SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"

Aller en bas 
+24
Toshiro77
RAF3873
vincentm
mittelkimono
bruno31
anKou
Tomcat71
dakota59
bobberzz
pascal 68
phil88
cricri d'amour
skiner
Philippe
Poseidon690
silvio
nateos
Strato51
FW190Dora
Wildcat I
pierru
Kraken
jdmax
JP
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
p47research
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 43
Localisation : pont a mousson

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:45

Pour finir j'ai récupéré d'autre pièces, bien sûr c'est une découverte fortuite sans détecteur de métaux, interdite! donc je me suis permis de récupérer ce que je trouvais à même le sol....Je ferais suivre d'autres photos des que je pourrais n'étant pas chez moi....J'ai retrouvé un petit morceau du manche à balais, un morceau de carlingue, des parties électriques et hydrauliques, peut être des fragments d'équipement de bord et autre....Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:46

Bonsoir,

Très intéressant le concept de recherche d'épaves d'avions de la 2 GM et votre passage par le forum sur la base de mon étude historique en rapport avec le P-47D Razorback "Kansas Tornado II" est gratifiante.

Je sais que "Kansas Tornado II" a été abattu par un Me 109 à proximité de Pont à Mousson et qu'à priori, on n'a pas retrouvé son épave.

Les éléments que vous avez trouvé, notamment tous les N° de séries encore visibles, sont importants pour les recherches.

J'aurai bien aimé partager des informations relatives à votre découverte en forêt Domaniale de Puvenelle, mais hélas, à mon niveau, je ne suis pas en mesure de le faire.

Il existe plusieurs associations et quelques particuliers qui se consacrent à l'exercice dont certains avec succès.
Je vous suggère d'orienter vos recherches dans leurs directions et de les contacter; peut-être aurez vous plus de chance d'aboutir ?

parmi d'autres à trouver, voici quelques pistes:

Crash avions
www.veterans.gc.ca/fra/sub.cfm?source=histoire/sec :
http://crashavion1945.wordpress.com/

ANSA 39/45
Joel HUARD - 15 rue Joliot Curie  -  27470 SERQUIGNY
TEL/FAX: 02 32 44 09 44  
ansa3945@hotmail.fr

Gilles Collaveri : gilles.collaveri@hotmail.fr

région palloise:
Noël Paradis-Cami (06 18 50 04 78) ou
Christian Falliero (05 682 42 96 36).

Si vous trouvez des réponses, je serai heureux que vous m'en fassiez part.

Bonnes récoltes de champignons .......et d'informations!  P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 2854945002

Bien cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
p47research
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 43
Localisation : pont a mousson

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:13

Bonsoir à vous,

Et bien plaisir de partager mes découvertes et que vous en aillez intérêt, j'ai effectivement déjà pris contact avec Mr Covaleri qui fut très intéressé mais malheureusement trop occupé pour enquêter sur cette épave....Mais je vous remercie beaucoup pour les pistes vers lesquels vous m’aiguillé! Je vais m'y intéresser...
Néanmoins je laisse mon sujet sur le forum au cas ou une ou plusieurs personnes auraient des informations ou autres...
Bien sûr j'aurais plaisir à partager les informations collectées...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:47

bonjour

sympa cette photo d'un pilote avec un casque de tankiste ....

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Curran12


yves
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12649
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:24

lafouine a écrit:
bonjour

sympa cette photo d'un pilote avec un casque de tankiste ....

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Curran12


yves

En effet et guère étonnant vu les "claques" qu'il devait se prendre en volant en rase-mottes! P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9306
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:32

Hello

FW190Dora a écrit:
lafouine a écrit:
bonjour

sympa cette photo d'un pilote avec un casque de tankiste ....

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Curran12


yves

En effet et guère étonnant vu les "claques" qu'il devait se prendre en volant en rase-mottes! P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 1341529484

Mais derrière c'est plus un P47 Thunderbolt, on dirait F80 Shooting star, non?


Laurent

_________________
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Gb-06_10P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Gulf-w10P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Gb_aer10P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Gb_02_10P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:38

Salut  Laurent,

Etonné je suis, de ta question!
Je te suggère de te reporter page 3 de cette étude à la rubrique: "L'histoire du pilote vous intéresse
t-elle?"....ca pourrait bien t'aider pour avoir la réponse.

Amicalement
Serge


Dernière édition par Strato51 le Mar 23 Fév 2021 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p47research
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 43
Localisation : pont a mousson

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 23:06

Bonjour Serge,
Une question me taraude l'esprit, étant donné que vous avez modéliser un P47 avec précision, Seriez vous amène d'identifier ces pièces et de m'aiguiller dans mon hypothèse...Selon les couleurs, les matériaux, les assemblages,...Suis je sur la bonne piste quand à un crash d'avion datant de la 2eme guerre mondiale? Est ce peut être un P47 selon les éléments que je vous apporte?
De mes constations, l'avions à certainement pris feu, énormément de pièces présente des traces de brûlure, fondues...ect, Notamment toute les douilles de cal.50 on éclatées et on retrouve la trace des culots sur des partie métallique que je suppose être le fond du magasin à munitions...
une partie du manche à balais que j'ai retrouver est fondus
le morceau de carlingue présente des trace de haute température....
Ce qui concorderais en plus du lieu de la découverte quand à l'hypothèse que ce soit le "kansas tornado II"
J'aimerais votre avis, car je pense qu'il me serais intéressant de recroiser ces suppositions avec vous qui à une étude de l'appareil plus approfondis puisque vous l'avez construit à une autre échelle et de ce fait vous avez du visionner chaque élément avec précision et méthode.
Cordialement,
seb
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 20210211
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 20210212
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 20210210
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 9:36

ça semble être effectivement des pièces d'aéronef mais pas facile d'identifier quelque chose vu l'état,
si jamais tu veux faire plus de recherches je vais t'envoyer un message privé avec un lien où j'ai mis
toute la documentation que j'ai sur le P-47.

_________________
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 03_gb_11P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 01_gb_11P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 03_ju814P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 06_nor16P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:46

p47research a écrit:
Bonjour Serge,
Une question me taraude l'esprit, étant donné que vous avez modéliser un P47 avec précision, Seriez vous amène d'identifier ces pièces et de m'aiguiller dans mon hypothèse...Selon les couleurs, les matériaux, les assemblages,...Suis je sur la bonne piste quand à un crash d'avion datant de la 2eme guerre mondiale? Est ce peut être un P47 selon les éléments que je vous apporte?
De mes constations, l'avions à certainement pris feu, énormément de pièces présente des traces de brûlure, fondues...ect, Notamment toute les douilles de cal.50 on éclatées et on retrouve la trace des culots sur des partie métallique que je suppose être le fond du magasin à munitions...
une partie du manche à balais que j'ai retrouver est fondus
le morceau de carlingue présente des trace de haute température....
Ce qui concorderais en plus du lieu de la découverte quand à l'hypothèse que ce soit le "kansas tornado II"
J'aimerais votre avis, car je pense qu'il me serais intéressant de recroiser ces suppositions avec vous qui à une étude de l'appareil plus approfondis puisque vous l'avez construit à une autre échelle et de ce fait vous avez du visionner chaque élément avec précision et méthode.
Cordialement,
seb
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 20210211
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 20210212
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 20210210


bonjour

si tu sais exactement où est tombé ton épave, je te conseille d'aller chercher sur ce site, tu y trouveras peut être une réponse

http://francecrashes39-45.net/index.php


yves
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 12:25

Hello,

Je ne peux pas t'aider en observant les pièces que tu proposes.

Deux pièces permettent toutefois de confirmer un avion US:

- la plaque/étiquette apposée sur les chargeurs des mitrailleuses de calibre 50 qui équipaient les P-47 mais aussi les P-51
- les inscriptions sur le cul des douilles qui confirment le calibre 12,5 mm.

S'agit-il du Kansas Tornado II ?
Le lieu du crash le laisserait penser; mais est-ce un autre P-47 ou d'un P-51?

Je te souhaite parfaite réussite dans tes investigations. Si tu trouves, merci de me tenir informé.

Bien cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 13:46

J'ai trouvé le rapport original du crash du Kansas Tornado II
peut être que la localisation décrite par le pilote correspond à la zone où tu as trouvé les débris,
en fin de rapport il y a aussi le nom de la personne qui a aidé et caché HJ.CURRAN
peut être une piste si tu retrouves un descendant qui aurait eu connaissance des faits.

Clique sur l'image pour l'avoir en plus grand.

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Df7oLb-RAP01
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Df7oLb-RAP02
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Ef7oLb-RAP03

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Ff7oLb-RAP04

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Ff7oLb-RAP05



Bonnes recherches

_________________
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 03_gb_11P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 01_gb_11P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 03_ju814P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 06_nor16P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:35


Bravo Jérôme pour cette trouvaille qui a l'avantage de nous permettre de lire le rapport d'époque de son aventure par l'intéressé lui-même.
Il a été abattu à 400 m et évacué à 300m du sol! chaud fallait faire vite.

à suivre.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
p47research
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 43
Localisation : pont a mousson

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:48

Bonsoir à tous,

Merci à vous tous pour ces multiples informations, du coup j'ai un doute car 8 km à l'est de pont à mousson je ne suis pas sur les lieux de la découverte....Ces rapports était il au plus juste, malgré, les tires, la chute, l'éjection?
Je fais peut être fausse pistes...Mais il est vrai qu'il y a eu beaucoup de combats dans le coin...Alors il faut que j'ouvre mon horizon quand aux types d'avions...
Mais grand merci pour ce rapport...Heureux de vous partager ma découverte et de ressent votre intérêt.
Je vous tiens bien entendu au courant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:58

Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à cette recherche et bonne chance.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
JC
Adjudant
Adjudant
JC


Messages : 696
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 62
Localisation : Le Comminges en Occitanie

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 9:57

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 196
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1496
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 19:04

Ce serait intéressant de retrouver la véritable épave. J'ai regardé les débris et parcouru quelques bouquins sur le P47. La pièce la plus identifiable est le panneau gris foncé triangulaire avec une échancrure. Je me suis demandé si çà pouvait être la casquette du tableau de bord, le support de la plaque de blindage de verrière ou un carénage sur le dos du fuselage, sous la bulle d'un P47 bubbletop. Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde. Pourtant cette pièce me dit quelque chose, peut-être l'équivalent dans un P51.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"   P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P47-D Razorback "la maquette qui n'existait pas"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hélices de P-47 Razorback.
» P-47D-22-RE Thunderbolt Razorback au 1/32
» P47 D Razorback trumpeter 1/32
» P47 Razorback 1/32 redux
» P-47 D Razorback Trumpeter 1/32 - 2ème vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES A THÈMES/GB/ATELIER DIORAMA :: ETUDES & MONTAGES HISTORIQUES DE STRATO51-
Sauter vers: