SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

choix de matériels

+2
pifoux
edouardo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:33

Bonjour,
Je souhaiterais invertir dans un aérographe mais au vu du nombre de choix possible sur le marché et n'ayant aucune expérience avec un aéro, j'aimerai savoir quelle type (marque) ou quelle aéro en particulier il est recommandé. De plus, j'en recherche un qui soit facile à nettoyer. J'aimerai également savoir où acheter sur internet cet aérographe mais aussi des maquettes (chars, figurine....) qui soit à la fois complète (pas uniquement le châssis d'un char par exemple) et réaliste à l'échelle 1/35. Pour les peintures, avez vous également un site peu onéreux à me recommander?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:41

salut watwat62
on doit etre voisin je pense choix de matériels 2266803036
passes par la case présentation c'est obligatoire de se présenter avant toute chose
pour tes réponses vas voir chez nos partenaires boutiques aérographe ils font des packs sympas
pour tes maquettes notre partenaire dhm kit est super
apres cela dépend de ton budget pour l'aéro
study
jdmax
Admin
Admin
jdmax

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:06

Bonsoir, merci de passer par une présentation avant toute chose.

C'est ici:

https://scalemodel.forumactif.org/f3-au-rapport

Invité
Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:06

Désolé pour la présentation, Voilà qui est rectifié. Je suis allé faire un tour sur le site pour aérographe mais je m'y perds un peu. Je vois plusieurs aérographe possible. (airbrush serie, paasche...) quelle est la différence? De plus, je pense qu'un simple action serait bien pour commencer. J'ai un budget de 60 à 80 euros maximum.
Pour les figurines sur le site partenaire (dhm-kit), est-il possible de modifié la position des membres des celles-ci?
Bonne soirée.
fthouret
major
major
fthouret

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:59

Tu as déjà le compresseur ?

Sino nsimple ou double... Je suis débutant aussi et j'ai pris un double. Ben je ne m'imagine pas avec un simple. C'est vraiment pratique.

Pour le budget..... Ca risque d'être trop juste. A mon avis.
Invité
Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 10:59

NN je n'ai pas de compresseur. Quelle est le budget minimum selon toi?
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:43

salut compte un biller de 200 pour l ensemble aero + compresseur valable

Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:55

rectification, en cherchant dans mon garage, j'ai trouvé un compresseur. Le PKZ 180 B2 de chez Parkside. Est-il utilisable pour l'aéro?
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:03

il semble etre prevu pour le gonflage uniquement

je m explique j ai pas l impression qu il y est une reglage de pression

il indique 8 bar c est enorme pour un aerographe

Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:07

la tu as un ensemble tres bien et au tarif tres correct

http://www.boutiqueaerographe.com/Ultra/c129/p635/A%C3%A9rographe-Ultra-et-Compresseur/product_info.html

Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:56

Je viens de le réessayer et il est en effet conseillé pour le gonflage mais je peux jouer de la pression grâce à une poignée. Donc je pense qu'il peut s'adapter. Maintenant c'est plus au niveau de l'embout, je ne sais pas s'il est compatible.
De plus, je vois plusieurs fois des aérographe par aspiration ou gravitation. Quelles est la différence?
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:58

l enbout c ets un detail ca ce trouve pour pas grand chose

tu as une reglage de debit ? une molette ou autre

Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:11

J'ai une poignet de ce type la. http://www.bricovideo.ovh/video/produits/parkside-lidl/poignee-de-gonflage-gonfleur-de-pneus-a-air-comprime-parkside-pdrd-lidl.html

mais pas de mollette

Dernière édition par watwat62 le Mar 16 Aoû 2016 - 13:23, édité 1 fois
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:15

je vois pas la photo scratch

Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:24

http://www.bricovideo.ovh/video/produits/parkside-lidl/poignee-de-gonflage-gonfleur-de-pneus-a-air-comprime-parkside-pdrd-lidl.html
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:28

non ca c est un mano pour connaitre la presion d un pneu et mon un reglage de debit

a mon avis ton crompresseur ferra pas l affaire

Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:35

A quoi sert le réglage du débit à partir du compresseur si on règle également ce débit à partir de l'aéro?
jdmax
Admin
Admin
jdmax

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:15

Sur l'aéro tu règle uniquement le débit de peinture et pas le débit d'air, je confirme que ton
compresseur n'est pas adapté, tu ne pourra pas l'utiliser pour peindre.
il faut un compresseur avec un régulateur de pression, on peint entre 1 et 2 bars de pression.

Si tu n'a pas le budget pour acheter un ensemble de bonne qualité, tu peux aussi t'orienter vers
un achat en 2 temps, en 1er tu peux choisir un compresseur 25 litres (ou 50l) que tu trouve dans tous
les magasins de bricolage entre 75 et 100€ comme celui là:

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/mercure-compresseur-d-air-24l-2hp/f-117041712-mec3283494250633.html#mpos=7|cd

Tu peux compléter cet achat avec un aéro double action 1er prix (moins de 30€) comme celui-là

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-0-25-0-3-0-5mm-9cc-Pro-Gravity-aerographe-double-action-Trigger-FR-STOCK-/291310701853?hash=item43d3788d1d:g:4nYAAOSw9mFWJfFX

Plus tard tu pourra te payer un aéro de bien meilleure qualité tout en conservant le compresseur
le seul inconvénient de ce type de compresseur c'est le bruit plus élevé qu'un compresseur aéro
perso j'ai un compresseur 50 litres et le bruit pendant les 5mn du remplissage de la cuve ne me
gène pas du tout.

Invité
Invité

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:55

Le tout pour 120 euros environ, voilà qui devient interessant. Merci pour les liens
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:01

sachant que la boutique de l aerographe fait 10% au menbre de scale ................

Admin
Admin
jdmax

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:42

Si tu le peux, privilégie un compresseur avec une cuve, c'est bien mieux qu'un à débit direct.

Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:34

Que je confirme les dire de jd, je suis passer d'un compresseur sans cuve a un avec, ca change la vie

pression constante et moins de bruit, le pied !!!

j'ai celui la il est top

http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs-piston-sec/c158/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html

ca vaux les euros de difference crois moi
Contenu sponsorisé

choix de matériels Empty
MessageSujet: Re: choix de matériels   choix de matériels Icon_minitime

choix de matériels
Page 1 sur 1