Sujet: REPRÉSENTATION DES ÉCROUS Jeu 16 Juin 2016 - 21:11
Salut les copains ! J'en chie , actuellement avec mon montage de mon "Walrus" au 1/32 ! Certaines pièces sont tellement fines ; qu'il m'arrive de perdre, en ponçant la partie arrière de la pièce qui se termine par un écrou de forme arrondie ( généralement ) voir de forme diverse ! Je dispose de divers accessoires permettant d'y remédier soit en photo-déc , soit en résine ! Que me conseillez vous !
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: REPRÉSENTATION DES ÉCROUS Ven 17 Juin 2016 - 7:52
Salut Gérard, Tout dépend du type de pièce, si elle est plate il vaut mieux la photo découpe, en plus elle sera plus solide. Si elle a une épaisseur alors il vaut mieux la résine à mon avis..
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
Sujet: Re: REPRÉSENTATION DES ÉCROUS Ven 17 Juin 2016 - 8:34
Salut Gégé
Tu as aussi la solution de refaire tes boulons avec du punch and die.C est assez long assez réalisé mais c est réaliste.
Aldo2 sergent
Messages : 232 Date d'inscription : 26/05/2016 Localisation : Porte des Vosges
Sujet: Re: REPRÉSENTATION DES ÉCROUS Ven 17 Juin 2016 - 9:13
Je représente les boulons à partir de deux profilés hexagonaux (1,40 et 0,80 mm) que j'ai trouvés lors d'une expo en Allemagne. Ils sont tranchés selon mes besoins à l'aide d'un scalpel.