SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...

Aller en bas 
+6
Remmert de Bruin
jdmax
zero
Abbygaëlle
Philippe
edouardo
10 participants
AuteurMessage
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:04

Bonjour à tous.
Suite à la commande d'un Mustang p51d au 1.32 de chez trumpeter  et de ma prochaine commande du mirage 3 c au 1.32 de chez italeri, je souhaite les faire en aluminium avec l'alclad, c'est la que vient le problème :
J'ai lu sur le Web qu'il fallait un aérographe sans joint pour utiliser ces peintures car il y a un risque de bouffer les joints de  l aerographe, j'ai  aussi lu qu'avec les diluant cellulosique de type white spirit  etc ...il y avait le même problème
Avez vous des références d'aerographe sans joints à me conseiller car j'ai un peu peur d'abîmer le mien  (artenesia latina double action )
Merci d'avance pour votre aide. ..
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:14

salut frederic
j'ai un talon tg-3F de chez paasche
jamais eu de probleme avec les alclads
study
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29423
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:15

Perso j'utilise l'Alclad pur avec un aéro Prince Auguste et pas de soucis.... mais je n'ai utilisé l'Alclad que 3 ou 4 fois......
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:18

Même tarif pour moi et mon Ultra !
Aclad et nettoyage sans soucis !
J'utilise parfois le WS pour les Humbrol ou Ak true métal et pas de problème !
Mon aéro n'a pas de soucis de joint
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:29

pas besoin de changer d aero

CA NE BOUFFE PAS LES JOINTS

ni l alcald ni le white ni autre

les aero sont fait pour ca

_________________
peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Corres10
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:41

L'Alclad étant une peinture cellulosique c'est effectivement agressif pour le plastique, le caoutchouc
si on laisse tremper la pièce sur une durée assez longue, ce qui est rarement le cas d'un aéro
Par contre c'est surtout pour les poumons qu'il faut faire gaffe, c'est très toxique.

Le WS n'est pas un diluant cellulosique.


_________________
peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... 03_gb_11peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... 01_gb_11peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... 03_ju814peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... 06_nor16peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:55

Ou tu prend les Vallejo en acrylique.
Voir le test ici http://fighters.forumactif.com/t74655-vallejo-acrylic-metal-color-c-est-nouveau-aussi
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:24

zero a écrit:
pas besoin de changer d aero

CA NE BOUFFE PAS LES JOINTS

ni l alcald ni le white ni autre

les aero sont fait pour ca

ah ! tu vois ! y'a pas que moi que ça inquiète ! lol!

Remmert de Bruin a écrit:
Ou tu prend les Vallejo en acrylique.
Voir le test ici  http://fighters.forumactif.com/t74655-vallejo-acrylic-metal-color-c-est-nouveau-aussi

+1 le rendu a l'air top et pas d'odeur ni de probleme de joint... heu de nettoyage peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:16

J'utilise de l'alclad avec un aéro A112 de chez Prince August. Le rendu est très intéressant !

Pas de souci particulier au niveau des joints.

Par contre, je conseille, quitte à commander la peinture, de commander aussi le produit de nettoyage, qui est super efficace particulièrement sur la base noire brillante qui autrement est vraiment galère à nettoyer.



Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:48

Merci pour vos réponses je vais m'orienter sur un aérographe aztek pour les peintures enamel et alclad je pense.
Avez vous des retours sur ces aerographe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:20

J'en ai eu un à une époque ...

Présentation luxueuse dans un coffret bois, plusieurs buses qu'il était facile de changer. Avec l'habitude, j'arrivais assez bien à maîtriser ce que je voulais faire en jouant sur la pression, la dilution et le diamètre de la buse.
Ca, c'est que j'ai bien aimé.

Pour le négatif, c'est un aéro plastique, finalement assez fragile. Il y avait beaucoup de pièces dont je ne me servais pas au final, ce qui fait que le rapport qualité/prix ne m'a pas convaincu et que quand il a rendu l'âme, je me suis tourné vers autre chose.

Actuellement, j'utilise un A112 de chez Prince August, toutes les pièces sont en métal (sauf les joints, évidemment) et sont facilement disponibles chez mon détaillant. Avec l'habitude, le nettoyage est aisé. Il y a un réglage de la pression et du débit max sur l'aéro que je n'avais pas sur l'Aztek.

Après, un aéro, c'est un outil. Ce qui compte, c'est le résultat final. On se fiche de savoir si les misérables a été écrit avec un bic ou un mont blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:32

jdmax a écrit:

Par contre c'est surtout pour les poumons qu'il faut faire gaffe, c'est très toxique.
C'est pas faux mais c'est rigolo en tout cas  drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28031
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:27

En plus le SAV de Prince August est super...

J'ai juste un problème de décalage du jet et travail sans la protection d'aiguille du A112...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Empty
MessageSujet: Re: peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...   peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage aerographe , besoin de renseignements
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....
» Besoin d'aide à la peinture.
» Besoin de renseignements couleur de peinture
» peinture aérographe diluée à l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: