| Jus dans des pots Tamiya | |
|
+4Rom1 Abbygaëlle Arthenius fthouret 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 15:17 | |
| Bonjour,
Une question.... Quand je fais des jus même avec une noisetouille de peinture à l'huile et de l'eau y'en a toujours trop. Et ça fini à la poubelle. C'est con.
Vous voyez une objection à ce que j'en prépare d'avance dans des pots Tamiya vides ? A l'usage ça ferait comme les pots de jus du commerce quoi...
M'ci | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 15:25 | |
| hello heu peinture a l'huile et eau ??????? avec de l'essence F ok, mais jamais fait avec de la flotte , ca se melange ??? sinon je ne vois pas d'objection a les mettres dans des pots vides, pas de raison que ca pose souci | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 15:30 | |
| Huile + eau = beurk Huile + WS / Essence de Térébhentine / Essence F / Essence Briquet = Perso mes jus si trop je vire, je ne garde pas Cependant pas d'inconvénients à faire des pots mais sachant que les teintes (de jus) varient en fonction des maquettes..... | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 15:39 | |
| Ok merci. C'est vrai pour les teintes. Mais ça me permet d'avoir mes bases. Genre noir, marron. ..
J'ai des peintures à l'huile hydrosolubles. C'est très pratique. Comme ça sèche moins vite qu'avec l'essence F ça autorise plus d'hésitations. C'est bien pour les débutants pas pressés http://m.winsornewton.com/fr/boutique/couleur-a-lhuile/couleur-a-lhuile-hydrosoluble-artisan | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 15:42 | |
| la peinture a l'huile hydrosoluble on appel pas ca de l'acrylique ??? blague a part je ne connaissait pas... | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 16:20 | |
| Hello
Huile + eau?? je connaissais pas...
Perso, je prépare mes jus à chaque maquette.
Si on garde le mélange huile+ white spirit trop longtemps, ca fini par coaguler un peu, et ca rend le jus moins pratique.
a+ | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 16:36 | |
| Hello,
Pareil que les collegues, je vire apres chaque utilisation. Ceci dit le "gaspillage n'est pas d'importance, car je ne me sers que d'une quantité infime de peinture. Donc si je perd c'est l'equivalent d'un pinceau, pas de quoi se prendre le chou Mais l'idée est bonne, sous reserve que ca se conserve bien effectivement, et que ce soit des basiques, sinon, tu vas encombrer tes etageres pour rien | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 17:46 | |
| [quote="fthouret".] J'ai des peintures à l'huile hydrosolubles. C'est très pratique. Comme ça sèche moins vite qu'avec l'essence F ça autorise plus d'hésitations. C'est bien pour les débutants pas pressés http://m.winsornewton.com/fr/boutique/couleur-a-lhuile/couleur-a-lhuile-hydrosoluble-artisan[/quote] Quand je ois le temps de séchage à l'essence F tu dis que c'est plus long ? je meurs | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 18:04 | |
| huile +H2O j'ai un doute sur le résultat | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Ven 21 Oct 2016 - 20:01 | |
| - zebigboss a écrit:
- huile +H2O j'ai un doute sur le résultat
Regarde sur le topic du mig15. Ca marche. Bien entendu les huiles en question sont faites pour. | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Sam 22 Oct 2016 - 7:44 | |
| Moi je garde dans des pots le surplus de melange acrylique et thinner qui etait en trop dans l'aerographe en indiquant la proportion et cela se conserve très bien, pour les jus maison..ben comme les autres je jette puisqu'ils sont préparés dans d'infime proportion. Sinon il y a la solution du prêt a l'emploi style line panel de tamiya...mig?.etc etla tune te pose plus la question puisqu'ils sont deja melanger et tu prend que se dont tu as besoin.
| |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Sam 22 Oct 2016 - 10:52 | |
| je faisais comme ça avant, peinture à l'huile + essence F dans un pot (Tam ou Gunze) Maintenant j'utilise des jus tout prêt Tam pour les teintes classique.
| |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya Sam 22 Oct 2016 - 16:45 | |
| Pas con pour le mélange acrylique et thinner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jus dans des pots Tamiya | |
| |
|
| |
| Jus dans des pots Tamiya | |
|