SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!

Aller en bas 
+16
Arnaud
M86
Rainbow
zebigboss
Poseidon690
goose1977
ALF
Philippe
STEARMAN
Bienvenue
soclakit86
JP
zero
Kikka
dim08
frederic70
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:43

tutaffait !!
Revenir en haut Aller en bas
M86
sergent
sergent
M86


Messages : 185
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:43

Bonjour,
C'est vraiment, mais vraiment superbe.
Totale admiration pour l'ingéniosité, le tour de main et sur cet extraordinaire "culot" qui repousse les limites de plus en plus loin.
Chapeau Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:59

Quelques "trucs" que j'ai utilisés:
Les roulements qui tiennent les rubans blancs dans les correcteurs d'écriture, vous savez ceux que l'on a au bureau pour rectifier nos messages... je m'en suis servi pour ma grue dans mon dio " la vie au port".

Une mine de trouvailles diverses.... à la mercerie à côté de chez moi: Toujours dans le même dio, la lampe qui éclaire la voix de chemin de fer, celle qui est appuyée contre le bâtiment, est faite avec un bouton de jean à l'envers!!!
Les roulements de la grue sont faits avec des canettes de machine à coudre toujours trouvés à la mercerie, ainsi que tous les câbles et de multiples détails trouvés également dans ce magasin.
C'est la tête de la vendeuse qui était marrante quand elle m'a demandé ce que j'allais coudre avec tout ça!!!
Et surtout, une chose qui vous permet d'économiser un max sur la carte plastique: Ce sont des plaques de 2mm d'épaisseur que je trouve à Castorama dans le rayon des étagères en mélaminé qui font au maximum une trentaine de centimètres avec lesquelles j'ai fait la grue du port.

J'ai à mon travail des classeur en plastic dans lesquels j'ai découpé la porte d'accès de mon bunker
https://www.youtube.com/watch?v=l8W0PqcEbJg

Et la boite à rabiot bien sur dans laquelle j'ai trouvé de multiple pièces avec lesquelles j'ai fait la lance à incendie dans mon dio sur la vie du port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:32

Merci beaucoup pour ces excellentes astuces Belisama. Je retourne parcourir le sujet lié au montage pour essayer de revoir un peu tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Contenu sponsorisé





[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Technique] Tutoriel Dodge D100 1/6 scratch
» Parlons un peu peinture
» En toute légalité
» Quand j'étais sur la route toute........
» Après les maquettes .... toute la vérité sur JP et Doc Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: