SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moirasc
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 43

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 16:08

J'ai retiré des cartons un vieil aérographe Olympos 100C, qui appartenait à mon père et qui n'avait manifestement que très très peu servi.
Après un démontage complet, nettoyage, lubrification et remontage, j'ai pu peindre mes 2 premiers modèles.
Je rencontre quelques difficultés avec cet aérographe.. j'ai l'impression que le débit de peinture est très faible par rapport à ce que je vois sur les vidéos sur YT.
De plus, sur le dernier modèle que j'essaie d'apprêter avec de l'apprêt VALLEJO, je rencontre des problèmes de bouchage...
D'après les informations que j'ai lu sur le net, l'aérographe est équipé d'une buse de 0,3 mm. J'ai testé de monter le débit d'air jusqu'à près de 2 bars, sans succès.

En bref, avant de bazarder mon aérographe et d'en acheter un neuf, j'aimerais bien le faire tester par un maquettiste à proximité de mon domicile...

Aussi, si un forumeur habite Clermont et veut bien se prêter au jeu, qu'il me contacte par MP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:13

Hello,

Je ne connais l'apprêt Vallejo, mais essaie une dilution plus importante de ta peinture. Je dilue au moins à 50%, voir plus, jusqu'à 90% selon les cas
Vois aussi, s'il n'y a pas une fuite quelque part, avec un aérographe de vénérable âge, les joints se sont peut être (sûrement) dégradés

_________________
Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 01_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 03_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 05_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 06_ope17 Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
moirasc
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 43

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:16

Là pour le coup, j'ai dilué avec jusqu'à 12 gouttes de thinner pour 10 gouttes d'apprêt...

Comment savoir s'il y a une fuite ?  L'immerger  et regarder si de l'air sort autre part que par la buse ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:30

Re,

Ca peut !

Après c'est peut être juste son age, et passer un coup de WD40 dans les guelques endroits judicieux (pièces mobiles) pourra lui redonner une nouvelle jeunesse

_________________
Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 01_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 03_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 05_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 06_ope17 Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
moirasc
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 43

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:34

Franchement, je me galère à tâtonner avec ce truc... J'aimerais qu'un pro de l'aérographe me dise oui ou non s'il est bon à mettre à la casse ou pas... Les pièces de rechange (aiguilles, buse, joints) sont assez difficilement trouvables sur le net et chères... et je ne veux donc pas me lancer dans une restauration de cet aérographe.
Il est possible qu'il marche tout à fait bien, et qu'il s'agisse de simples réglages de pression/ dilution... mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:53

Re,

alors tu as raison de vouloir "consulter" en direct. Désolé, j'aime bien ta région, mais c'est un peu loin pour moi, sinon ça aurait été avec plaisir

_________________
Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 01_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 03_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 05_gb_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 06_ope17 Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:36

Bonsoir

sinon essayer d'aller dans un magasin de maquettes à Clermont avec ton aérographe.
C'est pas mini model's comme magasin?



Laurent

_________________
Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Gb-06_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Gulf-w10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Gb_aer10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Gb_02_10Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 6:36

fonctionne t'il juste avec de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe   Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettiste sur Clermont-Fd pour tester mon aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur pour aérographe
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....
» Quel aérographe pour du 1/72 ?
» graisse pour aérographe IWATA
» Joint teflon pour aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: