SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project

Aller en bas 
+13
dakota59
chris008
dim08
JP
Yazo974
Philippe
Poseidon690
dakota22
Bienvenue
jdmax
zero
FW190Dora
pifoux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:44

beau boulot les enfants, faites vous plaisir Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484

Yan
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:34

Bonjour,
Les écarts se creusent un peu. Certains sont un peu plus en retard que d'autres mais dans l'ensemble, tout se passe bien. Assis à mon bureau, j'assiste, j'ajuste, je répare, je distribue la peinture et je distille les techniques qui, pour nous autres, sont simples mais qui mettent en valeur tout de suite tel ou tel détails. Mais je les laisse expliquer ce qu'ils ont fait.
Comme je le disais la dernière fois, afin d'éviter d'alourdir chaque message, je procéderai chaque semaine par demi classe. J'ai oublié de prendre les modèles d'Evanne, Marie, de Maël et de Diègo. Mais je réaliserai des clichés rapidement pour réparer cet oubli. J'ai mis, cependant, leurs commentaires.
Je vous laisse maintenant en faire à leur propos...


Cette semaine a été plus compliquée car il a fallu peindre toutes les petites pièces du cockpit et les assembler. Le plus compliqué a été de coller les petites pièces. J'ai peint le fuselage de l’intérieur. La prochaine étape sera de coller le cockpit au fuselage.
Axel

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2411

Le P-51 est une maquette longue à réaliser car la peinture est longue, très longue...
J'ai pris toutes les pièces du cockpit, peint en vert, très joli. Je les ai laissées sécher puis les ai repris.
Elles n'étaient pas belles. Hahahahaha! Plus qu'a recommencer, repeindre et laisser sécher. Enfin, c'était bon. J'ai juste eu le temps de découper le fuselage.
Baptiste

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2511

Cette semaine a été plus compliquée. On a peint toutes les pièces et on les a collées. Le plus difficile était de les coller car elles se décollaient. Le fuselage avait une particularité c'est la vitre qu'on collait de l’intérieur. Je suis à la 5ème étape sur 48.
Elouan

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2212

J'ai choisi ma maquette, je l'ai ouverte et j'ai détaché les pièces.
Il y avait le numéro, je l'ai prise, secouée et je l'ai ouverte et je l'ai est peinte.
Killian

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2011

J'ai assemblé deux pièces, ce qui a fait le siège du pilote, je l'ai mis sur la partie droite de l'avion. Sur cette partie, j'ai mis la roue, j'ai aussi mis le tableau de bord. J'ai peint en noir le siège et son contour et avec de la peinture à huile j'ai fait ressortir la peinture noire. J'ai mis le manche à balai. J'ai mis la partie gauche de l'avion que j'ai collé sur la partie droite. Et maintenant je colle les ailerons.
Mathis

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2611

J'ai peint deux pièces de maquette en vert foncé.
J'ai recollé les deux pièces car elles se sont décollées.
J'ai repeint le cockpit à l'aide de la patte à modeler, un cure-dents et de la pâte collante.
Nathan

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2311

Je suis arrivée à l’étape 12. Je suis un peu bloquée parce ce qu'il y a une pièce que j'avais déjà mis sur l’avion, j’en avais besoin pour les trains d’atterrissage . J'ai pris la pièce et je suis passée aux étapes suivantes, c'est très petit et dur. Je n'arrive pas à assembler les pièces.
Nolwen

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2711

Cette semaine on a continué notre maquette c'était plus compliqué que le début, parce qu'au début on devait tout regarder, le plan comment c'était, et être très concentré. Il y a des grandes et des petites pièces, des moyennes aussi donc moi j’ai commencé à découper les ailes. Ensuite un petit réservoir, puis l'autre aile. J'ai collé le réservoir sur une aile, j’ai collé l'autre aile sur l'aile où j'avais collé le réservoir. J’ai peint une aile en vert foncé.
Paolina

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2111

Cette semaine aura été progressive et assez difficile. J'ai commencé à peindre l'intérieur du cockpit et j'ai trouvé le collage peu facile. Je suis à la 7ème étape sur 17.
Yanis

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2811

J'ai assemblé les pièces, c'était difficile, j'ai mis du temps. Ensuite je n'ai pas réussi à finir.
Maël

Au début le maître nous a montré les maquettes. J'ai choisi le red harrow. J'ai retiré les pièces. Au début je ne comprenais pas mais Nathan m'a aidé ; problème j'ai perdu une pièce... je l'ai retrouvé, du coup, je suis arrivé loin.
Diego

Cette semaine à été plus délicate parce qu'il à fallu coller des pièces plus fines et plus petites. On a brossé à sec avec de la peinture à l'huile de couleur jaune.
Marie

Cette semaine a été plus délicate parce qu'il a fallu commencer à peindre l'intérieur de la maquette. Nous avons brossé à sec avec de la peinture à l'huile jaune. Nous avons assemblé plusieurs pièces pour les coller aux plus grandes.
Evane

Vous aurez compris qu'Evanne et Marie sont très amies et voisines...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29397
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:20

J'adore ce post ! Un grand bravo aux enfants qui semblent apprendre la patience et la minutie !!!! Et bravo au maître également....
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:15

beau boulot les enfants Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484

YAn
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:39

salut il se débrouille bien bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:22

salut,

du très bon travail...

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484 Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484 Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28012
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 7:00

Bravo à tous et à toute...
C'est super, hier malheureusement il n'y avait pas de gamin au club..
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:34

C'est génial ! Bravo à eux :-)
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 7:59

Bonjour,
La maj de la semaine.
Le temps passe et la kermesse, mine de rien, se déroule dimanche prochain...
Cette semaine, rien de bien neuf, sauf que je prends du retard à vous relater les avancées. Les commentaires datent du 2 juin et les photos du 9 juin. C'est la faute aux sorties !! Voile toute la semaine et hier, vendredi, athlétisme. En fait, non, car les intempéries ont empêché la rencontre. Du coup, maquette !!
Malgré mon insupportable retard, je puis vous dire que la plupart d'entre eux a commencé la peinture...Du coup, j'ai l'envie de commencer un Eindekker, voire un F4F...C'est malin, tiens !!

Je vous laisse regarder leurs travaux...

PS : évidemment, je m'aperçois que les commentaires ne correspondent pas aux photos !! Bon, je vous donne les textes et je vous donne les photos de l'autre groupe. Toujours les contre-temps : l'histoire de ma vie...

Philippe

Red Harrow

Ma maquette est le Hawk des Red Arrow.
Je trouve qu'il est rapide et simple. La partie la plus pénible c'est le mastic car il faut déjà attendre 15 minutes ou plus. Le début : j’ai commencé par faire le cockpit puis le fuselage, les ailes et plein de petites étapes et je vais bientôt peindre.
Lucas

Spitfire

Ma maquette s'appelle le Spitfire. Elle est assez dure pour commencer. J’ai commencé par coller le cockpit, puis assembler les deux parties du fuselage. J’ai collé les ailes à l'intrados. La moindre erreur peut être fatale.
Kameron

Hawker Typhoon IB

Ma maquette c'est le Hawker Typhoon IB.
Au début, j'ai construit le siège , le tableau de bord et une petite  décalcomanie, c'était assez compliqué .
Puis j'ai assemblé le fuselage, avant j'ai peint l’intérieur.
Ensuite, j'ai collé les ailes et les ailerons : c'était pénible (la colle ne tenait pas).
Ma maquette commençait déjà à ressembler à quelque chose.
J'ai mis le cockpit et les mitrailleuses, il ne me reste plus qu'à peindre, je pense que ce sera difficile.
Grégoire

Fokker EII Eindeker
                                                               
J'ai commencé à prendre la pièce principale, j’ai collé le manche à      
balai ; le siège et j'ai peint l'intérieur. J'ai recouvert tout.
J'ai mis la chose pour coller l'hélice.
Puis Grégoire m'a aidé à mettre les roues.
Mathis

Hawk Red Harrow

Ma maquette est facile à assembler.

J'ai d'abord mis les sièges, ensuite le manche à balai puis le cockpit. Après j'ai assemblé le fuselage. J'ai mis les ailes, les roues. En ce moment je suis en train de mettre le missile et la verrière.
Kevin

NA P-51D mustang.

Ma maquette s’appelle le NA P-51D mustang.
J’ai découpé les pièces.
Elle est super dure mais des fois c’est facile.
Ça a été facile pour coller le fuselage.
J’ai bientôt fini ma maquette.  
Inacio

Red Arrow                                    

Les CM2 ont commencé des maquettes d'avions. Certaines sont plus dures que d'autres mais tout le monde aime. La maquette me concernant s'appelle RED AROWS, elle n'est pas trop difficile, seulement, il faut être patient.
Arwen.

Petit résumé des maquettes d'avion.

Les élèves de CM2 ont commencés plusieurs sortes de maquettes. Celle que j'ai faite n’est pas très dure. J'ai commencé par mettre les sièges puis j'ai assemblé l'avion et après j'ai mis les ailes. Il faudra peindre mais je n’ai pas encore fait.
Juliette

Arwen et Juliette sont voisines et amies, d'où une certaine ressemblance des textes, au moins au début...

Les maquettes

J'ai mis le moteur de l’avion, puis je l'ai peint en noir et après j'ai mis un peu d’argent pour qu'on voit les petits détails. Je n'ai pas encore peint l'avion mais je vais bientôt le faire .C'est un peu compliqué. Je vais mettre les ailes, pour le moment je mets les petites pièces au-dessus. C'est un peu long car en plus on n’en a jamais fait. J'ai mis le siège et peint le personnage, je vais bientôt le coller. On ne voit pas bien les détails donc du coup j’ai mis de l’argent et on les voit un peu plus.
Jorane

Hawker Thyphoon IB

J'ai choisi la maquette Hawker Thyphoon IB car j'aime beaucoup ses couleurs. Mon avion avait 4 grappes. Quand j'ai vu toutes les petites pièces, j'ai eu très peur mais en fait ce n'était pas si compliqué. Le fuselage et les ailes était très compliquées à coller.  J'ai collé les roues je me suis compliqué la tâche en cassant la roue. En ce moment je suis en train de disposer les roquettes c'est surement l'étape la plus compliquée que j'ai eu à faire depuis le début. Le maitre m'a mis le mastic. Il ne me restera plus que 2 étapes. La verrière et l’hélice.
Antoine

Hawk Red Arrow

J'ai choisi de faire en guise de première maquette celle du Hawk Red Arrow parce que j'aime bien la couleur rouge. C'est compliqué de ne pas perdre les petites pièces ! Heureusement je suis méticuleuse et je range tout au fur et à mesure. La lecture du plan n'est pas évidente au début. Pour les filles, c'est nouveau. À part le dissolvant ! Mon petit frère n'aura pas le droit de jouer avec quand je l'aurai enfin finie...Ce sera un souvenir de la fin du Cm2 avec mon maître.
Lucie

RED ARROW                                                                                        

J’ai fait une maquette qui s'appelle RED ARROW                                                                                        
J’ai commencé à regarder les grappes.
Et on a commencé à enlever des pièces avec un cutter, il y a eu des pièces grosses il fallait les couper aux ciseaux.  
Nolann  

RED ARROW

J’ai choisi la maquette RED ARROW  
J'ai commencé à ouvrir délicatement la boite comme un cadeau de noël.
Et puis j'ai commencé a décollé les pièces avec un cutter.
1 :j'ai collé les sièges, le tableau de bord, placer le bonhomme.
2 : puis les ailes et les côtés.
Maxime                                            

Le Spitfire

Le Spitfire est un avion de la fin de la deuxième guerre mondiale, dont la maquette est plutôt facile (comparer à certaine de la classe), mais comme toute maquette il faut y faire attention. La moindre erreur peu être fatale. À certain moment, il ne faut oublier la peinture ou perdre les petites pièces (qui se faufilent dans de petits endroits ou qui sautent quand on les enlève de leur grappe avec le cutter).
Rose

Vous remarquerez que la plupart se rend compte du niveau de difficulté des différents modèles. C'est intéressant de le constater et de le garder en mémoire pour une autre expérience. S'il faut être un expert pour monter sa première maquette, je ne suis pas prêt d'embarquer avec moi d'autres collègues !! Bizarrement, celle qui semble la plus simple est le Fokker. Suivent le Spit et le Hawk. Le Mustang et le Typhoon sont d'un niveau supérieur de difficulté. Quant au Wildcat, je le déconseille fortement. Rien que la cinématique du train, très bien rendu par Airfix, m'a donné quelques sueurs froides...

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 2910

Paolina

Jusqu'à présent, ce modèle, le Hurricane se monte très facilement et ne nécessite que peu de mastic. Les ajustages ne sont donc vraiment pas compliqués !!
Pour tous, les parties transparentes posent un véritable problème : toutes se voilent au contact de la colle. Vous le savez tous mais pour de jeunes monteurs, c'est assez rédhibitoire : "ça fait moche !!"

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3010

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3310

Diégo

Diégo avance doucement, sans se presser. Il se fait aider, tranquillement. Du coup, il profite de l'expérience de beaucoup...Les joints sont assez propres et ne nécessiteront que peu de mastic sauf au niveau des entrées d'air. Ce problème se rencontre au niveau des Hawk (tout ceux de la classe, en tout cas).

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3110

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3210

Killian
C'est le monteur "confirmé" de la classe. Il doit être rendu à sa 6ème maquette, dont le dernier un B-24 Airfix qu'il a mené à son terme. Même revu par Eduard, je l'avais laissé tombé...(Ouuuuuuh!!) C'est aussi le seul à s'être entaillé le doigt avec le cutter...
Quand je disais "sueurs froides"...

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3410

Elouan

Malgré une excellente conception, le F4F est délicat à monter pour un primo-débutant. Ici, Elouan m'a monté les ailes à l'envers. Il venait de le faire et j'ai pu inverser le processus aisément. Même chose pour les ailerons mais là : trop tard... Punition : gross mastic, herr general !!

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3510

Nathan
Nathan avance doucement mais sûrement. Hier vendredi, j'ai du le faire accélérer un peu mais cet appareil est vraiment difficile.

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3610

Kameron
Il a été le premier à entamer la peinture. Très diluée (trop, sans doute), je lui ai dit qu'il en faudrait au moins huit à neuf couches !! J'ai eu pitié de lui et j'ai densifié sa teinte à la cinquième... (l'est méchant le maître, gnagnagna...)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3710

Axel
Il n'a pas été long à rejoindre Kameron dans la peinture. On le voit ici en train de monter le train d'atterrissage du Spit qui se révèle aussi fragile que le vrai !!

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3810

Antoine
Avec le poncage, Antoine vient de comprendre qu'il aurait du attendre un peu avant de coller les roquettes...Et encore, il n'a pas collé l'hélice !! J'ai recollé un nombre incalculable de pales...J'exagère à peine !!

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 3910

Baptiste
Le P-51 se monte bien et semble plus adéquat pour un débutant. Le résultat est rapide et efficace. Peu de mastic à prévoir.

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 4010

Nolwen
Elle est ma maquettiste la plus douée. Appliquée et soigneuse, son modèle est le plus propre et le mieux monté. Même sa verrière est nickelle et je crois bien que c'est la seule. Malheureusement, comme Elouan, elle a monté ses ailes à l'envers...La colle étant sèche, j'ai dû pratiquer une opération en urgence dans le calme de ma salle d'opération chez moi. Le patient va mieux et la greffe, bien que délicate, a tenu. Là aussi, punition : gross mastic das Tamiya-San.

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 4110

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 4210

Yanis
Il faisait partie de ceux dont le modèle s'était monté trop rapidement pour être honnête... Du coup, décollage, recollage, mastic à foison et le voilà le dernier des Hawk. Cependant, hier, il a bien rattrapé et commencé assez largement la peinture.

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 4310

Mathis C.
Pareil qu'Antoine, Mathis goûte aux joies du mastic et du ponçage avec roquettes intégrées. Difficulté supplémentaire : l'hélice est là, hélas, c'est là qu'est l'os (le dire rapidement. Hmm ? Pas facile...)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 44_nef10

Evanne

Le Fokker est plus simple à monter. En plus, pas de parties vitrées donc, pas de voile. C'est aussi plus petit et les pièces plus fragiles. L'autre Mathis m'a fait recoller le train trois fois déjà !!
Ici, le dièdre est bon. Pas facile à obtenir non plus...

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 45_nef10

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 46_nef10

Marie
Les deux copines !!
Marie a été plus soigneuse sur le train qui est la difficulté de ce kit, incontestablement. Par contre, le dièdre...
Tiens, cela m'a permis de racoller une compétence supplémentaire :
Géométrie : la notion de perpendicularité.
Depuis, j'ai tenté d'améliorer cet état de chose...

A la semaine prochaine.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29397
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:29

Hello Philippe, quel plaisir de suivre ce post, de voir les gamins face aux difficultés, et de remarquer leurs manières de les gérer... Mais aussi le plaisir qu'ils semblent retirer de cette aventure...
C'est décidé, il faut mettre le maquettisme dans le socle commun des compétences !!!!

A nouveau, bravo aux élèves pour les efforts, leur application et implication, et chapeau au maître !
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:32

Merci Phil et tu ne crois pas si bien dire...
Ce genre de projet s'inscrit tout à fait dans la perspective des nouveaux programmes, dixit mon Inspectrice !!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29397
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:42

Quand je pense que j'ai du mal à mobiliser les enseignants pour les associer aux cérémonies de Villes Médaillées de la Résistance, dont nous allons avoir la garde du Drapeau au mois de septembre....
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:28

Les temps sont durs mon ami...L'heure, c'est l'heure pour faire du beurre !!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29397
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:35

C'est un peu ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:37

Excellent ce post.
Et je dois avouer que je pense te piquer l idée et proposer cette "animation-initiation" à l école de ma fille.
Tu pourras féliciter ta petite équipe de maquettiste...ils se débrouillent tous comme des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:29

Ce post est un régal à suivre. Félicitations à toi Philippe pour l'initiative et aux enfants pour leur excellent travail.
On a trop souvent commencé notre hobby seul dans notre coin.
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:01

Merci pour vos encouragements et en avant pour l'émulation !!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:49

bravo les enfants du très bon travail Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484

Yan
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:39

hello,

du très bon travail, c'est une très bonne initiative.

bonne continuation.

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484 Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28012
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:09

Super reportage. Les gones font du bon travail.
Un membre du club s'occupe du périscolaire à Corbelin, mais il a de gros problèmes car les gamins ne sont pas motivés. Il n'y aura pas de reprise à la rentrée..
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:16

Comme toute choses, je pense qu'il ne faut pas que cela dure toute l'année. Deux mois environ, cela me paraît être amplement suffisant.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:23

La fin de l'année arrivant, il faut conclure.
Je remercie ceux qui m'ont fait le plaisir de participer. Les enfants étaient épatés de voir qu'on regardait ce qu'ils faisaient.
Au final, ils sont contents. Contents de s'être appliqué, d'être parvenu au bout (presque pour certains...) et d'avoir exposé à la kermesse de l'école...

Plus loin et sans moi. Celui qui en avait déjà fait, Killian, s'est amélioré dans l'application de la peinture au pinceau mais il veut encore aller trop vite. Il a une grande marge de progression devant lui. Son premier Rafale était aux antipodes du tout dernier P-51 qu'il vient de terminer.
J'ai Axel qui resserre les liens avec son grand-père qui a sauté sur l'occasion pour acheter une bien trop grosse maquette pour qu'il la fasse tout les deux...Il m'a parlé de l'Airbus A380 Heller au 1/125...
J'ai enfin Baptiste qui se tâte encore pour en faire une autre...

Si je devais en mettre trois le pieds à l'étrier chaque année, je pense que j'aurai fait ma b.a...

Et puis, surtout, je suis super fier d'eux. Ils m'énervent, ils me démoralisent mais je les adore !! Et avec la fin de l'année, je vais encore avoir le spleen. TIens, d'ailleurs, je l'ai déjà...

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1414

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1410

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1416

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1412

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1413

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1411

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1415

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1417

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1423

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1419

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1418

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1418

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1420

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1421

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1425

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1422

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1424

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1426

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1427

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1428

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1429

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Img_1430

Certaines sont encore en cours ce qui explique les ailes qui baissent du nez, par exemple...

A bientôt...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29397
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:20

Bonjour Philippe,

Avant que les cartables ne se referment, et que les élèves de ta classe filent, dès la sonnerie, vers la route des vacances, félicites les !!! Ils ont découvert un univers, ils sont investis, chacun à leur mesure, ont sans doute beaucoup appris (y compris sur eux même) et peuvent être fiers de leurs réalisations.

Peut-être allons en retrouver dans quelques temps (années ??) sur le forum ou en expo ????

J'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention, trouvant l'idée "terrible", alors, comme tu sembles (comme beaucoup de tes collègues) avoir le spleen d'une année scolaire riche et bien remplie, permet moi d'en rajouter, et, pour nous avoir fait vivre cette "expérience", de te dire :
"Merci Monsieur le Professeur !"
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:22

Merci Philippe !!
Tant que ce n'est pas "adieu, monsieur le professeur", cela me convient !!
Philippe Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29397
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:39

Je n'aurais pas osé !!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project   Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» P40B TRUMPETER / SPECIAL HOBBY 1/32
» Curtiss H81A-2 Airfix 1/48
» Curtiss H81 A.V.G - Airfix 1/48 - Double montage
» Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72
» Curtiss H75 A 3 Heller 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: AIR-
Sauter vers: