| Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moirasc 2eme Classe
| Sujet: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 16:08 | |
| J'ai retiré des cartons un vieil aérographe Olympos 100C, qui appartenait à mon père et qui n'avait manifestement que très très peu servi. Après un démontage complet, nettoyage, lubrification et remontage, j'ai pu peindre mes 2 premiers modèles. Je rencontre quelques difficultés avec cet aérographe.. j'ai l'impression que le débit de peinture est très faible par rapport à ce que je vois sur les vidéos sur YT. De plus, sur le dernier modèle que j'essaie d'apprêter avec de l'apprêt VALLEJO, je rencontre des problèmes de bouchage... D'après les informations que j'ai lu sur le net, l'aérographe est équipé d'une buse de 0,3 mm. J'ai testé de monter le débit d'air jusqu'à près de 2 bars, sans succès.
En bref, avant de bazarder mon aérographe et d'en acheter un neuf, j'aimerais bien le faire tester par un maquettiste à proximité de mon domicile...
Aussi, si un forumeur habite Clermont et veut bien se prêter au jeu, qu'il me contacte par MP.
Merci. | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 17:13 | |
| Hello,
Je ne connais l'apprêt Vallejo, mais essaie une dilution plus importante de ta peinture. Je dilue au moins à 50%, voir plus, jusqu'à 90% selon les cas Vois aussi, s'il n'y a pas une fuite quelque part, avec un aérographe de vénérable âge, les joints se sont peut être (sûrement) dégradés | |
|
| |
moirasc 2eme Classe
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 17:16 | |
| Là pour le coup, j'ai dilué avec jusqu'à 12 gouttes de thinner pour 10 gouttes d'apprêt...
Comment savoir s'il y a une fuite ? L'immerger et regarder si de l'air sort autre part que par la buse ? | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 17:30 | |
| Re,
Ca peut !
Après c'est peut être juste son age, et passer un coup de WD40 dans les guelques endroits judicieux (pièces mobiles) pourra lui redonner une nouvelle jeunesse | |
|
| |
moirasc 2eme Classe
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 17:34 | |
| Franchement, je me galère à tâtonner avec ce truc... J'aimerais qu'un pro de l'aérographe me dise oui ou non s'il est bon à mettre à la casse ou pas... Les pièces de rechange (aiguilles, buse, joints) sont assez difficilement trouvables sur le net et chères... et je ne veux donc pas me lancer dans une restauration de cet aérographe. Il est possible qu'il marche tout à fait bien, et qu'il s'agisse de simples réglages de pression/ dilution... mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 17:53 | |
| Re,
alors tu as raison de vouloir "consulter" en direct. Désolé, j'aime bien ta région, mais c'est un peu loin pour moi, sinon ça aurait été avec plaisir | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Mer 3 Mar 2021 - 21:36 | |
| Bonsoir
sinon essayer d'aller dans un magasin de maquettes à Clermont avec ton aérographe. C'est pas mini model's comme magasin?
Laurent | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Jeu 4 Mar 2021 - 6:36 | |
| fonctionne t'il juste avec de l'eau? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe | |
| |
|
| |
| Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe | |
|