| essais de représentation de l'Océan avec sous marin | |
|
+4ph56 Boyington Fliegerfreund kikou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 12:31 | |
| Salut à Tous. Si vous suivez mon montage de bateau, le d estroyer classe Sovremenny,vous savez que je désire réaliser un petit bout de Mer. mon Navire fait 78cm/10 et sa vitrine qui le couvre fait 1,00m/24cm,donc,peu de restant! Alors pourquoi essai? 1er,parce que je suis pas sûre d'y arriver ,2ém,tant que j'ai pas essayé,je saurais pas!NA. Il éxiste plusieurs techniques pour réaliser de l'eau,on en parle sur un autre post,et vous avez déja dût en éssayer. perso,j'ai des produits "tout pr êt" de PA(Prince Aug),sinon,des résines crystal(cher pour la surface faite,a mon avis) une découverte pour moi,l'emploie de silicone transpar ent (env 10Euro) Et ici,sur ce post,l'utilisation de l'enduit,sans résine,dans un premier temps. Pour ce faire; j'ai récupéré un sous-marin que j'ai monté,il y à deux ans,comme Maquette test,et un support en Polistyréne exp.. j'ai creusé une emprunte de mon bâtiment...et c'est parti un sous-marin qui jaillit de l'eau,donc des remou s et mer calme aussi. cette nuit,j'ai pu continuer avec une 2éme couche.Je travail avec l'aide de photos et vidéo. prochaine étape,la pose de papier blanc,collé à la colle à bois... je vous rappel que ce n'est qu'un essai,le sous-marin n'est qu'un artifice ,j'aurais pu rien mettre,ce que je ferais dans un prochain avec de "l'eau tranquille"
Dernière édition par kikou le Dim 11 Fév 2018 - 15:23, édité 2 fois | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 13:19 | |
| Salut Kikou, C'est pas mal du tout ton idée là, ton sous-marin va rester sur ce socle ou tu va le viré? | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 14:12 | |
| non,je vais le laisser,je devrais réaliser trois façon de faire différente,et vous serez juge de la meilleur,la plus pratique,ou la moins onéreuse. Et si un jour,vous décidiez ,à votre tour,pour un dio,de le réaliser,vous pourez toujours retrouver ce post,ou pour des " novices". Si j'arrive,bien sûre. | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 14:14 | |
| super!!J'a hate de voir la suite ca m'interresse aussi! | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 14:25 | |
| - kikou a écrit:
- non,je vais le laisser,je devrais réaliser trois façon de faire différente,et vous serez juge de la meilleur,la plus pratique,ou la moins onéreuse.
Et si un jour,vous décidiez ,à votre tour,pour un dio,de le réaliser,vous pourez toujours retrouver ce post,ou pour des " novices". Si j'arrive,bien sûre. dans ce cas là, n'oublie de lui mettre de l'eau u niveau des stabilos avant ainsi que sur le pont, vu qu'il émerge ou qu'il se trouve dans une tempête, je suppose que c'est cela, il lui faut plus flotte sur la tronche, c'est pas mal en tout cas, bravo!! | |
|
| |
kikou major
| |
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 15:45 | |
| | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 15:45 | |
| | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 16:01 | |
| Sinon, également, vu sur un site de modélisme si ça peut aider : Eau artificielle transparente Référence : FX007 Eau artificielle transparente Marque : PRINCE AUGUST Contenance : pot de 200ml Référence : FX007 Différentes techniques d’applications permettent de modeler cette matière lisse et transparente. 1) Ce gel s’applique facilement, directement sur votre décor à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau. Pendant le séchage il peut être modelé avec différents outils ou pinceaux. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur de produit appliqué. Vous pouvez, pendant le temps de séchage, incruster toutes sortes de matériaux qui vous permettront de donner encore plus de réalisme à votre décor. Ces matériaux seront pris dans la masse une fois le FX sec. 2) Pour créer en un tour de main vagues et mouvements naturels des mers, utilisez une plaque absolument lisse (plastique, verre, etc.…). Sur un sopalin versez quelques gouttes d’huile et en enduisez légèrement ce support. Etalez le gel à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau. Profitez du temps de séchage pour modeler ou strier le produit appliqué afin de lui donner volumes et effets désirés. Lorsque le gel est parfaitement sec il vous suffit de le décoller délicatement de son support pour obtenir une plaque de FX souple que vous pourrez travailler à votre convenance (faire des vagues, la plier pour modifier son volume ou réaliser une cascade par exemple). | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 16:29 | |
| Merci ph56,ce produit FX de PA,est le même que le Pattex transparant "crystal",que je vous présenterais dans la 2 ém façon de faire,seul le prix différe,mais on en reparleras. dis moi,si tu l'as déja testé? perso,ce sera une premiére,t'as pas un dauphin en rab?,merci à toi | |
|
| |
ph56 major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Sam 10 Fév 2018 - 22:06 | |
| Quelle échelle le dauphin Jamais essayé de faire de l'eau comme tu l'envisages, juste un ruisseau en résine sur un réseau ferroviaire. | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 3:46 | |
| tu as tout compris! moi aussi,je n'ai jamais fait de l'"eau" à cette échelle et si je veux le faire pour mon kit de bateau,autant faire des éssais avant,d'oû cette idée de comparer les méthodes diverses | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 4:45 | |
| | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 6:46 | |
| j'ai un chauffage à Air Pulsé par le plafond et j'ai pu mettre mon Dio en dessous,deux heures présque. Alors,j'ai continué en passant du blanc mat sur la Mer et du brillant sur le haut des vagues. sans Flash Avec Flash et c'est pas fini,PH56 nous a montré une belle photo en premier,alors à bientôt | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 10:03 | |
| salut kikou bon tu te met a la sculpture moderne :p1: et a la peinture abstraite non sans rire ton socle est tres bien parti yannick | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 11:52 | |
| Merci Yannick | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 15:22 | |
| | |
|
| |
ph56 major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 18:39 | |
| Il y a de la recherche dans ton dio, je continue à suivre et profiter de l'expérience Bon courage pour l'essai suivant Philippe (et oui encore un :eeeeee: ) | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 18:44 | |
| Tes deux premières photos, c'est nickel, j'aime bien l'effet, après, c'est de trop, on ne distingue plus l(engin qui est en dessous, même si c'est réaliste, là, la phase cache tout du sous-marin, c'est un peu trop, mais c'est mon avis après, c'est toi qui vois, bonne suite!!!! | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 19:00 | |
| oui,ma femme m'a dit pareil,mais je lui ai rappelé que le sous-marin est un accéssoire,ce qui m'intéréssais de réaliser,c'est la Mer. est-ce facile à Faire?,en vidéo,ça parrais simple. et comme il éxiste plusieurs méthodes,et plusieurs produits,à plusieurs prix aussi,j'ai eu envie de tester au moins trois "formules diff" la prochaine... sera avec un produit FX de PA et la troisiéme,avec un silicone transparant! ce sont des produits qui coute plus cher,mais qui permettent des incrustations d'objets,que la 1ér ne peut pas je rappel que je n'est jamais utilisé,travaillé ces produits,mais si je veux faire un Dio avec mes Navires,je dois éssayer,alors autant vous en faire profiter aussi. | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 19:37 | |
| :dddd: oui c'est sympas et j'aime bien ca fait un chouette effet par contre il doit peser 3 milliard de tonnes ce mastodonte vue toute l'eau qu'il déplace!!! | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 19:46 | |
| le debut est tres reussit dommage que tu a trop rajouté ça gache mais l idée est la bravo yannick | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dim 11 Fév 2018 - 21:55 | |
| | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin Lun 12 Fév 2018 - 3:26 | |
| Merci,à vous je vais r ectifier un peu alors c'est du coton hydro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin | |
| |
|
| |
| essais de représentation de l'Océan avec sous marin | |
|