SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Bricolage] Cabine de peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:02

Hello a tous

j'ouvre ce fil pour avoir vos retour d’expérience sur les cabines de peinture pour ceux qui en ont ...notamment l'aspiration vous la placer ou ??? en haut en bas ??? derrière ??

il y a peu sur scale news a été partager cette article : http://www.velodramatic.com/?p=8178

ou le gars a fabriquer ça :
[Bricolage] Cabine de peinture Screen14

a priori il a mis l'aspiration en bas, comme dans les cabines de peintures pour voitures a priori
est ce le mieux ???

voila si vous avez des idées, avant de me lancer dans la fabrication de la mienne :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:12

je m'installe, hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:13

je me doutais que je te verrais par la :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:24

J'aimerais bien sortir des plans et des instructions pour partager ça après. ça servira à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:14

Perso je pense que si dnas les cabines de peinture auto l'aspiration ce fait par le bas, dois bien y avoir une raison...donc je pense partir la dessus

pour poser sur la hotte je pense utiliser de la grille optique comme celle ci

http://www.achat-aquarium.fr/pierres/4114-grille-optique-support-de-pierres-60-x-60-cm.html

on utilise ca en aquario marine pour surelever les pierres vivantes afin d'aspirer les sediments dessous... (souvenir)

ca laissera l'air circuler vers la hotte (le maillage fait 1cm *1cm il me semble) tout en ayant un truc suffisament costaud pour poser du matos dessus...

Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:41

Pas mal.... C'est vrai que dessous c'est mieux : on vaporise habituellement vers le bas plus que vers le fond a lhorizontal. donc directement sur le filtre, posé sur la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 6:16

Arthenius a écrit:
Perso je pense que si dnas les cabines de peinture auto l'aspiration ce fait par le bas, dois bien y avoir une raison...donc je pense partir la dessus

La pesanteur surrement, tu aura une évacuation plus rapide des particules de peintures vers le bas que vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:03

Un lien intéressant, avec notamment une partie sur le positionnement du ventilo.

http://modelpaint.tripod.com/booth2.htm

Pour ma part je pense, de fait, mettre la hotte dessous. Et une ouverture filtrée en haut. Ainsi qu'une vitre double en plexi. cela permet de créer comme une salle blanche pendant le début de séchage et éviter les retombées de poussières, nombreuses dans la pièce où je monte et peint...
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:28

et là une idée de montage. je trouve ça très bien fait. Ce sera mon modèle du coup. A part l'aspiration qui sera faite par le dessous.

partie 1 : https://youtu.be/JghMC31iumw
partie 2 : https://youtu.be/C_zId19-FoM
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:40

sympa tout ca...
je fini le tbm et je m'y colle
bon changement de place de l'atelier, aussi en reflection, dans une partie de la cave qui est chauffé (pas le cas a present....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bricolage] Cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Cabine de peinture   [Bricolage] Cabine de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bricolage] Cabine de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bricolage] Cabine peinture
» [Bricolage] Cabine peinture Riseotto
» [Bricolage] Création d'une cabine peinture Aérographe
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: