SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur le choix d'un compresseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 14:42

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans l'achat et l'utilisation d'un aérographe. Mais je n'en ai jamais utilisé, ni vu utiliser, et je me pose des questions assez basiques....(et je n'ai pas trouvé de posts les traitant sur le forum)

Je suis en maison mais je n'ai pas de pièce dédiée, et donc je m'installe sur la table du salon pour bricoler mes maquettes.

1ere question : est ce que l'aérographe au milieu du salon est une bonne idée? J'ai peur des mettre des particules de peinture en suspension...

2ème question : est ce que les compresseurs électriques sans cuves font le boulot? Je me dis que c'est peut-être moins bruyant? Et plus facile à stocker!

Si vous avez des conseils/retour d'expérience en la matière, je suis preneur :D
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 8:44

Bonjour,
Quand on a pas d'autre choix que de travailler dans une pièce de vie de sa maison, c'est toujours compliqué!
peindre à l'aérographe va forcement libérer des particules mais aussi des odeurs plus ou moins fortes et tenaces en fonction des peintures et diluants utilisés.
Je ne suis pas concerné par ce problème mais peut être que d'autres te donnerons plus de conseils sur ce sujet.
il existe des petites cabines avec extracteur facilement démontables, à creuser..
pour le compresseur il est préférable d'avoir une cuve, le compresseur tourne moins souvent et ça procure une pression
de sortie constante.

_________________
Questions sur le choix d'un compresseur 03_gb_11Questions sur le choix d'un compresseur 01_gb_11Questions sur le choix d'un compresseur 03_ju814Questions sur le choix d'un compresseur 06_nor16Questions sur le choix d'un compresseur 06_ope13

éole73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3399
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 10:00

Questions sur le choix d'un compresseur 2115444772
A l'époque où je me posais là où je pouvais, je vaporisais dans un grand carton (type micro-ondes) avec un compresseur sans cuve. Le plus gênant était le bruit et l'odeur.

Aujourd'hui, je vaporise dans une pièce dédiée sans protection quant aux projections mais avec le plus souvent un masque sur le nez.
Le compresseur a changé pour un à cuve; beaucoup moins bruyant car fonctionne que pour remplir la cuve.

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "

éole73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 10:39

Merci pour ces réponses, ça confirme ce dont je me doutais...😕
Je vais voir à changer d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 12:14

Voila le type de cabine que j'évoquais

https://www.oupsmodel.com/accessoires-aerographe/79249-aerographe-accessoire-fengda-cabine-de-peinture-portable-avec-extraction.html

_________________
Questions sur le choix d'un compresseur 03_gb_11Questions sur le choix d'un compresseur 01_gb_11Questions sur le choix d'un compresseur 03_ju814Questions sur le choix d'un compresseur 06_nor16Questions sur le choix d'un compresseur 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 12:21

Hello !

C'est vrai que c'est un peu "chaud" d'utiliser l'aérographe dans une pièce de vie. Tu risques de t'attirer les foudres de ta famille pour les odeurs !
Tu ne peux pas trouver un petit coin dans une autre pièce? (Evite la chambre conjugale sinon c'est la fin de ta carrière de maquettiste !).
Pour le compresseur, à cuve bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4218
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 13:51

Je suis actuellement confronté au même problème.
Pour le moment tant que je ne réintègre pas mon atelier, c'est séance peinture dans le jardin, du moins quand il n'y a pas de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 14:09

En effet, je pense que le jardin, par temps adapté sera une bonne solution.
Sinon j'ai un bureau qui est bien aéré ça peut être une solution aussi !
Effectivement j'oublie la chambre conjugale  Questions sur le choix d'un compresseur 1f603

Pour aérographe + compresseur j'ai trouvé ce kit qui est bien noté et abordable pour débuter !
https://www.amazon.fr/dp/B01984G4SU?psc=1&ref_=cm_sw_r_cp_ud_ct_JPNEYCRTY5YD0JT2M227

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4218
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 16:27

Hello
Tu peux faire un tour sur Aérographe Discount pour avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 16:31

J'allais le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 16:46

Je vais voir de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 16:55

J'ai jeté un œil et les prix m'ont l'air pas mal plus élevés...
Je vais tenter le coup avec le fengda, je vous ferai un retour sur mes premières impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 17:01

Je ne connais pas cette marque, je ne peux pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3399
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 18:06

Pour le compresseur, Fenga ou Airgoo sont la même chose.
J'ai acheté, il y a quelques temps, la référence AG-326 et j'en suis très satisfait. Il est à 85€ sur un autre site bien connu.

L'aérographe, tu as des modèles Fenga pas très cher. Par exemple FENGDA BD-130K avec 3 tailles de buses.

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 19:39

Bonsoir tout le monde, kit reçu ce jour! Pour le moment je me suis contenté de la mise en route avec un peu d'eau comme préconisé et tout a l'air nickel!
Le compresseur est très peu bruyant !
Maintenant, y a plus qu'à comme on dit😁

Revenir en haut Aller en bas
Drezac
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2024
Age : 36
Localisation : Colombes (92)

Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:24

Bonjour à tous,

Bon entre les vacances et autres déplacements, j'ai eu du mal à beaucoup utiliser mon nouvel aérographe mais j'ai eu le temps de constater que ce n'est pas aussi simple d'usage qu'il n'y parait sur youtube Questions sur le choix d'un compresseur 3072523530

J'ai notamment eu le problème ci-dessous :
Questions sur le choix d'un compresseur 20240510

Je n'ai pas eu l'impression de mettre beaucoup plus de peinture sur les zones plus claires, et j'ai essayé de faire des gestes assez amples...
L'un d'entre vous sait-il à quoi c'est dû ? (j'ai pu le faire disparaître en passant une couche par dessus mais j'aimerais comprendre pour progresser !)

Bonne journée à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix d'un compresseur   Questions sur le choix d'un compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le choix d'un compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de matériels
» choix deco F18
» Problème compresseur air
» choix des figurines
» compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: