SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Bricolage] Cabine peinture

Aller en bas 
+10
Kikka
pifoux
zebigboss
robin76
jdmax
Poseidon690
mittelkimono
Arthenius
FW190Dora
fthouret
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:13

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:29

Comme je voulais m'essayer à la diffusion en direct sur facebook, je me suis dit autant le faire en peinture. Je suis célèbre désormais, j'ai deux personnes qui m'ont suivi en direct. ma femme et un pote [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 599224427

Voici l'installation, bricolée avant d'avoir un truc plus propre. Comme d'hab.... je teste avant de me lancer.... Je ferai le même pour mettre sur le bureau de montage. Evidemment, l'idée n'est pas de me lancer dans les directs Facebook.... mais plutot de pouvoir partager avec vous mes questions et mes problèmes, en fait :-D



Les plus observateurs noteront..... que le F-86 avance malgré mes mumuse de geek ;-)

Quel pied quand la peinture se dépose bien qu'il n'y a pas de poussières...

Par contre pour l'odeur faut vraiment que je mette un tuyau de sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:22

filtre a charbon actif pour les odeurs si je me gourre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:33

c'est le cas... mais manifestement insuffisant avec les peinture metal "power-more-odour" de chez AK

lol!

Peut-être rajouter un autre filtre à charbon en sortie pourrait aider.... mais ça va réduire le débit...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCm
caporal
caporal
ChrisCm


Messages : 69
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 45
Localisation : Annonay 07

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:19

Slt,

Superbe réalisation qui ne manquera pas d'en inspirer plus d'un [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 818168327 [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:37

Merci !

J'ai encore quelques défauts malgré tout : quand la cabine se met en dépression avec la façade, elle a les parois latérales qui se rapprochent... (et je suis obligé de l'emmener voir un psy).

Quand j'aurai validé le truc je pourrai faire la V3.... avec meuble dédié (et plan au lieu de tordu !!!), vmc à la place de la hotte, sortie extérieure, parois en plexi dépoli, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:34

Salut,sympas comme cabine, j'avais une petite question, penses-tu qu'en remplaçant la hotte par un extracteur de salle de bain cela puisse le faire???
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 9:48

Salut Benco 56, je peux te répondre à la question. J'ai moi-même bricolé une cabine de peinture avec deux extracteurs et cela ne suffit pas. Car quand je mets le masque, les filtres sont bien noirs. Je pense qu'une hotte de cuisine fera l'affaire.  Salut, Fthouret,  j'ai une solution pour toi je te répondrai par mp .
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 10:47

Voila, les deux extracteurs …...et les filtres de masques après avoir passé l'apprêt noir sur la maquette.
[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Pict1253
[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Pict1252
On va essayer de trouver une hotte.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 18:48

Benco56 a écrit:
Salut,sympas comme cabine, j'avais une petite question, penses-tu qu'en remplaçant la hotte par un extracteur de salle de bain cela puisse le faire???

C'est un peu court une VMC, qui est surtout destinée à évacuer de la vapeur plus que des particules
Je pense qu'on commence à y aller sérieux à partir de 100/120 watts et surtout une entrée d'air qui ratisse plus large (dans les 25 cm)
Bon, moi je ne suis pas vraiment concerné avec ce que je m'envoie dans le buffet avec la clope mais en tout état de cause, il faut que ça se situe à 60 cm max au-dessus du plan de travail (pour une cuisinière ou une plaque chauffante, on aspire bien jusqu'à une hauteur qui correspond à la largeur de la table, repère facile sans avoir à sortir le mètre)
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:02

mlasouris a écrit:
Benco56 a écrit:
Salut,sympas comme cabine, j'avais une petite question, penses-tu qu'en remplaçant la hotte par un extracteur de salle de bain cela puisse le faire???

C'est un peu court une VMC, qui est surtout destinée à évacuer de la vapeur plus que des particules
Je pense qu'on commence à y aller sérieux à partir de 100/120 watts et surtout une entrée d'air qui ratisse plus large (dans les 25 cm)
Bon, moi je ne suis pas vraiment concerné avec ce que je m'envoie dans le buffet avec la clope mais en tout état de cause, il faut que ça se situe à 60 cm max au-dessus du plan de travail (pour une cuisinière ou une plaque chauffante, on aspire bien jusqu'à une hauteur qui correspond à la largeur de la table, repère facile sans avoir à sortir le mètre)
Tout à fait d'accord avec ta conclusion  [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:05

mlasouris a écrit:
Benco56 a écrit:
Salut,sympas comme cabine, j'avais une petite question, penses-tu qu'en remplaçant la hotte par un extracteur de salle de bain cela puisse le faire???

C'est un peu court une VMC, qui est surtout destinée à évacuer de la vapeur plus que des particules
Je pense qu'on commence à y aller sérieux à partir de 100/120 watts et surtout une entrée d'air qui ratisse plus large (dans les 25 cm)
Bon, moi je ne suis pas vraiment concerné avec ce que je m'envoie dans le buffet avec la clope mais en tout état de cause, il faut que ça se situe à 60 cm max au-dessus du plan de travail (pour une cuisinière ou une plaque chauffante, on aspire bien jusqu'à une hauteur qui correspond à la largeur de la table, repère facile sans avoir à sortir le mètre)

ok ,donc il vaut mieux une hotte.Je pense faire ma cabine comme celle de fthouret, avec aspiration par le bas
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:31

Dans la mesure où c'est du plus lourd que l'air, ça se tient tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 5:02

J'ai finalement abandonné la hotte en bas. ça rend l'usage du sol de la cabine peu pratique. je l'ai mise en vertical dans ma nouvelle hotte et c'est parfait comme ça. Il me reste à voir la filtration qui n'est pas top en terme de produits solvants, et mal fagotée pour les particules : tout se concentre à un endroit (ce que j'avais très bien évité avec la précédente) et ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 11:58

Salut fthouret, tu l'as donc mise au fond?? Si tu as des photos ça serait cool.
Est-tu satisfait des panneaux latéraux, car je pensais y coller l'éclairage par l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:34


Voici une photo de l'ensemble. Depuis j'ai ajouté deux petites lampes (mêmes ampoules) sur les cotés. C'est pratique les vitres transparentes pour ça :-)

[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 517195-28278-37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine peinture   [Bricolage] Cabine peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bricolage] Cabine peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bricolage] Cabine de peinture
» [Bricolage] Cabine peinture Riseotto
» [Bricolage] Création d'une cabine peinture Aérographe
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: