SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pot de peinture, écrous et billes

Aller en bas 
+4
Arthenius
blinde
kikou
mlasouris
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:06

Bonjour à tous,

C'est pour un sondage (!) : avez-vous vraiment l'habitude de mettre des écrous (inox bien sûr) dans vos pots de peinture ? Ceci pour faciliter le mélange "secouez-moi, secouez-moi, Oranginaaaa !".

C'est juste pour savoir car pour un pot de 10/15 ml, j'ai un peu de mal à évaluer la difficulté qu'il peut y avoir à bien mélanger (en secouant ou en faisant rouler le pot entre les paumes de mains).

Si je parle d'écrou et non pas de bille c'est que j'ai lu/vu/entendu (au choix) un gars qui expliquait qu'une bille c'est rond et ça ne va pas dans les coins (fond du pot). De plus, une bille - à la différence d'un écrou -, ce n'est pas troué ; ça bouche le goulot du pot (e.g. pour les pots type Vallejo). Ceci dit, si l'écrou se retrouve sur la tranche... mais avec un coup de coude dans les reins tout s'arrange très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:15

Des écrous ? Bigre! Pot de peinture, écrous et billes 3676327490
Perso je remue avec la première c*nnerie qui passe, alumette ou bâton de coton-tige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:20

Bah vi, moi aussi j'en étais resté au pique-saucisse mais ça marche pô pour la Vallejo. Sur la doc Vallejo, ils disent eux-mêmes que le meilleur moyen de mélanger la peinture, ce n'est pas de le secouer mais bien de le rouler entre ses mains.
J'ai vu que "beaucoup" mettent une bille dans les pots. Et puis ce fameux gars qui est passé aux écrous, ce qui en soit n'est pas plus con qu'une bille, pour les raisons évoquées.


Dernière édition par Ours_Blanc le Lun 9 Avr 2018 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:23

je peint aux pinceaux avec des marques différentes,en acrylique,pour les Prince August ,c'est vrai qu'il faut bien secouer,ou alors prendre des MIG,c'est les mêmes avec billes.
les billes se trouvent dans le commerce,mais je pense pas que des écrous soit plus facile scratch
Comme dit mlasouris,un batonnet fait aussi bien l'affaire (en plastique après le café,dans la poche,j'en ai plusieurs centaines Pot de peinture, écrous et billes 2266803036 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:25

Pour les pots "compte-goutte", la touillette ça ne fonctionne pas ! Pot de peinture, écrous et billes 3773145652 (sauf à retirer le "compte-goutte" à chaque fois, pas pratique !)

Ayé, j'ai retrouvé la vidéo : L'écrou c'est mieux que la bille (<- lien YouTube) Et d'ailleurs au début il explique que les pots Mig sont livrés avec une bille.
Et pour les gens qui ont vite mal au poignet, la scie sauteuse ça peut servir ! (<- lien YouTube). lol!
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6043
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 68
Localisation : léchiagat ( finistere )

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:30

pour ma part mes pot de peinture compte goutte j'utilise des billes d'acier
et ça marche très bien Pot de peinture, écrous et billes 818168327




yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:34

Pas pour de la peinture acrylique, je suppose ! Pot de peinture, écrous et billes 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:47

perso je mets des billes inox, jamais eu de bouchage...sinon y a d'autre solution...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:04

Oui, la solution scie sauteuse c'est ce que je cite dans mon message juste au-dessus avec la vidéo qui va bien Pot de peinture, écrous et billes 570457852
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:12

rho c'te machine Seb.... tu connais vibroboy ? Pot de peinture, écrous et billes 2266803036

Sidorovich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:25

Ours_Blanc a écrit:
Oui, la solution scie sauteuse c'est ce que je cite dans mon message juste au-dessus avec la vidéo qui va bien Pot de peinture, écrous et billes 570457852

haaa pardon je n'avais pas vu le lien youtube :)

oui silvio ça peux marcher aussi peut être faut tester :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 4:56

sinon y'a ça que je finirai par acheter un jour

Pot de peinture, écrous et billes 104235-10024540
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:05

le fait de rouler  le pot vallejo pour aider par réchauffage des pigments et du liant , avec la bille en plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:28

Merci à tous pour vos retours. Je vais donc investir 4-5 €uros dans une centaine d'écrous inox. Faut bien que je me démarque un peu par rapport aux billes ! (sans jeu de mot, hein ! Pot de peinture, écrous et billes 570457852 )
Je ne suis pas assez "pro" pour investir dans des machines plus évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:44

hooo le bac à ultrason je n'y avait pas pensé :)
je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:31

Si l'idée des écrous ne vous inspire pas, j'ai trouvé mieux : des ptis cailloux !
https://www.youtube.com/watch?v=IM-J3tbuYww

Pour celles et ceux qui n'ont pas de scie sauteuse, une autre solution, avec une perceuse :
https://www.youtube.com/watch?v=sIJtOI9VAds Pot de peinture, écrous et billes 3773145652

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de peinture, écrous et billes Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture, écrous et billes   Pot de peinture, écrous et billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de peinture, écrous et billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRÉSENTATION DES ÉCROUS
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile
» [Peinture] Peinture acrylique italeri
» [Peinture] Peinture pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: