SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide à la peinture.

Aller en bas 
+14
edouardo
Frantz
Philippe
zero
keket87
Bouq
marc67
sletch
mlasouris
Arthenius
ph56
zebigboss
Poseidon690
Antoinedu59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:45

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 3588576666  Moi aussi je vous souhaite une bonne journée   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 3588576666
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:52

c'est quoi ce délire Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036 Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036 Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036 Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036
bonne journée aussi les tafioles lol!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:51

Oui heu... comment se fait-il qu'on me souhaite une bonne journée dans une signature ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:14

Merci les gars  lol!

Pour tous ceux qui se demandent, c'est un petit code géré automatiquement sur les forums, comme quoi, on peut s'amuser un peu en informatique  Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 3191883874
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:16

Bonne journée à toi aussi Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:18

Merci Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:20

ha vas-y fait péter le bout de code !
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:04

Quand vous aurez fini de faire mumuse... lol!
Je ne connaissois pas les produits Revell, jamais utilisé
Le mieux est d'en prendre un pour essayer au pinceau sur un bout de plastique peint
Si ça ne fonctionne pas bien, garde-le pour quand tu passeras à l'aéro Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 8510966
Revenir en haut Aller en bas
parkinson
sergent-chef
sergent-chef



Messages : 319
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 71
Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:11

Bonjour,
Voila un sujet intéressent avec des réponses pertinentes !
Mais attention de ne pas tout confondre, l'alcool à 95° est a proscrire pour deux raisons:
- dangereux pour les voies respiratoires, attaque directement le foie et les reins.
- est trop volatil pour un résultat homogène , risque de craqueler la peinture et dénature les pigments.
Lui préférer l'alcool ménager plus souple et moins dangereux ( bien ventiler le locale) de plus existe en divers parfum....
Quant aux produits contenant du Glycol, attention, produit très nocif et cancérigène !
Le maquettisme doit être une activité ludique et saine pas un laboratoire pour cobaye kamikaze !
Dans tout les cas penser à sa santé et se protéger.
Amicalement
Michel P.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:27

Typiquement quels sont les produits contenant du glycol ?
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:50

parkinson a écrit:
l'alcool à 95° est a proscrire pour deux raisons:
- dangereux pour les voies respiratoires, attaque directement le foie et les reins.
Ouais mais c'est marrant drunken drunken drunken drunken

L'alcool médical à 70° donne de bons résultats et blanchit moins la peinture (la dénature moins aussi, car je suis persuadé que certaines avanies de teintes que j'ai connues venaient de là)
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:07

fthouret a écrit:
Oui heu... comment se fait-il qu'on me souhaite une bonne journée dans une signature ? lol!

fthouret a écrit:
ha vas-y fait péter le bout de code !

Il suffit d’insérer { USERNAME } (sans les espaces entre les crochets et le U et le E : je suis obligé de mettre des espaces sinon c'est automatiquement interprété).

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 4:46

tout simplement :-)

Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:26

keket87 a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Antoinedu59 a écrit:
Hello,

2) Faut-il diluer la peinture acrylique Tamiya ?

Là encore... certaines disent que oui aux pinceaux, d'autres non... 

Je parle aux pinceaux avant tout... d'ailleurs, comme certains le savent, je suis en train d'investir dans un Aérographe... quelles sont les proportions de diluants / peintures ?

Je suis extremement surpris que l'on puisse peindre aux pinceaux avec de la Tamiya ou Gunze (Je parle de grands applats, pas de petits détails), qui sont des peintures faites pour l'aerographe.
En tout etat de cause, pour l'utiliser aux pinceaux je la dilue toujours, au moins 50% et je ne peins que des details 


Salut,


Pour rebondir là dessus, j'utilise quelques pots de tamiya (les autres marques étant en rupture de stock au moment de l'achat), et ça marche plutôt pas mal ! Le seul défaut, c'est le rendu brillant de la peinture sans même y mettre du vernis ...
un truc utile il faut bien mélanger de façon très homogène , donc touiller longuement ta peinture avant utilisation et ensuite utiliser du diluant de la marque et tu type approprié en tam soit du X20 ou X-20A( acrylique) et peindre par couches fines et croisées
J'ai pu peindre mon J-21 à la peinture tamiya, il faut certes 3-4 couches pour que ça commence à être uniforme mais ça marche plutôt bien.

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 XA2rrN0

Après je débute donc bon le résultat n'est pas non plus sensationnel, mais avec un peu de pratique je pense qu'il est possible de faire des trucs pas mal !

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:46

Euh... manquerait pas quelque chose après toutes ces citations ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:56

Non non je parlais du poste de zebigboss juste avant le mien Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036 J'avais pas vu qu'il avait glissé un mot au milieu de la citation. C'était bien caché ! Pire qu'un jeu de piste ! Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:41

oups fausse manip , i apologize
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:39

Tu seras fouetté sur la place publique pour cela ! Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 3482988066 Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:12

Re tout le monde !
Je relance le sujet,
Je vais (enfin), pouvoir commander mon Spitfire !
Alors pour la peinture, j'ai pris les référence : Xf81 et Xf82 de chez Tamiya.
Comment faire des démarquations comme la photo ? Utiliser des bande adhésif ?  Je le ferais a l'aero je pense ! 

J'ai un peu peur que sa crachote... que le résultat sois pas trop sans adhésif... ou alors la personne a un très bon coup de main ? 
Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 <a href=Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 7s_zps10" />
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:37

Salut le Haut Savoyard,génial une nouvelle semaine commence,c'est TOP.
Perso,je peint aux pinceaux et uniquement a l'Acrylique!
les marques de peinture sont a l'apréciation de l'utilisateur,moi j'en ais trois principale:
Aqua de Revell, Lifcolor et Vallero ou prince Auguste(c'est la même)je dilue uniquement à l'eau,j'évite au maxi les produits nocif.drunken
Pour la Tamyia,ça séche trop rapidement pour pouvoir faire autre que des détails,c'est pas fait pour les pinceaux.
Moins vous utiliserez de produits,mieux vous et votre porte monnaie,vous irez Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:42

Tu devrais trouver la solution dans la doc que je t'ai envoyée...
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:48

Sans quoi il existe aussi de la bande cache large (40mm) dans laquelle on peut découper des ondulations assez prononcées. Etant légèrement translucide, ça permet de relever directement les courbes d'une déco à même un profil à l'échelle Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 570457852
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:27

Merci de votre aide !
Philippe, désoler, pas vu ton MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la peinture.   Besoin d'aide à la peinture. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide à la peinture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements couleur de peinture
» J'ai besoin d'aide pour choisir ma peinture
» besoin conseil de peinture F4U1A corsair
» hello besoin de vous pour reference peinture
» peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: