SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

choix des figurines

4 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

choix des figurines Empty
MessageSujet: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 8:49

Je voudrais savoir comment faites-vous lorsque vous imaginez votre futur diorama pour trouver les figurines qui pourraient y prendre place.
Etes-vous obligés de passer en revue les centaines de boites des différents fabricants en imaginant d'adapter certains personnages?
Dans ce cas, une partie des autres personnages ne servira pas parce qu'ils n'ont pas la posture souhaitée.
Ou existe-t-il une marque qui fabrique des personnages pouvant être achetés à l'unité?
Je vois sur de nombreuses vidéos ou photos du net des personnages que je ne vois jamais en vente!!!! Est-ce qu'ils sont fait en scratch ? Je n'ai pas l'impression, et je ne sais pas si c'est réalisable.
J'ai vu également des personnes qui avaient des poches en plastic rempli d'une dizaine de personnages!!!!! apparemment déjà montés,je ne sais pas ce que c'est, quelle marque....
Bref ça me pose un problème avant même la réalisation du dio puisqu'il faut bien imaginer comment il sera au final. Je passe des heures à chercher pour trouver LE personnage qui aurait à peu prés la posture qui me convient.... Comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:16

Hello ! Perso, je passe en revue les "catalogues" des fabricants. Certaines marque proposent des binômes ou des figurines à l'unité (Alpine, Bravo 6, Mig, Verlinden....)
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:24

C'est vrai que les figs sont importante sur un dio car elles donne vie à la réalisation.
Moi j’achète des boites souvent d'occas à petit prix ou neuve que je stocke, le choix est souvent en
fonction du contenu mais pas systématiquement, ensuite je pioche dedans en fonction des besoins
on peut toujours modifier la position des membres et de la tête pour changer l'attitude du personnage
il en existe des toutes prêtes niveau posture souvent en résine, de très belle qualité mais le prix...

en ce qui concerne la réalisation, je prépare les éléments à l'avance en suivant le plan que j'ai fait.
En fonction de de ce que je veux faire je pioche dans le stock ou j’achète une boite bien précise.
après c'est de l'adaptation!

Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:21

Les boites d'occase que tu trouves où?
Moi aussi, je prépare les éléments à l'avance, et je commence souvent par les personnages.
Quant à changer la position des membres, comment fais-tu ? Tu coupes le bras, la main, l'avant bras, tu recolles tout ça et tu rebouches au mastic? Quel bouleau!!!!
Philippe j'ai regardé les marques dont tu me parles, mais ouaff!!! les prix quelque fois s'envolent!!!!
Je continue à chercher, mais je vois que tout le monde rencontre ce problème, surtout quand on veut faire un dio avec plusieurs petites saynètes.
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:25

Ah! j'ai oublié:
Que pensez-vous de la marque "ZVEZDA" dont les prix sont bien inférieurs....
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:30

Pour les boites d'occasion : les ventes des copains sur Scale, les expos, les sites (Ebay & Co)....
Pour les prix de certaines marque, oui, ça pique, d'où les opportunités lors des expos ou des ventes des copains Sleep
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:17

Philippe a écrit:
Pour les boites d'occasion : les ventes des copains sur Scale, les expos, les sites (Ebay & Co)....

Exactement!

Pour ZVEZDA c'est pas mal, il y a mieux! mais tu peux trouver des trucs intéressants dans cette marque.

Ton erreur est peut être justement de commencer par les figs, car quand tu as tout en place même si c'est pas définitif
tu va pouvoir adapter tes figs à la scène et non le contraire, tu pourras par exemple modifier la hauteur d'un bras pour qu'il
s'adapte à une situation.
A propos des membres, généralement ils sont désolidarisés du tronc et donc tu peux éventuellement modifier la position, il faudra
"arranger" la zone de collage (mastic ponçage)  
En gros c'est plus facile d'adapter la hauteur d'un bras à un décor plutôt que d'adapter un décor à la hauteur d'un bras.. choix des figurines 2266803036

major
major

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:24

pareil récup sur les occases , ventes du forum , expos , un peu de transformation , beaucoup de sculpture en green stuff  ou magic sculpt , indispensable si tu ne veux pas engraisser les fabricants d'aftermarket

my two brouzoufs choix des figurines 599224427
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:22

Philippe a écrit:
Hello ! Perso, je passe en revue les "catalogues" des fabricants. Certaines marque proposent des binômes ou des figurines à l'unité (Alpine, Bravo 6, Mig, Verlinden....)

J'ajouterai la nombreuse documentation que je possède sur les uniformes de WWII à Modernes et qui me permettent de choisir parmi les figurines en résine du commerce, exemple:

Figurines soldats U.S WWII + accessoires Allemands = Brigade 150 "Skorzeny" Ardennes 44.

A+
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:01

ou alors dans le domaine du LRDG un mix d'effets militaires britanniques (commonwealth inclus)+ un peu de civil , et armement de récup afrika corps et italien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix des figurines   choix des figurines Icon_minitime

choix des figurines
Page 1 sur 1