SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 7:15

Je viens de découvrir cette vidéo sur la peinture des visages.
Ce gars va à l'encontre de toutes les techniques que j'ai pu voir.
Presque tout est fait à base de brossage à sec!!!!
Ca à l'air relativement facile et je pense que ça devrait en intéresser certains d'entre vous.
En tout cas c'est étonnant. Regarder les commentaires et questions sous la vidéo, c'est aussi intéressant.
Maintenant il faudrait savoir comment pousser plus loin les détails comme les yeux par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 8:31

Pas mal sa technique!, ce n'est pas un brossage à sec classique qui lui consiste à appliquer les pigments
d'une peinture, sa technique consiste si j'ai bien compris après la couche de base de passer une teinte
sombre à l'huile puis de brosser pour enlever cette teinte et laisser apparaître la teinte de base.
A tester!
Merci Patrick

_________________
[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 03_gb_11[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 01_gb_11[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 03_ju814[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 06_nor16[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:24

Hello,

Interessant et visiblement efficace.
A tester, mais je crains que ca ne manque un peu de diversité.
Je veux dire par là que tous les visages, peints ainsi vont tous se ressembler, et c'est pas forcément le but recherché

En tous cas, merci pour la vidéo, c'est toujours interessant de voir ce qui se fait ailleurs

_________________
[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 01_gb_10[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 03_gb_10[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 05_gb_10[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 06_ope17 [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:38

Intéressant, mais tu as intérêt à avoir une gravure au petit oignon pour réaliser cela...
si la gravure de la fig est pas toptop, impossible de faire quelque chose de sympa à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:03

très instructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:19

Je suis d'accord avec tous vos commentaires, mais ça donne envie d'essayer, j'ai la crainte aussi comme dit Arthenius que sur une tête lambda Tamiya, celle-ci n'étant pas assez détaillée, le résultat ne soit pas terrible. C'est vrai aussi que ça peut paraitre monotone si plusieurs personnages sont les uns à côté des autres. Il y a aussi les yeux qui ne ressortent pas assez. Malgré tout cela c'est tentant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile   [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: