Forum dédié au maquettisme |
|
| Besoin d'aide à la peinture. | |
|
+14edouardo Frantz Philippe zero keket87 Bouq marc67 sletch mlasouris Arthenius ph56 zebigboss Poseidon690 Antoinedu59 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Besoin d'aide à la peinture. Lun 18 Sep 2017 - 17:29 | |
| Maintenant on attend le montage !!! | |
| | | zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Besoin d'aide à la peinture. Lun 18 Sep 2017 - 17:35 | |
| - kikou a écrit:
- Salut le Haut Savoyard,génial une nouvelle semaine commence,c'est TOP.
Perso,je peint aux pinceaux et uniquement a l'Acrylique! les marques de peinture sont a l'apréciation de l'utilisateur,moi j'en ais trois principale: Aqua de Revell, Lifcolor et Vallero ou prince Auguste(c'est la même)je dilue uniquement à l'eau,j'évite au maxi les produits nocif. Pour la Tamyia,ça séche trop rapidement pour pouvoir faire autre que des détails,c'est pas fait pour les pinceaux. Moins vous utiliserez de produits,mieux vous et votre porte monnaie,vous irez je confirme la Tam au pinceau c'est mort comme truc , au pire sur un cure dent pour les détails mais sans plus | |
| | | kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Besoin d'aide à la peinture. Lun 18 Sep 2017 - 18:03 | |
| HA,pour l'Aprés qui se met Avant . c'est pas obligé,j'en met pas toujours,MAIS,chez certaines marques,ils ont un type de plastique de ... qui ne fait pas adhérer la peinture!!!!celle-ci glisse mais tu peint rien!!!ça m'est arrivé plusieurs fois et là,pas le choix,il te faut de l'aprés! perso je peint aux pinceaux et Acry,et je prend ; "Surface Primer " de Vallero, gris ,ref 73.601 et ça me vas trés bien! pure ou dilué avec un peu d'eau | |
| | | Antoinedu59 caporal
Messages : 51 Date d'inscription : 20/08/2017 Age : 25 Localisation : Haute-savoie
| Sujet: Re: Besoin d'aide à la peinture. Lun 18 Sep 2017 - 18:20 | |
| - Philippe a écrit:
- Maintenant on attend le montage !!!
Je posterais quelque photos ! :aaaa: - zebigboss a écrit:
- kikou a écrit:
- Salut le Haut Savoyard,génial une nouvelle semaine commence,c'est TOP.
Perso,je peint aux pinceaux et uniquement a l'Acrylique! les marques de peinture sont a l'apréciation de l'utilisateur,moi j'en ais trois principale: Aqua de Revell, Lifcolor et Vallero ou prince Auguste(c'est la même)je dilue uniquement à l'eau,j'évite au maxi les produits nocif. Pour la Tamyia,ça séche trop rapidement pour pouvoir faire autre que des détails,c'est pas fait pour les pinceaux. Moins vous utiliserez de produits,mieux vous et votre porte monnaie,vous irez je confirme la Tam au pinceau c'est mort comme truc , au pire sur un cure dent pour les détails mais sans plus D'accord, j'oublie donc cette idée. - kikou a écrit:
- HA,pour l'Aprés qui se met Avant .
c'est pas obligé,j'en met pas toujours,MAIS,chez certaines marques,ils ont un type de plastique de ... qui ne fait pas adhérer la peinture!!!!celle-ci glisse mais tu peint rien!!!ça m'est arrivé plusieurs fois et là,pas le choix,il te faut de l'aprés! perso je peint aux pinceaux et Acry,et je prend ; "Surface Primer " de Vallero, gris ,ref 73.601 et ça me vas trés bien! pure ou dilué avec un peu d'eau Je voulais en prendre un... mauvaise surprise sur une Mercedes de Revell... la peinture ne ressortais pas du tout (jaune). | |
| | | kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Besoin d'aide à la peinture. Lun 18 Sep 2017 - 19:22 | |
| pour faire du jaune,tu passe ton aprés même gris,c'est bon,puis une couche de blanc et ensuite du Jaune | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide à la peinture. | |
| |
| | | | Besoin d'aide à la peinture. | |
|