SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.

Aller en bas 
+14
Poseidon690
pg265
blinde
Kikka
chris008
Philippe
Abbygaëlle
Archiane
Bluewing
mlasouris
RAF3873
zero
jdmax
JP
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:59

Bonjour,

Débuté il y a peu (le 20 Janvier dernier), je vous présente un montage sur lequel j'ai déjà un peu avancé.
Comme le titre du post l'indique, il s'agit de la McLaren M7A de 1968 du Boss lui même.
Le kit est très beau et je suis à la fois fan de l'auto et du pilote... What else?

Je pense qu'il n'est pas inintéressant de commencer par une présentation des différents élément qui composent la maquette: un "Kit Review" quoi!

Voici donc la McLaren M7A de 1968, traitée par Model Factory Hiro au 1/20ème.

Comme d'habitude, le kit est présenté dans une belle et solide boite rouge.

A l'intérieur, les pièces sont réparties, pour une partie d'entres elles, dans plusieurs sachets eux même protégés de "bulle pack". Il s'agit majoritairement des pièces en "white metal".
Les deux planches de métal photo-découpé sont aussi protégées et glissées sous l'une des deux tranches de mousse.

Le reste des éléments est rangé dans une boite en plastique.
Cette dernière contient donc les pièces usinées, les pneumatiques, la visserie, les ressorts, les câbles, les tringles, tubes et ressorts... et bien entendu les parties en résine blanche.
La résine est très belle et très bien gravée, sans aucune bulle.

Place à quelques photos:

La boite:
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08218

L'"autre boite":
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08219

Le White Metal:
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08220

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08221

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08222

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08223

Pièces diverses, matériaux multiples:
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08224

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08225

Les décalcomanies:
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08226

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08227

La notice de montage:
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08228

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08229

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08230

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08231

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08232

Voilà.
Je pense ne rien avoir oublié...
Peu de pièce pour cette voiture somme toute très simple et dont le principe est très similaire à son ainée la Lotus 25.

J'espère que le KR vous convient et que le modèle vous plait.
C'est une de mes autos favorites dans sa belle livré orange contrastée du blanc pur des plaques à numéro.


Le montage a débuté tranquillement par un assemblage à blanc puis le perçage et le taraudage des pièces et, bien entendu, le perçage et le rivetage de celles devant l'être.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08124

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08128

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08129

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08125

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08127

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08130

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08131

Certaines pièces du moteur ont été légèrement sablées:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08132

Les éléments du cockpit sont préparés, mais pas encore passés au polissage, rivetés et pré-assemblés:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08134

Parceque j'aime le laiton, bricoler, m'amuser avec les outils... mais aussi parceque j'étais surtout fainéant et que je n'avais pas envie de poncer les "tubes" en White Metal, j'ai refait les conduites courant sur le côté et le dessous du chassis.
Elles vont du radiateur au moteur.
Elles sont refaites en se basant sur le modèle original en tube de laiton de 2mm et de feuille d'aluminium.
En cherchant dans ma doc, j'ai trouvé une belle photo.  En cherchant sur internet, j'ai trouvé le montage d'un copain (Edgardo) qui a fait à peu près la même chose à partir de la même photo!!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08135

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08136

Il reste à mettre des vis ou rivets pour fixer les pontets sur la coque.

Les deux côtés sont rivetés et mastiqués là où les orifices destinés aux autres versions n'avaient pas lieu d'être:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08137

Le tout est assemblé à l'aide de la visserie pour un contrôle général mon Général!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08138

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08139

Une partie des pièces a été préparée et apprêtée:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08140

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08141

Puis peintes pour certaines:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08142

J'ai utlisé une peinture aéro pour le noir que j'utilise d'habitude pour repeindre les (vraies) hélices.
Résistant et satiné, il est pas mal!

Il y avait longtemps que je n'en avais pas monté, mais ils sont tellement beaux...
Les cornets d'admission Widia (Bosica) pour V8 DFV:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08145

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08143

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08147

Jolies pièces, nombreuses, les joints sont là... What else?!

J'ai aussi travaillé un peu sur les raccords A/N fournis dans le kit et testé la gaine tressée pour valider le diamètre.
Je ne sais pas encore si je vais conserver ces raccords ou utiliser d'autres pièces usnées/anodisées...

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08146

Un peu de couleur: le McLaren Orange de chez Gravity.
Un régal à passer!!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08148

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08149

Le nez équipé de ses petites moustaches (désolé pour la photo, j'en ferai une autre demain) et l'aileron arrière attendent l'apprêt.
La peinture suivra rapidement.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08150

Une petite image du réservoir d'huile sur lequel j'ai rajouté les soudures.
Test d'un autre type de raccord A/N, droit, pour coler à la doc dont je dispose.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08210

J'ai rapidement meublé l'intérieur du radiateur avec un serpentin en fil de plomb.
Ca suffira pour faire illusion une fois les grilles en place.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08211

Terminé:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08212

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08213

J'ai tout d'abord terminé de tracer, percer et riveter le bouclier avant.
J'ai ensuite décidé de modifier l'ancrage des amortisseurs... en supprimant les têtes moulées sur les supports.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08214

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08215

Pour les remplacer par ceci:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08216

voici ce que donne un essai de montage:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08217

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08218

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08219

J'ai enfin modifier le corps de l'amorto pour l'adapter à la nouvelle tête usinée:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08220

Voici une meilleure photo du museau, tout propre, en attente de sa couche d'apprêt:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08221

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08222

Petit retour sur la cloison avant dont j'ai décidé, après coup, d'ouvrir les trous des support de colonne de direction et des bras supérieurs du radiateur:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08223

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08224

Allez, une couche de "primer" Gravity:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08225

Le volant est préparé pour la mise en couleur:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08226

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08227

Puis masqué:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08228

La photo de famille pour finir l'étape de ce soir:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08229

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08231

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08232

Afin de valider certaines choses, j'ai préparé le pare-brise d'une autre version.
Découpé, percé, mais pas vraiment fignolé.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08233

La cloison avant démasquée et prête pour la suite des opérations:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08234

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08235

J'ai rapidement bricolé un petit "T" pour répartir le freinage des roues avants.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08236

J'ai un peu modifié mon système de pivot d'amortisseur avec un tube qui recevra sa visserie à travers le triangle supérieur:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08237

Le volant est presque terminé; reste un petit travail aux huiles:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08238

Un peu de détaillage sur le pédalier:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08239

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08240

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08310

Enfin, les bocaux de lockheed sont détaillés, et installés. Un jus d'huile  vient réhausser les détails:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08311

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08312

Un peu de détaillage sur la crémaillère:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08313

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08314

Tous les cornets sont terminés; voici la brochette de gauche.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08315

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08316

J'avais fait les caches arbres, mais ça ne plaisait pas plus que ça...

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08317

J'ai donc supprimé toute la visserie située au centre des couvres culasses.
Tout a été remplacé par des boulons/écrous/rondelles en résine de chez Calibre35.
Apprêt, Alclad Alu, voile irrégulier d'Alclad Pale Gold, repiquage des goujons en Polished Steel Humbrol, jus Sépia Rembrand et Dry brush Polished Alu Metal cote: Ouf!!
Tout ça pour la boulonnerie... Que voilà:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08318

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08319

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08320

Les rampes/guillotines d'admission sont peintes en noir mat dry brushé en Gun Metal (Humbrol Metal Cote), et ce seulement sur la partie supérieure. Le reste est laissé métal naturel.
Elles sont aussi équipées de raccords de carburant aux extrémités.

On ressort le McLaren Papaya Orange pour peindre la pièce.... que j'avais complètement oubliée:
Il s'agit de l'extracteur d'air chaud du radiateur.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08321

Les triangles du train avant sont terminés:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08322

Les pompes à essence équipées elles aussi de leurs raccords en attente de durites:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08323

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08324

J'étudie la façon dont je vais poser les sangles afin que cela paraisse assez naturel.
le "Hardware" vient des chez F1 Specialties; boite de harnais T3B, dont je n'utiliserai que la partie basse. Quoique...

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08325

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08326

Toujours aussi chevelus et à coiffer ces moteurs!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08327

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08328

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08329

J'ai un peu détaillé le boitier:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08330

Ainsi que les rampes d'admission:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08410

Enfin quelques images du DFV équipé des cornets et des différents sous ensembles sur lesquels j'ai ajouté quelques détails:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08411

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08412

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08413

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08414

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08415

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08416

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08417

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08418

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08419

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08420

Il est temps de travailler sur le "truc" accroché derière le moteur: la boiboite!
Une Hewland en l'espèce.

Les pièces qui la composent avaient déjà été passées à la sableuse afin de légèrement les texturer.
L'accroche de l'apprêt est rapide et une très petite quantité suffit.
J'ai hélas eu la mauvaise idée de faire la photo des pièces apprêtées au flash... la buse!
Il s'agit en fait du primer GC, gris clair et toujours aussi fin.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08421

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08422

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08423

J'ai aussi percé les pièces aux endroits nécessaires pour les différents détails que j'ai décidé d'ajouter.
La ligne A/N est elle aussi préparée à ce stade et j'ai légèrement repris le diamètre interne des raccords usinés pour y insérer sans souci la durite tressée.

Un peu de noir est rapidement passé après... l'apprêt.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08424

Et enfin un petit test valide cette étape:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08425

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08426

Jus, huiles, dry brushes accessoires et déco ne tarderont pas...

...Les voilà:

Brossage à l'aide de Polished Steel , Polished Alu tous deux de chez Humbrol Metal Cote.
Les jus, légers, sont effectués à la Rembrandt (Extra fine) Sépia.
W&N Artists Ivory Black, Gris de Payne et Outremer.

Un peu de visserie et des rondelles de chez Rob, et l'installation partielle des accessoires.
Les images seront plus explicites, alors place à quelques images:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08427

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08428

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08429

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08430

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08431

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08432

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08510

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08511

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08512

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08513

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08514

Le montage se poursuit.
Je me rends compte que les photos de ce soir sont de piètre qualité et ne rendent pas correctement les couleurs...
L'étrier et le porte fusée ne ressortent pas comme je le voudrais et il est difficile de se rendre compte de la teinte.

En parlant de ces deux-là, ils ne sont justement pas peints, mais brunis chimiquement, puis brossés.
Le porte fusée est volontairement laissé un peu brut par endroit afin de restituer la pièce de fonderie.
Ils sont agrémentés de boulonnerie.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08515

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08516

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08517

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08518

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08519

Dernière précision au sujet du système de freinage de la Papaye à roulettes, les étriers ne sont pas ceux du kit.
Ce dernier est proposé avec les étriers simples, en gros les mêmes que ceux de la 312F1.
Lors de la saison 68, la M7A a été équipée de temps à autres des AP 4 pistons.
Il s'agit des mêmes que ceux du train avant de la M19... je les lui ai donc subtilisés! (et commandé 2 supplémentaires en plus de ceux à remplacer)

Les éléments du train arrière sont eux aussi préparés, percés... voire trop: je suis passé à travers le support des triangles inférieurs!
J'ai rapidement rechargé à la soudure basse température et poncé:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08521

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08520

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08522

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08523

Les amortisseurs sont percés pour recevoir les molettes de réglage.
Ces dernières sont, comme pour la Ferrari, réalisée à l'aide des connecteurs en laiton usinés de chez F1 Specialties modifiés puis brunis selon le même procédé évoqué plus haut.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08524

Tout le monde est ensuite apprêté et peint:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08527

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08525

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08526

Comme d'hab, j'ai meublé l'intérieur du radiateur, d'huile en l'espèce, pour donner le change.
Je ne suis pas fan du montage tel qu'il est proposé et préfère le trompe l'oeil...

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08530

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08531

J'ai aussi profité d'un peu de lumière pour refaire une image de l'étrier et du porte-fusée:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08532

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08533

Des lignes de soudures sont ajoutées à l'échappement.
C'est un peu grossier, mais l'apprêt et le noir mat devraient atténuer tout ça.
Si ça ne me plait pas, je reviens au point de départ et fait les soudures au fer comme testé initialement.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08534

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08535

Les amortisseurs sont bien avancés.
Je me suis permis d'ajouter la bande Koni... et une tête de vis sur les molettes de réglage.
Un jus, léger, ne saurait tarder.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08536

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08537

Séance apprêt, peinture .

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08538

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08610

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08611

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08612

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08613

et vernis des amortisseurs avants:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08614

Je ne suis pas très satisfait du résultat des cordons de soudure sur les tubes d'échappement: je trouve cela assez grossier et hors de proportion.
Je vais les travailler un peu et déciderai de leur sort...

Chassis soudé (grossièrement):

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc03529

Effet de soudure sur un raccord de radiateur:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc03550

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc03551

La grille est aussi soudée par étamage préalabe.



Allez, Zou!
Un peu de travail sur l'assemblage du train arrière et un montage à blanc sur le moteur pour valider l'alignement: No Problemo!
Les soudures sont retouchées, à la peinture, mais ce n'est pas terminé... et peut-être pas définitif sous cette forme.

Place à quelques images:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08610

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08611

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08612

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08613

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08614

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08615

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08616

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08617

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08618

Pour les soudures sur les échappements, je me demande si je ne vais procéder de la sorte:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08619

En gros, je fais une petite saignée dans le métal, passe un coup de flux et apporte un peu de soudure BT en faisant plus ou moins chauffer la zone.
J'utilise une pane conique.
Pour le type de soudures apparentes sur les tubes, je pense opter pour des soudures plates et assez lisses comme sur l'image...


C'est tout.
La suite bientôt.

Pascal McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 2854945002


Dernière édition par pg265 le Dim 23 Déc 2018 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28773
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 63
Localisation : Ambutrix- Ain-

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:08

:44444444444444 :44444444444444

On en prend plein les yeux, quelle finesse....

:33333333333333 :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23461
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:42

Hello,

C'est impressionnant de precision et de realisme

Au debut, en voyant la revue, je me suis dis, le moteur est une maquette a lui tout seul ... A la fin, tous les compartiments sont des maquettes a eux seuls !!! Avec toi, tout se transforme en atelier d'amelioration, et c'est du plaisir a suivre
Bravo pour tout !

_________________
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 01_gb_10McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 03_gb_10McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 05_gb_10McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 06_ope17 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1500
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:07

Un seul mot (pour l'instant) : MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10129
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:19

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 3482988066 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 3691603751  no comment!

_________________
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 03_gb_11McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 01_gb_11McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 03_ju814McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 06_nor16McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:33

Bonsoir,

Merci McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 2188535402

Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08620

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08621

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08622

J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08623

J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08624

Pascal McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:13

grandiosse ce montage :44444444444444 :44444444444444 :44444444444444 :44444444444444 :44444444444444

_________________
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 6:21

C'est impressionnant de réalisme, même les boulons paraissent réels. Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28773
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 63
Localisation : Ambutrix- Ain-

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 6:46

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 413567276 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 413567276 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 413567276
Revenir en haut Aller en bas
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:39

Bonsoir,

Merci ;)

Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08626

J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08625

.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08627

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08628

Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08629

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08630

C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...

Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08631

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08632

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08633

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08710

Pascal :cvd:
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:06

Je dis : :33333333333333  X 10

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28773
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 63
Localisation : Ambutrix- Ain-

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 7:11

C'est toujours aussi beau...
Revenir en haut Aller en bas
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:29

Bonsoir,

Merci M'sieurs ;)

Le train arrière progresse:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08711

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08712

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08713

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08714

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08715

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5821
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 3:05

La vache, ça c'est de l'horlogerie ! Ca laisse rêveur  McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 123152061 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 55
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 7:12

Bonjour,

De l'horlogerie fine tout ca....wowww...absolument fantastique....!

Bon ...ben...ok ...je vais me remettre au velo ...de mon cote.

Amities,

Francois.


Dernière édition par Bluewing le Sam 27 Fév 2016 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:30

Bonsoir,

Merci ;)

Bon, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08716

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08717

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08718

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08719

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08720

La suite bientôt.

Pascal :w12:
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28773
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 63
Localisation : Ambutrix- Ain-

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 7:09

C'est trop top...
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1500
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:41

Toujours aussi beau
Tu prends quoi comme peinture pour les anodisés rouge et bleu ? J'ai essayé alu + clear red/clear blue mais pas satisfait
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:58

Bonsoir,

Merci!
Les raccords sont anodisés. C'est une série que j'achète avec cette finition.
Pour les autres raccords usinés, j'utilise les teintes translucides classiques de chez Tamiya ou Gunze pour les acryliques ou celles de chez Alclad et Zero Paint passées à l'aéro ou au pinceau.

La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08721

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08722

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08723

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08724

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08725

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08726

Voilà.

Pascal 8)
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4282
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : CHANIERS 17

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:25

Aller je vais me coucher..................

Après le taf une petite claque dans ta tête c'est bon !

Bravo c'est.........bref bravo
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23461
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 5:13

Hello,

C'est la premiere fois que j'assiste a la redaction de "Revue Technique", et ca pique les yeux !!!

Fantastique travail, c'est minutieux au possible !

_________________
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 01_gb_10McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 03_gb_10McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 05_gb_10McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 06_ope17 McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28773
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 63
Localisation : Ambutrix- Ain-

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 6:55

C'est splendide..
Revenir en haut Aller en bas
pg265
sergent
sergent
pg265


Messages : 200
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 57
Localisation : Sud Ouest

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:59

Bonsoir,

Merci ;)

Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08727

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08728

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08729

Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08730

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08731

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08732

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08733

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08734

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08735

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08736

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08737

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08738

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Dsc08739

Voilà.

Pascal :w12:
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28773
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 63
Localisation : Ambutrix- Ain-

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 7:06

C'est trop, trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 55
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 7:15

...je trouve incongrue la presence de ...bête pinces a linge...dans ce montage...@_@...

Bijoutier...c'est ca ton vrai métier dans la vraie vie...BIJOUTIER...!!!!

Amities,

Francois.


Dernière édition par Bluewing le Sam 27 Fév 2016 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Empty
MessageSujet: Re: McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.   McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren M7A, Bruce McLaren, 1968.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MCLAREN HONDA MP4/5B 1990 1/20 TAMIYA
» USMC 1968 vietnam
» P47 D Racer "Chesty" - course de Reno 1968
» Revell 1:24 vodafone mclaren mercedes mp4-25 jenson button
» McLaren M19A, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS CIVILES :: TERRE-
Sauter vers: