SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nettoyage aerographe , besoin de renseignements

Aller en bas 
+6
Philippe
frederic70
zebigboss
Poseidon690
jdmax
Abbygaëlle
10 participants
AuteurMessage
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:17

Bonjour ,
Comme marqué dans le titre  j'aurais besoin de vos conseils de maquettiste , j'utilise uniquement la peinture acrylique  gunze hors je rencontre quelques difficultés pour trouver le diluant gunze acrylique t111 qui va super bien pour diluer et nettoyer laerographe.
J'aurais voulu savoir si je peux utiliser le diluant tamiya spécial acrylique pour diluer ma gunze.
Et éventuellement savoir si je peux l'utiliser pour nettoyer laerographe.

J'aurais encore une question est ce que je peut utiliser de l'alcool ménager ou autre alcool (à brûler etc ....) pour nettoyer mon aéro ? Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:27

Perso, j'utilise de l'alcool à brûler comme diluant et pour le nettoyage.

Pour changer de peinture en cours de séance, je lui fait cracher de l'alcool sur un sopalin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dominante colorée.

Pour un nettoyage approfondi, en fin de séance, démontage et goupillons !
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4279
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:36

Salut !

Diluant cellulosique...
Acetone....
Alcool ménager ....


tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10087
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:38

J'utilise que de la Gunze parfois de la Tam mais pour les 2 c'est exclusivement alcool ménager à 95°
celui à 70° fonctionne aussi.
Utilisable pour la dilution et le nettoyage.

_________________
nettoyage aerographe , besoin de renseignements 03_gb_11nettoyage aerographe , besoin de renseignements 01_gb_11nettoyage aerographe , besoin de renseignements 03_ju814nettoyage aerographe , besoin de renseignements 06_nor16nettoyage aerographe , besoin de renseignements 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29451
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:48

Salut Fred,

Dilution des peintures acryliques à l'alcool ménager et des peintures enamel au white spirit.
Nettoyage de l'aéro au white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:00

Hello,

Je ne peins a l'aero qu'avec des peintures acrilyques, et je n'ai jamais nettoyé mon matériel qu'avec de l'accol à bruler, ou dernierement, de l'alcool ménager (Parfumé qui plus est !)

Pour info, mon aero date de 1996 et je n'ai jamais changé la moindre piece

_________________
nettoyage aerographe , besoin de renseignements 01_gb_10nettoyage aerographe , besoin de renseignements 03_gb_10nettoyage aerographe , besoin de renseignements 05_gb_10nettoyage aerographe , besoin de renseignements 06_ope17 nettoyage aerographe , besoin de renseignements 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 66
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:54

hello,

je peins à l'acrylique Tam et Gunze, j'utilise le diluant Tam pour acrylic pour les deux. Pour le nettoyage

1/passage alcool ménager jusqu'à arrêt de pulvérisations colorées
2/passage 1 godet de diluant Tam
3/passage 1 godet nettoyant spécial aéro Tam (bouchon rose )

à chaque fin de maquette passage au bain d'ultra-sons.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:22

pas mieux que les copains
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:42

Merci pour vos réponses , je vais aller chercher de l'alcool ménager je pense
Et essayer ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:01

Bonjour c'est encore moi, je viens juste d'aller voir en super marché et j'ai vu de l'alcool ménager parfumé (pin citron etc....) Et de l'alcool ménager supérieur est ce que la supérieur convient pour ce que je veut faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29451
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:14

Salut fred, t'embêtes pas.... j'utilise un substitut d'alcool ménager biodégradable, et ça fonctionne très bien !!!! Et pour les parfums, prends celui que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 66
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:17

moi je prend au citron; question de localisation, toi prends à ... ben rien nettoyage aerographe , besoin de renseignements 426861023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:10

Bonjour,
on parle ici de la cuve à ultra-sons pour le néttoyage, quels produits utilise-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 66
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:32

après un essai à l'eau + paic (idéale pour les bijoux ou les lunettes) et en comparaison un bain d'alcool ménager, j'ai opté pour ce dernier . Par contre éviter le solvant ou le produit de nettoyage aérographe TAM car le résultat est désastreux pour le plastique de l'appareil (je parle en connaissance nettoyage aerographe , besoin de renseignements 3201639826 ). Je fais au moins 3 cycles de 6 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:48

Merci pour la réponse, je vais essayer, celà m'évitera d'acheter le produit spécial vendu quasiment aussi cher que lappareil et dont on ne connait pas la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:34

Bonjour la compagnie study



C'est bien vrai que tout ces produits coûte une fortune et pourquoi.....????

Apprenez vous même a faire vos solvants et ce pour 1/10 du prix!!

Regardez ce vidéo super intéressant que j'ai trouvé au sujet des solvants  !!!


https://www.youtube.com/watch?v=T8k3BJC80IQ&feature=youtu.be



A bientôt

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:13

bonjour,je deviens le fossoyeur du forum,vu que je déterre un deuxième post :)
bon ben voilà...étant totalement novice j'ai une bète question à poser,je viens de commander mon matos aérographe,avec l'aide précieuse de plusieurs copains du fofo,bon c'est réglé,ce que je désire savoir c'est si ce diluant>>>LIEN>>> https://www.amazon.fr/dp/B001US2NQA/ref=pe_386181_40444391_TE_item Est efficace sachant que je possède des peintures de marques Vallejo Game Color Set introduction de Peinture acrylique - Couleurs assorties (Lot de 16),et aussi de marque Revell Peinture acrylique Aquacolor.
sinon qui,que,quoi utiliser sans risques (alcool ménager,(économique)Tamiya etc...)
merci par avance les zamis,mais que voulez-vous jsuis un grand anxieuxnettoyage aerographe , besoin de renseignements K5KxBOT
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29451
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:44

Hello ! Pour diluer mes peintures acryliques, j'utilise de l'alcool ménager.
Pour nettoyer mon aéro, de l'alcool à brûler.
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 14:09

Philippe a écrit:
Hello ! Pour diluer mes peintures acryliques, j'utilise de l'alcool ménager.
Pour nettoyer mon aéro, de l'alcool à brûler.

merci philippe,donc pour mes marques de peintures pas de blèmes alors,donc c'est impec.nettoyage aerographe , besoin de renseignements XW4izvk
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29451
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:42

Ça l'est !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:43

nettoyage aerographe , besoin de renseignements QsNRdTr les gars!
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:40

Ca fait longtemps que je n'ai plus de problème de nettoyage d'aérographe, je le passe au nettoyeur à ultra sons. 40€ et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





nettoyage aerographe , besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: nettoyage aerographe , besoin de renseignements   nettoyage aerographe , besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage aerographe , besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements couleur de peinture
» Nettoyage aérographe
» Nettoyage aerographe par ultrason
» Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??
» vernis sur imitation bois avec des peintures à l'huile besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: