| Représentation des lignes de structure sur les maquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 14:02 | |
| Salut les potos, Un débat est en train de s'instaurer sur un forum Anglo-Saxon sur la représentation des lignes de structures des maquettes .Certains vont même à comparer certaines réalisations à la vision des tartans d'un kilt . Je pense, si cela n'est pas déjà fait, que ce débat va s'étendre sur d'autres forums dont Français . Ouvrant le débat, et compte tenu du bénéfice de l'âge ( je pense être le vieux papy du forum ) ; je vous livre mon avis et j'espère que d'autres suivront . C'est vrai que que beaucoup de photos d'époque ne montrent pas souvent les lignes de structure . Par contre, je considère pour ma part ( c'est mon avis et je le partage avec moi même ) que la réalisation d'une maquette relève de la conception personnelle de celui qui la réalise et que le plus important est l'émotion artistique qui se dégage lors de la vision du sujet dans une expo ! A vos avis mes potos .......................................................................................................... |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 15:20 | |
| Vaste sujet Gégé.... Et je te rejoins un peu, non pas sur l'âge, mais avec mon avis de "débutant"... Je pense, et ça n'engage que moi, que seule compte le plaisir de monter et de peindre... Pour ma part, je me contente d'essayer à ce que ma maquette ressemble à la photo qui me sert d'exemple : si, sur la ou les photos (qui, il faut le souligner, ne sont pas toujours de bonnes qualités) on ne voit pas tels ou tels détails, salissures, ou les lignes de structures pour le sujet qui nous intéresse ici, je ne m'en préoccupe absolument pas. Et la vue de certaines maquettes, avec tout le toutim des écoles (espagnoles bien souvent) me laisse souvent dubitatif.... Ayant ramené moult revues et livres de Barcelone, leur lecture me conforte dans mon point de vue... Bref, lignes de structures si elles apparaissent sur la photo (qui bien souvent disparaissent sur ma maquette, ne maîtrisant pas encore totalement la peinture....cqfd), sinon, je peints directement sans m'en préoccuper. Voilà mon humble avis.... | |
|
| |
ALF sergent
Messages : 228 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 53 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 16:12 | |
| j'imagine même pas ce que seraient les critiques si un fabricant osait sortir des pièces toutes lisses avec le prétexte que sur les photos on ne voit pas les lignes de structure... Perso, je les fais ressortir car je trouve ça joli. Après chacun fait comme il veut. | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 16:33 | |
| - Philippe a écrit:
- Vaste sujet Gégé.... Et je te rejoins un peu, non pas sur l'âge, mais avec mon avis de "débutant"... Je pense, et ça n'engage que moi, que seule compte le plaisir de monter et de peindre... Pour ma part, je me contente d'essayer à ce que ma maquette ressemble à la photo qui me sert d'exemple : si, sur la ou les photos (qui, il faut le souligner, ne sont pas toujours de bonnes qualités) on ne voit pas tels ou tels détails, salissures, ou les lignes de structures pour le sujet qui nous intéresse ici, je ne m'en préoccupe absolument pas. Et la vue de certaines maquettes, avec tout le toutim des écoles (espagnoles bien souvent) me laisse souvent dubitatif.... Ayant ramené moult revues et livres de Barcelone, leur lecture me conforte dans mon point de vue... Bref, lignes de structures si elles apparaissent sur la photo (qui bien souvent disparaissent sur ma maquette, ne maîtrisant pas encore totalement la peinture....cqfd), sinon, je peints directement sans m'en préoccuper. Voilà mon humble avis....
j'adhère à cette vision mais je réfléchis à estomper les lignes de structures en variant les couleurs de jus par mélange (gris + noir ). Mon Gégé, ton âge te permet d'envisager l'aspect des modes qui, personnellement, me brise menu les r......... :eeeeee: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 18:30 | |
| Pour une fois ( ce n'est pas coutume ; car le zèbre n'a pas l'habitude de me ménager ) je suis d'accord avec STEARMAN ! Je pense que ce débat est, en fait, un vieux serpent de mer qui revient régulièrement remis à jour par les poils de cul ter qui n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper de disséquer la réalisation des passionnés de maquettes et qui réalisent leur passion comme ils sont en droit de l'envisager ! Pour moi le débat est clos ! Merci SEARMAN de me rappeler mon âge avancé ! :eeeeee: |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 19:47 | |
| Merci SEARMAN de me rappeler mon âge avancé ! :eeeeee: ne t'enerves pas Gégé tu bafouilles (peut-être l'émotion d'une gentillesse de ma part )! au fait moi c'est STEARMAN :p1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 20:20 | |
| |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 20:52 | |
| Hé les gars vous me rappelez Statler et Waldorf les vieux du Muppet sur leur balcon... | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 20:59 | |
| - Philippe a écrit:
- Hé les gars vous me rappelez Statler et Waldorf les vieux du Muppet sur leur balcon...
la bien séance , mon éducation et tout et tout m'interdisent de répondre à ce genre d'arguments de gamins ! allez va jouer aux billes avec les gamins de ta cour (sale jeune ) | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 21:08 | |
| Je confirme donc mes propos.. même caractère !!!!! :aaaa: | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 21:13 | |
| On va arreter là le hors sujet et se recentrer sur le debat originel. _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes Sam 24 Oct 2015 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes | |
| |
|
| |
| Représentation des lignes de structure sur les maquettes | |
|