SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 où il est question de petits pots

Aller en bas 
+5
jdmax
Snake
Frantz
ph56
fthouret
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 5:12

Salutatoutétousse !

Je cherche deux sortes de petits pots mais je ne sais pas si ça existe, ni quoi prendre comme substitut efficace si ça n'existe pas.

1/ j'ai 3 pots de cyano deluxe materials. Sans odeur/sans vapeur (vert), liquide prise rapide (rouge), gel prise lente (bleu). https://www.alwayshobbies.com/userdata/root/images/products/roket.jpg
J'en suis très content. Sauf que la rouge a le bouchon collé.... Impossible à dévisser : à la pince + étau, je vrille le pot mais le couvercle reste scellé. Il me faut donc couper/percer et vider ça dans un autre contenant, avec une solution d'application et que ça ne s'évapore pas trop vite à l'usage... galère quoi

2/ j'aimerais trouver des petits pots pour y mettre mes peintures pré diluées (gunze ou tam à 50:50), pour l'aero. et ainsi les agiter/verser dans le godet en me passant de la fastidieuse utilisation de la pipette (ma fille aussi vous remercierait). Les pots vallejo ou prince august sont parfaits (même si je crois qu'on ne peux pas remplir après usage ces pots-là). http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/TjgAAOSwGotWrOrq/s-l225.jpg

voilà, si vous avez des idées.... :mlml:
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4059
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:08

Bonjour
Pour ton n°1 pas de solution, même problème.
Pour ton n°2 j'utilise d'anciens pots de Life Color (pots en plastiques) qui sont vides, ils sont faciles à nettoyer, et parfois j'utilise également les éprouvettes qui contiennent la sauce de salade que l'on trouve dans les salades toutes prêtes de marque "sodebo", recyclage au lieu de les mettre à la poubelle.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:16

Salut,


J'ai ça moi, pratique d’utilisation, tu en trouve sur la Bay
Je ne sais pas si ça a répondu à ta question N°2   où il est question de petits pots Clein_10

où il est question de petits pots Pot10
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1029
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:48

fthouret a écrit:
même si je crois qu'on ne peux pas remplir après usage ces pots-là. http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/TjgAAOSwGotWrOrq/s-l225.jpg
Bonjour,
Tu peux récupérer tes pots après usage. le bronze de chez Revell je l'ai transvidé dans un pot Vallejo. Les pots ce compose comme ceci

où il est question de petits pots Kgrhqn10

Lors du 1er achats je les ouvre pour mettre une bille dedans, des que je l'ai fini je le récup, nettoyage et mélange dedans.
Sinon tu as cette solution là pour un peu plus de 8€, 50 flacons ICI
@micalement Snake
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:46

Pour la peinture tu as dans les boutiques de Vape (E-cigarette) des flacons de toute taille.
ils sont très pratique et surtout tu as le choix de la contenance.
Tu les trouveras en boutique ou sur le Net comme ici par exemple.

https://www.taklope.com/materiel-pour-le-diy/855-flacon-dropper-30-50-ml.html

j'en utilise avec de la colle blanche et elle ne bouge pas non plus, tu peux essayer avec la cyano..

_________________
où il est question de petits pots 03_gb_11où il est question de petits pots 01_gb_11où il est question de petits pots 03_ju814où il est question de petits pots 06_nor16où il est question de petits pots 06_ope13


Dernière édition par jdmax le Mer 16 Aoû 2017 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:09

vous êtes au top ! vous avez répondu à mes questions !

je vais essayer ces flacons pour la vapote... c'est sûrement ce que je peux trouver de moins cher et dispo facilement. le pb des flacons vallejo c'est que je n'en ai que deux et que ce ne sont pas des couleurs que j'utilise souvent, alors le temps de les vider....

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1029
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:18

Tout les pots gouttes à gouttes normalement de n'importe qu'elle marque sont démontable, testé sur un pot Mig pour voir qu'elle bille ils utilisent où il est question de petits pots 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 17:53

Voilà. Ils n'avaient pas de goutte à goutte, mais des "pots seringue". C'est trop cher. J'en ai quand même pris un 20ml pour tester quand même le principe, notamment avec la seringue super fine, voir si c'est assez fluide. 1.5€ le pot !!!!

Et le 50ml pour, je l'espère avec succès, la cyano ! (apparemment la conservation au frigo solutionne grandement le pb de bouchon collé)

où il est question de petits pots 20170816

On verra, mais si ça ne va pas je prendrai des goutte à goutte sur amazon (j'aime pas amazon mais bon). ou alors si ça va je prendrai ça mais sur amazon aussi, pour sans aucun doute possible moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:28

interesser par ton retour, j'ai le meme soucis avec de la cyano fluide (et tu as trouver ces flacons ou ??)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:34

Je n'ai plus de problème depuis que j'utilise de la colle 21, le flacon peut rester ouvert ça ne sèche pas.

_________________
où il est question de petits pots 03_gb_11où il est question de petits pots 01_gb_11où il est question de petits pots 03_ju814où il est question de petits pots 06_nor16où il est question de petits pots 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:37

Dans une boutique de cigarette électronique.

Je pense, vu le prix et le fait que certains les utilisent avec satisfaction, que je vais essayer de trouver les petits pots mig

'vais voir avec mon vendeur habituel s'il peut en avoir.

et pas de souci pour le retour sur le pot à cyano ! mais pas tout de suite : je pars ne montagne demain, donc pas avant vendredi/ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:45

jdmax a écrit:
Je n'ai plus de problème depuis que j'utilise de la colle 21, le flacon peut rester ouvert ça ne sèche pas.

chez moi le bouchon de la colle 21 a fini par coller aussi (la partie haute )
par contre je peux tjs devisser la base...
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:59

absolument pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:23

+1 pour le stockage dans le frigo , je stocke mon pot de cyano deluxe verte dedans depuis plusieurs mois et pas de soucis de ce côté !

ça marche aussi avec les tubes de colle liquide 1er prix qu'on a dans les supers marchés, si l'on prend soin d'essuyer le surplus avec un mouchoir et stockage frigo, j'arrive à les garder plusieurs mois où il est question de petits pots 1341529484

Après faut expliquer à madame pourquoi on veut mettre sa colle dans le frigo, mais ça c'est une autre histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:14

ha ben va falloir installer un frigo dans ma cave...
mais bon quitte a avoir un frigo va falloir le remplir :) :) :) :)

Revenir en haut Aller en bas
ChrisCm
caporal
caporal
ChrisCm


Messages : 69
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 45
Localisation : Annonay 07

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:51

Bonsoir,

Pour la question N°2 j'ai acheté cela sur Amazon 2€03 FDP gratuit et livré en 3 semaines...

Lien p'tits flacons
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 4:58

ho ben c'est pas cher ça dis donc..... j'crois que je vais me décider pour ça, vu le prix. vais en prendre 30 et ce sera réglé !

merci à toi !

edit : c'est fait. y'a plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCm
caporal
caporal
ChrisCm


Messages : 69
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 45
Localisation : Annonay 07

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:09

fthouret a écrit:
ho ben c'est pas cher ça dis donc..... j'crois que je vais me décider pour ça, vu le prix. vais en prendre 30 et ce sera réglé !

merci à toi !

edit : c'est fait. y'a plus qu'a attendre

De rien ! Je me suis créé une liste maquette sur Amazon tant il y a des produits que l'on peu utiliser pour notre hobby comme par exemple un flacon muni d'une pipette qui me permet d'injecter sous pression de l'alcool à brûler dans mon godet entre deux couleurs.
Je mettrai le lien demain.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:27

Ha oui les trucs de laboratoire.... Ca aussi Je veux.

D'ailleurs ma commande n'a pas marché. Je vais attendre ton lien pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCm
caporal
caporal
ChrisCm


Messages : 69
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 45
Localisation : Annonay 07

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:33

fthouret a écrit:
Ha oui les trucs de laboratoire.... Ca aussi Je veux.

D'ailleurs ma commande n'a pas marché. Je vais attendre ton lien pour recommencer.

Ah ben du coup voici le lien
Flacon pipette

Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:06

Merci beaucoup !

Je viens de tester la config suivante, avant de me décider pour les petits flacon goutte à goutte :

Peinture gunze H2. noir brillant. dilution 60/40 au X-20A de Tamiya. le tout à la pipette dans le pot de 30ml à aiguille (photo du haut). Rempli à 10ml environ

C'est absolument parfait. Il faut presser un peu pour que ça coule au goutte à goutte, ou plus fort pour avoir un petit jet...

Il ne faut pas moins diluer, je pense qu'il faudrait appuyer trop fort. Donc gare aux peintures trop épaisses !

Avantage du remplissage au tiers d'un bidon de 30ml : il faut fortement pencher le flacon pour que ça sorte. On est sûr que le liquide coulera vers le bas donc dans le godet et pas sur le côté. C'es vraiment pratique. Et son volume "important" donne une bonne prise en main.

J'ai eu de la chance de ne pas réussir à commander les 1er. Ca m'a permit de me décider pour ce modèle. C'est dommage que l'aiguille ne soit pas un poil de cul plus grosse... ça se joue à rien pour que ce soit la perfection absolue.

Par contre c'est agréable d'avoir un truc pour mettre la peinture directement dans le godet... pas une goutte à coté, propre, rapide...

Sleep

La colle cyano ne semble pas avoir attaqué le pot de 50ml depuis ces derniers jours. La colle ne semble pas sécher dans le pot non plus. (ce qui veut dire que les vapeurs restent dans le pot, et empêchent la colle de sécher.

Je vais tester de suite d'en faire sortir un peu, coller... et refermer...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCm
caporal
caporal
ChrisCm


Messages : 69
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 45
Localisation : Annonay 07

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:51

fthouret a écrit:
Je viens de tester la config suivante, avant de me décider pour les petits flacon goutte à goutte :

Peinture gunze H2. noir brillant. dilution 60/40 au X-20A de Tamiya. le tout à la pipette dans le pot de 30ml à aiguille (photo du haut). Rempli à 10ml environ

C'est absolument parfait. Il faut presser un peu pour que ça coule au goutte à goutte, ou plus fort pour avoir un petit jet...

Bon parfait alors où il est question de petits pots 1341529484  L'essentiel est que tu es trouvé ton bonheur où il est question de petits pots 818168327
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:36

Pourquoi hurler ? Si ça marche !

Ca m'intéresse d'autant plus que je n'ai pas de frigo dans mon atelier mais j'ai un congélateur...
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:11

Merci pour le lien sur les flacons pipette, j'en avais trouver chez geants des beaux arts, mais la pour le coup pas cher et sans frais de port :)

ile ne me reste plus qu'a trouver les meme pots que florent pour la Cyano :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où il est question de petits pots Empty
MessageSujet: Re: où il est question de petits pots   où il est question de petits pots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où il est question de petits pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vieux pots ...
» Jus dans des pots Tamiya
» Sauver mes pots de Prince August
» Question sur un Kit...
» (question) Travail de la PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: