| Infographie pour débutant : les étapes | |
|
+3rvb_cocardes Philippe fthouret 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Infographie pour débutant : les étapes Jeu 24 Mar 2016 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé sur papier, pour moi, un petit diagramme présentant les étapes de réalisation d'une maquette. Et puis je me suis dit que c'était incomplet puisqu'il n'y avait pas ce que je n'allais pas faire. Et au final m'est venu cette idée toute simple et qui pourtant n'existe pas. Étant débutant, je n'ai pas les connaissances, mais vous allez m'aider j'en suis sûr. Ça fera un beau projet commun aux couleurs de scalemodel, si vous le voulez, et qui aidera sûrement bien des débutants. Un truc à imprimer par la suite pour mettre dans vos clubs locaux respectifs, en plus ;-) D'abord une infographie c'est quoi ? Voici ce que dit wikipedia et qui résume bien : - wikipedia a écrit:
- Mais le concept d'infographie désigne en français tous les graphismes produits par des moyens informatiques. Tandis qu'en anglais, infographics signifie graphisme d'information. C'est donc un faux-ami.
On désigne plus précisément les diagrammes, cartes et schémas employés comme illustration d'articles par le terme d'« infographie de presse ». Des tonnes d'exemples : https://www.google.fr/search?q=infographie&tbm=isch&tbo=u L'idée est donc de représenter les étapes de fabrication d'une maquette plastique avec les choix possibles et leur conséquences. Voici un exemple parlant : http://www.komunity-web.com/wp-content/uploads/2013/10/jeux-concours-infographie.jpg Je mettrai à jour au fur et à mesure à partir de la synthèse de vos propositions, on validera et on modifiera par étapes. =============================
Dernière édition par fthouret le Mer 30 Mar 2016 - 18:48, édité 10 fois | |
|
| |
Philippe Général