Finalement c'est ma femme qui, en fouillant dans ses vieux placards de l'école, m'a ramené des trucs...
Des pots à peinture (au centre) avec en plus 3 petits embouts "goutte à goutte", des flacons de sauce soja (!!!), et un flacon long avec "goutte à goutte" (à gauche).
J'ai testé un flacon à sauce soja (sans la sauce hein) pour faire le rouge de mon Pitts avec de la peinture Tam X7 + Mr Hobby Levelling Thinner (50/50). C'est parfait ! bien sûr il faut nettoyer le bord de la petite goutte qui a envie d'aller se fourrer dans le pas de vis mais si on s'y prend bien ça ne coule pas. Bref, très pratique pour préparer les mélanges et dilution d'avance sans rien perdre ensuite.
Les plus gros pots, sans goutte à goutte, je vais y mettre les pré-dilution de mes 3 vernis (satiné, mat et brillant).
Ceux avec goutte à goutte, pareil que la sauce soja, ce sera pour les mélanges...
Le grand fin a grosse capacité (on parle d'un flacon plastique hein, pas autre chose) avec le goutte à goutte est de très bonne qualité plastique... alors je vais my mettre le Levelling Thinner, ce sera plus pratique à l'usage que le gros pot de 400ml.
Elle va aussi me ramener le catalogue de l'école pour voir si d'autres trucs peuvent m'intéresser. (c'est pas l'école qui paye hein !!!!)
J'ai proposé que son école finance une Cameo 3 mais ça n'a pas semblé possible......... quelle bande de radins !