| peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... | |
|
+6Remmert de Bruin jdmax zero Abbygaëlle Philippe edouardo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic70 Adjudant
Messages : 598 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 34 Localisation : vesoul
| Sujet: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:04 | |
| Bonjour à tous. Suite à la commande d'un Mustang p51d au 1.32 de chez trumpeter et de ma prochaine commande du mirage 3 c au 1.32 de chez italeri, je souhaite les faire en aluminium avec l'alclad, c'est la que vient le problème : J'ai lu sur le Web qu'il fallait un aérographe sans joint pour utiliser ces peintures car il y a un risque de bouffer les joints de l aerographe, j'ai aussi lu qu'avec les diluant cellulosique de type white spirit etc ...il y avait le même problème Avez vous des références d'aerographe sans joints à me conseiller car j'ai un peu peur d'abîmer le mien (artenesia latina double action ) Merci d'avance pour votre aide. .. | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:14 | |
| salut frederic j'ai un talon tg-3F de chez paasche jamais eu de probleme avec les alclads | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29938 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:15 | |
| Perso j'utilise l'Alclad pur avec un aéro Prince Auguste et pas de soucis.... mais je n'ai utilisé l'Alclad que 3 ou 4 fois...... | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:18 | |
| Même tarif pour moi et mon Ultra ! Aclad et nettoyage sans soucis ! J'utilise parfois le WS pour les Humbrol ou Ak true métal et pas de problème ! Mon aéro n'a pas de soucis de joint | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:29 | |
| pas besoin de changer d aero
CA NE BOUFFE PAS LES JOINTS
ni l alcald ni le white ni autre
les aero sont fait pour ca _________________ | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:41 | |
| L'Alclad étant une peinture cellulosique c'est effectivement agressif pour le plastique, le caoutchouc si on laisse tremper la pièce sur une durée assez longue, ce qui est rarement le cas d'un aéro Par contre c'est surtout pour les poumons qu'il faut faire gaffe, c'est très toxique.
Le WS n'est pas un diluant cellulosique.
| |
|
| |
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 20:55 | |
| Ou tu prend les Vallejo en acrylique. Voir le test ici http://fighters.forumactif.com/t74655-vallejo-acrylic-metal-color-c-est-nouveau-aussi | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 13 Oct 2015 - 21:24 | |
| - zero a écrit:
- pas besoin de changer d aero
CA NE BOUFFE PAS LES JOINTS
ni l alcald ni le white ni autre
les aero sont fait pour ca ah ! tu vois ! y'a pas que moi que ça inquiète ! - Remmert de Bruin a écrit:
- Ou tu prend les Vallejo en acrylique.
Voir le test ici http://fighters.forumactif.com/t74655-vallejo-acrylic-metal-color-c-est-nouveau-aussi +1 le rendu a l'air top et pas d'odeur ni de probleme de joint... heu de nettoyage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mer 14 Oct 2015 - 15:16 | |
| J'utilise de l'alclad avec un aéro A112 de chez Prince August. Le rendu est très intéressant !
Pas de souci particulier au niveau des joints.
Par contre, je conseille, quitte à commander la peinture, de commander aussi le produit de nettoyage, qui est super efficace particulièrement sur la base noire brillante qui autrement est vraiment galère à nettoyer.
|
|
| |
frederic70 Adjudant
Messages : 598 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 34 Localisation : vesoul
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mer 14 Oct 2015 - 21:48 | |
| Merci pour vos réponses je vais m'orienter sur un aérographe aztek pour les peintures enamel et alclad je pense. Avez vous des retours sur ces aerographe? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Lun 19 Oct 2015 - 12:20 | |
| J'en ai eu un à une époque ...
Présentation luxueuse dans un coffret bois, plusieurs buses qu'il était facile de changer. Avec l'habitude, j'arrivais assez bien à maîtriser ce que je voulais faire en jouant sur la pression, la dilution et le diamètre de la buse. Ca, c'est que j'ai bien aimé.
Pour le négatif, c'est un aéro plastique, finalement assez fragile. Il y avait beaucoup de pièces dont je ne me servais pas au final, ce qui fait que le rapport qualité/prix ne m'a pas convaincu et que quand il a rendu l'âme, je me suis tourné vers autre chose.
Actuellement, j'utilise un A112 de chez Prince August, toutes les pièces sont en métal (sauf les joints, évidemment) et sont facilement disponibles chez mon détaillant. Avec l'habitude, le nettoyage est aisé. Il y a un réglage de la pression et du débit max sur l'aéro que je n'avais pas sur l'Aztek.
Après, un aéro, c'est un outil. Ce qui compte, c'est le résultat final. On se fiche de savoir si les misérables a été écrit avec un bic ou un mont blanc ... |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Lun 19 Oct 2015 - 14:32 | |
| | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Mar 20 Oct 2015 - 7:27 | |
| En plus le SAV de Prince August est super...
J'ai juste un problème de décalage du jet et travail sans la protection d'aiguille du A112... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... | |
| |
|
| |
| peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... | |
|