SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauver mes pots de Prince August

Aller en bas 
+2
Sylvain
fthouret
6 participants
AuteurMessage
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 12:05

Bonjour les poteaux !

J'ai tenté la figurine il y a dix ans environ. J'ai acheté une vingtaine de pots Prince August, puis, l'intérêt passant, j'ai arrêté. Quand je me suis remis à la maquette il y a 3 ans, j'ai ré-ouverts mes pots. C'était un peu le cauchemar : peinture épaissie en "mottes", séchage rapide des gouttes utilisées pour peindre. Bref difficilement utilisable, surtout pour peindre les petits boutons dans le cockpit.

J'envisage un traitement de cheval sur tout mes pots afin de fluidifier la peinture et faciliter son utilisation. Je mets juste un peu de diluant Vallejo et je "touille" ?

Bonnes grappes,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 12:27

non tu les jettes. je te file mon adresse postale, je m'en occuperai Sauver mes pots de Prince August 2266803036 Sauver mes pots de Prince August 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 12:33

fthouret a écrit:
non tu les jettes. je te file mon adresse postale, je m'en occuperai Sauver mes pots de Prince August 2266803036 Sauver mes pots de Prince August 2266803036

Aucun problème. Tu veux aussi ma collection de timbres et ma tour Eiffel en allumettes au 1:12 ?

Sauver mes pots de Prince August 426861023 Sauver mes pots de Prince August 426861023 Sauver mes pots de Prince August 426861023
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 13:32

Alcool ménager !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:09

Prince A,c'est de l'Acry,alors?je ferais un éssaie dans un des pots,avec juste de l'eau et touille-touille!!!
aprés tu goute Sauver mes pots de Prince August 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:34

Je rajouterais qu'avec ce genre de peinture l'utilisation d'une palette humide aide beaucoup :)

pour ce faire un petit tup, du sopalin au fond tu mouille bien le sopalin et tu recouvre de papier cuisson, qui va acceuillir ta peinture qd tu bosse, ca garde humide la peinture et evite qu'elle ne seche trop vite
si ton tup ce ferme pas de soucis tu peux meme utiliser le lendemain generalement.

Sinon tu peux regarder ce projet et te laisser tenter

https://www.kickstarter.com/projects/1061749597/everlasting-the-best-wet-palette-for-miniature-pai

Sauver mes pots de Prince August D2cc6037bb63266d80647d8afa9cba24_original
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:13

Je vous tiens au courant...




Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:30

je sais pas comment c'était conditionné il y a 10 ans,mais leur tube,goutte à goutte de maintenant est,pour moi,hyper top.
large games de teintes et bonne peinture Acry,pour les petit kits,c'est idéal Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:35

Pour ma part j'ai aussi des pots de PA de plus de 10 ans, certes pas super fluide mais ca le fait une fois rehydrater :)
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:36

pareil pour moi:palette humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver mes pots de Prince August Empty
MessageSujet: Re: Sauver mes pots de Prince August   Sauver mes pots de Prince August Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver mes pots de Prince August
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieux pots ...
» Jus dans des pots Tamiya
» où il est question de petits pots
» gunze ou prince august air ?
» Couvercle pot de peinture Prince August

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: