Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
Sujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Mer 18 Jan 2017 - 18:43
tutaffait !!
M86 sergent
Messages : 185 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 67 Localisation : Bretagne.
Sujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Mer 18 Jan 2017 - 18:43
Bonjour, C'est vraiment, mais vraiment superbe. Totale admiration pour l'ingéniosité, le tour de main et sur cet extraordinaire "culot" qui repousse les limites de plus en plus loin. Chapeau Messieurs.
belisama Adjudant
Messages : 765 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Mar 21 Mar 2017 - 14:59
Quelques "trucs" que j'ai utilisés: Les roulements qui tiennent les rubans blancs dans les correcteurs d'écriture, vous savez ceux que l'on a au bureau pour rectifier nos messages... je m'en suis servi pour ma grue dans mon dio " la vie au port".
Une mine de trouvailles diverses.... à la mercerie à côté de chez moi: Toujours dans le même dio, la lampe qui éclaire la voix de chemin de fer, celle qui est appuyée contre le bâtiment, est faite avec un bouton de jean à l'envers!!! Les roulements de la grue sont faits avec des canettes de machine à coudre toujours trouvés à la mercerie, ainsi que tous les câbles et de multiples détails trouvés également dans ce magasin. C'est la tête de la vendeuse qui était marrante quand elle m'a demandé ce que j'allais coudre avec tout ça!!! Et surtout, une chose qui vous permet d'économiser un max sur la carte plastique: Ce sont des plaques de 2mm d'épaisseur que je trouve à Castorama dans le rayon des étagères en mélaminé qui font au maximum une trentaine de centimètres avec lesquelles j'ai fait la grue du port.
J'ai à mon travail des classeur en plastic dans lesquels j'ai découpé la porte d'accès de mon bunker https://www.youtube.com/watch?v=l8W0PqcEbJg
Et la boite à rabiot bien sur dans laquelle j'ai trouvé de multiple pièces avec lesquelles j'ai fait la lance à incendie dans mon dio sur la vie du port.
Bouq Adjudant
Messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 51 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! Mar 21 Mar 2017 - 22:32
Merci beaucoup pour ces excellentes astuces Belisama. Je retourne parcourir le sujet lié au montage pour essayer de revoir un peu tout ça....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!