SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju74ol
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 32
Localisation : Annecy

Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur   Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:43

Bonjour,

Je suis un débutant dans la maquette, cela fait deux ans que je pratique j'ai débuté directement avec un aérographe.
J'ai acheté un kit aérographe de la marque sparmax incluant un compresseur et un pistolet donc.
J'en suis satisfait depuis que je l'ai mais forcement je voulais en essayer d'autres j'ai acheté un aérographe prince august.
Et la stupéfaction il ne fonctionne pas bien du tous avec le compresseur sparmax !
Je pense qu'il faut acheter un compresseur avec réservoir d'air est ce que je me trompe ?
Quel compresseur me conseillez vous je suis un peu perdu avec tous ces prix qui varient !?

Et j'aurai aussi besoin d'un autres conseils sur une cabine de peinture pliable/modulable quel type me conseillerez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur   Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:00

Bonjour juju74ol
Je prends juste connaissance de ton message.
C'est un peu difficile de te conseiller une marque de compresseur plus qu'une autre, mais pour faire court, il n'est pas nécessaire de disposer d'un encastre pour pistolet à peinture lorsqu'on travaille à l'aérographe.
Un relativement silencieux c'est bien pour le confort. Mais un à réserve d'air c'est à mon avis indispensable pour réguler le débit d'air. J'en utilise un à bain d'huile de marque italienne depuis plus de 25 ans sans aucun problème. J'ai juste remplacé le détendeur - élément indépendant et interchangeable - qui accusait "sa vieillerie".
Il faut un modulateur de pression (en général, la plupart en dispose) afin de pouvoir varier le débit d'air selon que tu vas travailler large (primer avant peinture si besoin, ou traitement d'une base de diorama par exemple), ou si tu veux la précision d'un camouflage et d'effets de patine.
Dans ce cas, la pression est généralement inférieure à un bar.
Je te recommande de comparer ce qui existe sur le marché, mais d'après moi, il vaut mieux éviter les bas de gamme qui te poseront plus de problèmes que tu en voudrais!
Il existe de nombreux tutoriels de prise en main puis de progression qui te permettront de t'aguerrir et de te perfectionner tant dans la gestion du compresseur que de l'aérographe et du type de peinture que tu choisiras (acrylique ou cellulosique?). Prends le temps de surfer sur le net, il y a des choses intéressantes.
Bienvenue dans le monde varié et enrichissant de la maquette et des maquettistes!
Bon courage.
Cordialement, Serge
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour cabine de peinture et compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une cabine de peinture
» Compresseur pour aérographe
» Accessoire Cabine de peinture
» [Bricolage] Cabine de peinture
» Demande de conseils pour retaper mon F-15J (1/72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: