SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Représentation des lignes de structure sur les maquettes

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Empty
MessageSujet: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:02

Salut les potos,
Un débat est en train de s'instaurer sur un forum Anglo-Saxon sur la représentation des lignes de structures des maquettes .Certains vont même à comparer certaines réalisations à la vision des tartans d'un kilt .
Je pense, si cela n'est pas déjà fait, que ce débat va s'étendre sur d'autres forums dont Français .
Ouvrant le débat, et compte tenu du bénéfice de l'âge ( je pense être le vieux papy du forum ) ; je vous livre mon avis et j'espère que d'autres suivront .
C'est vrai que que beaucoup de photos d'époque ne montrent pas souvent les lignes de structure .
Par contre, je considère pour ma part ( c'est mon avis et je le partage avec moi même ) que la réalisation d'une maquette relève de la conception personnelle de celui qui la réalise et que le plus important est l'émotion artistique qui se dégage lors de la vision du sujet dans une expo !
A vos avis mes potos ..........................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:20

Vaste sujet Gégé.... Et je te rejoins un peu, non pas sur l'âge, mais avec mon avis de "débutant"... Je pense, et ça n'engage que moi, que seule compte le plaisir de monter et de peindre... Pour ma part, je me contente d'essayer à ce que ma maquette ressemble à la photo qui me sert d'exemple : si, sur la ou les photos (qui, il faut le souligner, ne sont pas toujours de bonnes qualités) on ne voit pas tels ou tels détails, salissures, ou les lignes de structures pour le sujet qui nous intéresse ici, je ne m'en préoccupe absolument pas. Et la vue de certaines maquettes, avec tout le toutim des écoles (espagnoles bien souvent) me laisse souvent dubitatif.... Ayant ramené moult revues et livres de Barcelone, leur lecture me conforte dans mon point de vue... Bref, lignes de structures si elles apparaissent sur la photo (qui bien souvent disparaissent sur ma maquette, ne maîtrisant pas encore totalement la peinture....cqfd), sinon, je peints directement sans m'en préoccuper. Voilà mon humble avis....
ALF
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:12

j'imagine même pas ce que seraient les critiques si un fabricant osait sortir des pièces toutes lisses avec le prétexte que sur les photos on ne voit pas les lignes de structure...
Perso, je les fais ressortir car je trouve ça joli. Après chacun fait comme il veut.
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:33

Philippe a écrit:
Vaste sujet Gégé.... Et je te rejoins un peu, non pas sur l'âge, mais avec mon avis de "débutant"... Je pense, et ça n'engage que moi, que seule compte le plaisir de monter et de peindre... Pour ma part, je me contente d'essayer à ce que ma maquette ressemble à la photo qui me sert d'exemple : si, sur la ou les photos (qui, il faut le souligner, ne sont pas toujours de bonnes qualités) on ne voit pas tels ou tels détails, salissures, ou les lignes de structures pour le sujet qui nous intéresse ici, je ne m'en préoccupe absolument pas. Et la vue de certaines maquettes, avec tout le toutim des écoles (espagnoles bien souvent) me laisse souvent dubitatif.... Ayant ramené moult revues et livres de Barcelone, leur lecture me conforte dans mon point de vue... Bref, lignes de structures si elles apparaissent sur la photo (qui bien souvent disparaissent sur ma maquette, ne maîtrisant pas encore totalement la peinture....cqfd), sinon, je peints directement sans m'en préoccuper. Voilà mon humble avis....

j'adhère à cette vision mais je réfléchis à estomper les lignes de structures en variant les couleurs de jus par mélange (gris + noir ). Mon Gégé, ton âge Représentation des lignes de structure sur les maquettes  2039850951 te permet d'envisager l'aspect des modes qui, personnellement, me brise menu les r......... :eeeeee:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:30

Pour une fois ( ce n'est pas coutume ; car le zèbre n'a pas l'habitude de me ménager Représentation des lignes de structure sur les maquettes  413567276 ) je suis d'accord avec STEARMAN !
Je pense que ce débat est, en fait, un vieux serpent de mer qui revient régulièrement remis à jour par les poils de culter qui n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper de disséquer la réalisation des passionnés de maquettes et qui réalisent leur passion comme ils sont en droit de l'envisager !
Pour moi le débat est clos !
Merci SEARMAN de me rappeler mon âge avancé ! :eeeeee:
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:47

Merci SEARMAN de me rappeler mon âge avancé ! :eeeeee:

ne t'enerves pas Gégé tu bafouilles (peut-être l'émotion d'une gentillesse de ma part )!

au fait moi c'est STEARMAN Représentation des lignes de structure sur les maquettes  635350080

:p1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:20

[quote="STEARMAN

:p1:[/quote]
Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165 Représentation des lignes de structure sur les maquettes  796627165
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:52

Hé les gars vous me rappelez Statler et Waldorf les vieux du Muppet sur leur balcon...
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:59

Philippe a écrit:
Hé les gars vous me rappelez Statler et Waldorf les vieux du Muppet sur leur balcon...

la bien séance , mon éducation et tout et tout m'interdisent de répondre à ce genre d'arguments de gamins ! allez va jouer aux billes avec les gamins de ta cour (sale jeune ) Représentation des lignes de structure sur les maquettes  2039850951
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:08

Je confirme donc mes propos.. même caractère !!!!! :aaaa:
orionv
Fondateur
Fondateur
orionv

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:13

On va arreter là le hors sujet et se recentrer sur le debat originel.

C'est en maquettant que l'on devient maquettiste

1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....

Normandie un jour ,Normandie pour toujours
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:24

Oups . . Désolé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Représentation des lignes de structure sur les maquettes    Représentation des lignes de structure sur les maquettes  Icon_minitime

Représentation des lignes de structure sur les maquettes
Page 1 sur 1