SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de conseils pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thycy
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 0:07

Bonsoir tout le monde Demande de conseils pour un débutant 674990997
Comment allez-vous ?
Après avoir parcouru quelques threads du forum, j'aurais quelques questions. Pour commencer, je suis un débutant total dans le monde du modélisme Demande de conseils pour un débutant 635350080
Auriez-vous un conseil à me donner pour choisir ma première maquette à réaliser ? En sachant que ça sera donc ma toute première. J'aimerais commencer avec quelque chose de pas trop compliqué dans l'ensemble (montage + peinture).
Dans l'idée j'aimerais réaliser un Airbus A380 en 1/125...

Ensuite, question concernant la peinture. Y-a-t-il une utilité, en tant que débutant, d'investir dans un aérographe ? Tout en sachant que j'aime le travail bien fait et que j'aimerais que les finitions de peinture soient fines (Vous me direz certainement qu'avec de l'entrainement on peut arriver à tout...). Ou alors pour débuter des pinceaux et des bombes suffisent ?

Et pour finir, selon-vous, quels sont les outils indispensables ?
- colle
- pinceaux
- peintures
- pince coupante
- diluant
- papier à poncer
Y-a-t-il d'autres outils que j'aurais oubliés ?

Merci d'avance pour vos réponses study
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 8:05

Hello,

Dans l'espace débutants, tu vas trouver bon nombre de réponses à tes questions, notamment sur le matériel de base, et sur la pertinence d'un aero
Perso, je suis persuadé qu'un aéro pour débuter n'est pas la meilleure des options. Le pinceau est une excellente ecole, de peinture certe, mais aussi de dilution, de mélanges de traitement, et bien sûr de patience. Tout ce que je sais sur la peinture d'un kit je l'ai appris avec un pinceau. L'aéro n'est qu'un prolongement de mon expérience.
Bien sûr, ça n'engage que moi

Pour le choix de la maquette, va voir chez nos partenaires, tu trouveras sans doute de quoi faire, et tu pourras bénéfiier d'une remise , ce qui n'est jamais négligeable

En suite, ouvres un post de montage et au fil de l'avancement de ton projet on te suivra, et si besoin tu auras toujours un membre qui t'apportera des conseils pour traiter au mieux ton modèle

_________________
Demande de conseils pour un débutant 01_gb_10Demande de conseils pour un débutant 03_gb_10Demande de conseils pour un débutant 05_gb_10Demande de conseils pour un débutant 06_ope17 Demande de conseils pour un débutant 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thycy
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 10:59

Bonjour Poséidon,
Merci de ta réponse, je prends note de tes conseils. Je commencerai donc au pinceau Demande de conseils pour un débutant 2854945002
J'ouvrirai le thread de montage quand tout sera prêt ;)
Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:34

salut thyci

après attention, un liner au pinceau c'est tâche ardue

non pas qu'un autre type de zinc ne souffre pas d'une peinture avec traces de pinceau ou d'épaisseurs mais l'échelle et le blanc d'un liner, c'est peut être placer la barre un chouilla haut

sauf si tu te rabat sur une peinture en bombe

mes two pences comme on dit  Demande de conseils pour un débutant 599224427
Revenir en haut Aller en bas
thycy
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:24

silvio a écrit:
salut thyci

après attention, un liner au pinceau c'est tâche ardue

non pas qu'un autre type de zinc ne souffre pas d'une peinture avec traces de pinceau ou d'épaisseurs mais l'échelle et le blanc d'un liner, c'est peut être placer la barre un chouilla haut

sauf si tu te rabat sur une peinture en bombe

mes two pences comme on dit  Demande de conseils pour un débutant 599224427

Salut Silvio,
Yes c'est la raison pou laquelle je me posais la question de l'utilité d'un aérographe (même en tant que débutant). Je n'ai pas envie d'avoir de trace de pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerographe pour débutant
» Infographie pour débutant : les étapes
» conseils pour un moulage en résine ???
» conseils pour choix d'une marque
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: