 0.4 c'est pour couvrir une plus grande zone et 0.2 pour les petits détails ?

Poseidon690 a écrit:


Perso j'ai acheter il y a deux ans, chez eux, mon infinity 2 en 1, et j'en suis ravi. Bon prix, petite promo, livraison en teps correct, et materiel a la hauteur de mes attentes

https://www.boutiqueaerographe.com/p1786/aerographe-infinity-cr-plus-two-in-one.html

Maintenant, avec ton budget, si je devais choisir, je m'orienterais vers ça : https://www.boutiqueaerographe.com/p1877/aerographe-ultra-two-in-one-et-compresseur-cuve.html

Tu as un aero de tres bonne facture, capable de couvrir un large panel de travaux.
Le compresseur est a cuve, et c'est important. Si un jour tu veux changer d'aero pour un plus performant, ce compresseur te servira encore longtemps

C'est vrai que celui-ci à l'air pas mal ! Et coté entretien, c'est correct ? Coté pièces de rechange, ça existe ou faut entièrement remplacer l'aéro en cas de problème ?
Et les réductions pour les membres du forum que tu parlais au début peuvent s'appliquer sur ce genre de matériel qui est deja en promo ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:47

Hello Kevin !

Pas mieux que Thierry !
Plus l'aiguille et la buse sont fines, plus le trait l'est aussi !!
Pour ma part, j'ai 3 aéros, dont celui que te recommande Thierry (Ultra 2 en 1) et j'en suis très satisfait.
Je fait des maquettes au 3 principales échelles, plus du 700 et du 350. Peu importe l'aéro utilisé, mais par contre, la "technique" change un peu.
Si je devais te donner un choix pour commencer, c'est l'Ultra 2 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:01

L'ensemble qu'a trouvé Thierry est très bien, il y a l’essentiel pour faire du bon boulot.
Moi aussi je m'orienterais vers ce lot!

Je parle de celui-là:

https://www.boutiqueaerographe.com/p1877/aerographe-ultra-two-in-one-et-compresseur-cuve.html

_________________
Quel aérographe pour du 1/72 ? 03_gb_11Quel aérographe pour du 1/72 ? 01_gb_11Quel aérographe pour du 1/72 ? 03_ju814Quel aérographe pour du 1/72 ? 06_nor16Quel aérographe pour du 1/72 ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:55

je confirme tres bon aero et le tarif du lot est vraiment pas mal du tout

_________________
Quel aérographe pour du 1/72 ? Corres10
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:07

Bon ben je risque de partir sur celui-ci alors ! :)

Et coté entretien, démontage ...etc ya tout le nécessaire de fourni avec l'aérographe ou pas ? Je parle notamment des clés et de ce genre de trucs pour démonter l'aéro ?

Pour ce qui est des autres accessoires a prendre que faut-il ? De ce que j'ai lu il faut un masque pour éviter de respire la peinture, un pot pour faire le nettoyage du reste de peinture dans les buses ... mais que faut il d'autres?

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:03

En plus tu vas avoir 15% de remise avec le code partenaire!!  Le prix tombe à 195€ pour le lot Quel aérographe pour du 1/72 ? 635350080
https://scalemodel.forumactif.org/t4856-boutiqueaerographe-com-code-promo-pour-les-membres-de-scalemodel

A priori pas de clé spéciale pour cet aero, tu peux télécharger la notice en PDF sur la page du lot, juste en dessous du descriptif.

_________________
Quel aérographe pour du 1/72 ? 03_gb_11Quel aérographe pour du 1/72 ? 01_gb_11Quel aérographe pour du 1/72 ? 03_ju814Quel aérographe pour du 1/72 ? 06_nor16Quel aérographe pour du 1/72 ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:50

je confirme pas de clé tout se monte et démonte juste à la main , j'ai l'infinity 2 in 1 du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 12:04

Et au niveau des peintures, je dispose essentiellement de peintures Heller et Revell .... Est-ce qu'il sera possible de les utiliser avec l'aérographe ou est-ce que cela va poser problème ?

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 13:14

Aucun problème Kévin ! Il faudra les diluer. Pour ma part je les dilues à l'essence F
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:24

Philippe a écrit:
Aucun problème Kévin ! Il faudra les diluer. Pour ma part je les dilues à l'essence F

J'ai oublié de préciser que les peintures pour ces 2 marques que je dispose sont des peintures acryliques... l'essence F est un diluant pour la peinture émaillée non ? Sinon je dispose de dilluant Acrylique tamiya X20A, est-ce que ça peut faire l'affaire pour diluer les peintures pour l'aéro ?

Mais ce qui me faisait assez peur c'est que les peintures de ces 2 marques sont assez pigmentées... Donc j'ai peur qu'elles me bouchent l'aérographe ... Quels sont les pourcentages de dilution qu'il faut adopter dans ce genre de situation (peinture épaisse et fortement pigmentée) ? Et quel est le pourcentage de dilution pour les peintures plus liquides comme la Tamiya ou la Gunze ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:26

Ah, si c'est de l'acrylique, je dilue à l'alcool ménager.
Pour le taux, généralement 3 parts de peinture pour 2 parts de diluant. L'idée générale, est que le mélange doit avoir la consistance du lait
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:27

Philippe a écrit:
Ah, si c'est de l'acrylique, je dilue à l'alcool ménager.
Pour le taux, généralement 3 parts de peinture pour 2 parts de diluant. L'idée générale, est que le mélange doit avoir la consistance du lait

OK ça marche, merci ! Et que faire dans le cas ou l'aérographe se bouche a cause d'une peinture trop épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:55

Mieux diluer la peinture !!!!
Non, tu essuies la buse et l'aiguille (godet vide, sinon tu risque d'en mettre partout....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel aérographe pour du 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aérographe pour du 1/72 ?   Quel aérographe pour du 1/72 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel aérographe pour du 1/72 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel diluant pour Vallejo
» micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?
» Compresseur pour aérographe
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....
» Joint teflon pour aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: