SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!

Aller en bas 
+16
Arnaud
M86
Rainbow
zebigboss
Poseidon690
goose1977
ALF
Philippe
STEARMAN
Bienvenue
soclakit86
JP
zero
Kikka
dim08
frederic70
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 2:36

Bonjour les potos study









Comme vous avez pu constater,j'adore faire du SCRATCH...je suis pas millionnaire et j'aime pas acheter du MATOS pour mes maquettes...Elles coûte de plus en plus cher!

Pour ma part j'adore regarder ce que les copains font avec pas grand chose...Quand leurs créativité est mise a dure épreuve avec des bouts de plastique,du recyclage ect...

Ne pourrions nous pas avoir une rubrique sur le SCRATCH avec des astuces,des techniques et de l'entraide entre nous sur nos différents projets.






Moi j'aimerais bien échanger mes techniques avec vous et apprendre de vous aussi!!


Exemple...J'ai pris un filtre BRITA pour réaliser des marches sur ma porte latérale de mon Osprey!!

C'est une idée comme ça...





[img]

[img]

[img]


Je pense que c'est un sujet qui manque sur les forums!!!


Bien a vous les potos et un grand merci pour ce site aux créateurs de Scalemodel!!   study


Dernière édition par Edward scissorhands le Jeu 5 Nov 2015 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 7:20

très très bonne idée que voilà ! [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 123152061
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 7:57

Excellente idée !!!! Je vote pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:06

Hello,

L'idée est effectivement seduisante, j'adhere

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:42

Je vote pour !

Sans espérer atteindre la maîtrise de notre ami en la matière, le fait d'échanger des trucs est toujours utile et permettra à chacun de s'améliorer.

Et puis quelle satisfaction de réaliser de ses propres mains, à partir de matériaux récupérés à gauche et à droite, une pièce originale.
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:27

J'approuve également et si possible une rubrique d'aides aux patine.
Ce qui serait un plus .
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 54
Localisation : revin ardennes

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:06

salut sa géniale et intéressent
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:26

sans rajouter une rubrique on peu deja dans celle ci poster ses astuces c est meme la raison d etre de cette derniere [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 599224427

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 0:09

Un gros Merci Zero! study

YOUPI!!!!!



On a le feu vert!!!



Allez on se lâche lousse!!!!

Ici montrez-nous vos créations!!!


Bienvenue la compagnie!!!!!! study

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 3591930458 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 3591930458 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 3591930458 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 3591930458
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 0:18

le film en plomb sur les bouteilles de vin ? pour les harnais, pour faire les liens des tresses de câbles , et même les sièges , je ne prends plus de PE depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 0:45

Bonsoir KIKKA!


Je pense que sur les bouteilles c'est de l'alluminium ...

The best... c'est d'utiliser du plomb!
c'est super malléable bien plus que l'allu!

regarde ce que j'ai fait en quelques secondes ...


[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Img_5718" />

Je pense que j'ai acheté sur ce site....


[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Img_5719" />


Donne moi des news copain!!!


amicalement


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:26

le fil utilisé autrefois pour les fusibles idéal pour les cablages de moteur, la grille de couvercles anti éclaboussures en fin treillage idéal pour les grilles moteur et aération, la filasse de plombier ou de jardinier pour l'herbe, les vieilles compresses de gaze pour les filets et camouflage, le métal de récupération de canettes pour des attaches , du fil de laiton pour les poignées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:15



Bonsoir zebigboss study


Merci c'est très instructif,j'en prend bonne note !! [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 1341529484

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:34

Sans oublier l'étiré qui permet de réaliser énormément de choses et les emballages plastiques qui peuvent remplacer la carte plastique evergreen à bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:49

grizzlyjeeper a écrit:
Sans oublier l'étiré qui permet de réaliser énormément de choses et les emballages plastiques qui peuvent remplacer la carte plastique evergreen à bon compte.



Ho que ouiii!!! [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:43

salut a vous

le plus clair serra d ouvrir un sujet par type d astuce cela permettra de ci retrouvrer

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 0:05

Bonjour les gars !!


Bon alors je nous remet dans le contexte avec des pièces terminé pour nos maquettes!!!


J'ai travaillé sur les trains d’atterrissages pour un mirage F-1 la vieille boite ESCI au 1/48!









[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 0c279310" />



[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 2d82e511" />



La pièce du Kit de base!




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 7371b410" />







Le résultat .....





[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 9d22a110" />




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Eb4e9e10" />




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Abba4610" />



A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 6:08

Hello,

Ca demarre fort !

J'apporte ma modeste contribution avec ce petit scratch qui concerne le detaillage d'une structure interne. Ici le croupion d'un SuE, mais ca peut etre n'importe quoi d'autre

Tout d'abord decouper le dit croupion

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5010

Preparer l'interieur pour avoir des surfaces bien propres

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5012

Poser de fines bandelettes de carte plastique. Ici c'est everGreen, mais un couvercle de pot de creme fraiche, ou autre fait tres bien l'affaire

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5013

Une fois terminé l'interieur ...

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5014

... On peut refermer, et se preparer a mastiquer poncer

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5015

Il faut penser aussi a faire de meme sur le fuselage de l'avion qui sera un peu visible malgré la presence du moteur

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Sh103110

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Sh103111

Pas tres compliqué, et sans aller tres tres loin dans le detail, on arrive a créeer l'illusion (Surtout que c'est du 1/72)

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 6:52

Je sens que ça va envoyer du lourd par ici....
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27973
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:21

C'est tout tip top....
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:48

Salut tout le monde;

je vous remet donc ici le petit tutoriel que j'avais fais pour le détaillage de la tuyère du Mirage III C de chez Eduard au 1/48


A) Le matériel utilisé:

Briquet et chute de grappe pour faire du fil étiré d'environ 0.25 mm de diamètre, cutter, réglé, colle, tige de soudure de 0.5 mm de diamètre, marqueur fin et alu adhésif .

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604411910194413447384

B) Avec du fil étiré, je reproduit la base des cannelures, chaque moitié de la tuyère est divisée en 3 longueurs correspondant au relief interne de celle-ci.
Le premier segment faisant 30 mm de long et habillé comme ci dessous en utilisant la baguette de soudure pour avoir un écart régulier entre les tiges de plastique étiré.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071408441810194413443714

C) les deuxième et troisième segments sont habillés à leurs tour avec des longueurs de 7 et 5 mm en utilisant la même technique.
Les repères au marqueur me serviront pour l'alignement des bandes d'alu.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604412310194413447385

D) La partie la plus proche de la sortie de tuyère est habillé en utilisant une bande d'alu adhésif de 6 mm de large tout en veillant à son bon alignement.
La baguette de soudure est utilisée pour bien plaquer l'alu dans les creux.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604412810194413447386

E) Les parties suivantes sont plaquées de la même façon en les arasant au fur et à mesure.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604413210194413447387

F) Le résultat une fois que tout est plaqué.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604413710194413447389

G) L'ensemble recevra ensuite:

_ Une couche d'acier Humbrol 53
_ Un jus marron brulé
_ Un dry-brush Humbrol 62
_ Un dry-brush Humbrol 63
_ Un dry-brush Humbrol 103
_ Un jus appliqué seulement dans le fond des cannelures marron brulé
_ Un jus noir à chaque chevauchements de tôle

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071508020310194413445501

H) On assemble le tout.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604414810194413447390

La photo d'une vraie tuyère (source prime portail)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071408442310194413443716

La tuyère en position juste pour voir ce que cela donne:

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604411010194413447382


C'est bien beau d'améliorer le fond, mais maintenant l'avant fait pale figure, voulant me rapprocher un peu plus de la photo suivante, je vais peaufiner les paupières du réacteur.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071605165210194413447518
Source: prime portail.

La pièce avec toutes les encoches en sortie est figurée par une satané micro pièce en photo découpe qu'il est quasiment impossible de faire tenir asser de temps pour la coller.

Pas de soucis, je vais faire une pièce pour la coller dessus et je ferai en suite les deux lèvres de la sortie du réacteur.

Une des pièces est faite (après seulement trois essais

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071604411510194413447383

Les paupières de tuyère, il me reste une épaisseur à faire .

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071609265110194413448041

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 15071609480810194413448077

Avec une bonne mise en peinture ça devrait le faire.

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:43

Re,

Ha oui, me souviens bien de ce Mirage III. Tu l'as terminé au fait ?

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 17:08





Bonjour les potos!!! study


PUNAISE c'est trop cool vos tuto!!!

C'est très bien réalisé chapeau [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 674990997


Et merci d'avoir partagé!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:00

Re,

C'est toi qu'il faut remercier Olivier, tu es a l'origine de ce post qui s'annonce interessant. A nous tous de le faire vivre maintenant

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:08

Re,

Bon on s'en remet une couche ? Allez, vendu, diallah !

Pour faire suite au croupion du SupEt, il fallait lui confectionner un chariot support

Je suis parti sur du profilé rond pour le chassis tubulaire, etonnant, non ?

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5016

Assemblage du tout

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5017

On verifie la coherence du truc monté

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5018

Ajout des renforts et des berceaux en carte plastique (Capot de boite de creme fraiche (creme epaisse 30% de MG, faut etre serieux quand meme!!!))

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Dscn5019

Ne restera plus qu'a ajouter deux paires de roues recuperées dans la boite a rabiot et à peindre

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Tutoriel Dodge D100 1/6 scratch
» Parlons un peu peinture
» En toute légalité
» Quand j'étais sur la route toute........
» Après les maquettes .... toute la vérité sur JP et Doc Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: