Bonjour juju74ol
Je prends juste connaissance de ton message.
C'est un peu difficile de te conseiller une marque de compresseur plus qu'une autre, mais pour faire court, il n'est pas nécessaire de disposer d'un encastre pour pistolet à peinture lorsqu'on travaille à l'aérographe.
Un relativement silencieux c'est bien pour le confort. Mais un à réserve d'air c'est à mon avis indispensable pour réguler le débit d'air. J'en utilise un à bain d'huile de marque italienne depuis plus de 25 ans sans aucun problème. J'ai juste remplacé le détendeur - élément indépendant et interchangeable - qui accusait "sa vieillerie".
Il faut un modulateur de pression (en général, la plupart en dispose) afin de pouvoir varier le débit d'air selon que tu vas travailler large (primer avant peinture si besoin, ou traitement d'une base de diorama par exemple), ou si tu veux la précision d'un camouflage et d'effets de patine.
Dans ce cas, la pression est généralement inférieure à un bar.
Je te recommande de comparer ce qui existe sur le marché, mais d'après moi, il vaut mieux éviter les bas de gamme qui te poseront plus de problèmes que tu en voudrais!
Il existe de nombreux tutoriels de prise en main puis de progression qui te permettront de t'aguerrir et de te perfectionner tant dans la gestion du compresseur que de l'aérographe et du type de peinture que tu choisiras (acrylique ou cellulosique?). Prends le temps de surfer sur le net, il y a des choses intéressantes.
Bienvenue dans le monde varié et enrichissant de la maquette et des maquettistes!
Bon courage.
Cordialement, Serge