SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de conseils pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thycy
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

Demande de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un débutant   Demande de conseils pour un débutant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 0:07

Bonsoir tout le monde Demande de conseils pour un débutant 674990997
Comment allez-vous ?
Après avoir parcouru quelques threads du forum, j'aurais quelques questions. Pour commencer, je suis un débutant total dans le monde du modélisme Demande de conseils pour un débutant 635350080
Auriez-vous un conseil à me donner pour choisir ma première maquette à réaliser ? En sachant que ça sera donc ma toute première. J'aimerais commencer avec quelque chose de pas trop compliqué dans l'ensemble (montage + peinture).
Dans l'idée j'aimerais réaliser un Airbus A380 en 1/125...

Ensuite, question concernant la peinture. Y-a-t-il une utilité, en tant que débutant, d'investir dans un aérographe ? Tout en sachant que j'aime le travail bien fait et que j'aimerais que les finitions de peinture soient fines (Vous me direz certainement qu'avec de l'entrainement on peut arriver à tout...). Ou alors pour débuter des pinceaux et des bombes suffisent ?

Et pour finir, selon-vous, quels sont les outils indispensables ?
- colle
- pinceaux
- peintures
- pince coupante
- diluant
- papier à poncer
Y-a-t-il d'autres outils que j'aurais oubliés ?

Merci d'avance pour vos réponses study
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!