SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jus dans des pots Tamiya

+4
Rom1
Abbygaëlle
Arthenius
fthouret
8 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret

Jus dans des pots Tamiya  Empty
MessageSujet: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:17

Bonjour,

Une question.... Quand je fais des jus même avec une noisetouille de peinture à l'huile et de l'eau y'en a toujours trop. Et ça fini à la poubelle. C'est con.

Vous voyez une objection à ce que j'en prépare d'avance dans des pots Tamiya vides ?
A l'usage ça ferait comme les pots de jus du commerce quoi...

M'ci
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:25

hello

heu peinture a l'huile et eau ??????? scratch scratch scratch

avec de l'essence F ok, mais jamais fait avec de la flotte , ca se melange ???

sinon je ne vois pas d'objection a les mettres dans des pots vides, pas de raison que ca pose souci
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:30

Huile + eau = beurk
Huile + WS / Essence de Térébhentine / Essence F / Essence Briquet = Sleep

Perso mes jus si trop je vire, je ne garde pas
Cependant pas d'inconvénients à faire des pots mais sachant que les teintes (de jus) varient en fonction des maquettes.....
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:39

Ok merci. C'est vrai pour les teintes. Mais ça me permet d'avoir mes bases. Genre noir, marron. ..

J'ai des peintures à l'huile hydrosolubles. C'est très pratique. Comme ça sèche moins vite qu'avec l'essence F ça autorise plus d'hésitations. C'est bien pour les débutants pas pressés
http://m.winsornewton.com/fr/boutique/couleur-a-lhuile/couleur-a-lhuile-hydrosoluble-artisan
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:42

la peinture a l'huile hydrosoluble on appel pas ca de l'acrylique ??? Jus dans des pots Tamiya  134862079 Jus dans des pots Tamiya  134862079

blague a part je ne connaissait pas...
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:20

Hello

Huile + eau?? je connaissais pas...

Perso, je prépare mes jus à chaque maquette.

Si on garde le mélange huile+ white spirit trop longtemps, ca fini par coaguler un peu, et ca rend le jus moins pratique.

a+
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:36

Hello,

Pareil que les collegues, je vire apres chaque utilisation.
Ceci dit le "gaspillage n'est pas d'importance, car je ne me sers que d'une quantité infime de peinture. Donc si je perd c'est l'equivalent d'un pinceau, pas de quoi se prendre le chou
Mais l'idée est bonne, sous reserve que ca se conserve bien effectivement, et que ce soit des basiques, sinon, tu vas encombrer tes etageres pour rien

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:46

[quote="fthouret".]

J'ai des peintures à l'huile hydrosolubles. C'est très pratique. Comme ça sèche moins vite qu'avec l'essence F ça autorise plus d'hésitations.  C'est bien pour les débutants pas pressés
http://m.winsornewton.com/fr/boutique/couleur-a-lhuile/couleur-a-lhuile-hydrosoluble-artisan[/quote]

Quand je ois le temps de séchage à l'essence F Jus dans des pots Tamiya  674990997 tu dis que c'est plus long ? je meurs

zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:04

huile +H2O j'ai un doute sur le résultat
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:01

zebigboss a écrit:
huile +H2O j'ai un doute sur le résultat

Regarde sur le topic du mig15. Ca marche. Bien entendu les huiles en question sont faites pour.
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:44

Moi je garde dans des pots le surplus de melange acrylique et thinner qui etait en trop dans l'aerographe en indiquant la proportion et cela se conserve très bien, pour les jus maison..ben comme les autres je jette puisqu'ils sont préparés dans d'infime proportion.
Sinon il y a la solution du prêt a l'emploi style line panel de tamiya...mig?.etc etla tune te pose plus la question puisqu'ils sont deja melanger et tu prend que se dont tu as besoin.

jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:52

je faisais comme ça avant, peinture à l'huile + essence F dans un pot (Tam ou Gunze)
Maintenant j'utilise des jus tout prêt Tam pour les teintes classique.

major
major
fthouret

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:45

Pas con pour le mélange acrylique et thinner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jus dans des pots Tamiya    Jus dans des pots Tamiya  Icon_minitime

Jus dans des pots Tamiya
Page 1 sur 1