SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 peinture aérographe diluée à l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaguar@113
2eme Classe
2eme Classe
jaguar@113


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 58
Localisation : Belfort

peinture aérographe diluée à l'eau  Empty
MessageSujet: peinture aérographe diluée à l'eau    peinture aérographe diluée à l'eau  Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:49

Bonjour à tous ,

pouvez m'indiquer si l'on peut utiliser un aérographe en diluant avec de l'eau de la peinture vallejo ?

merci

Bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

peinture aérographe diluée à l'eau  Empty
MessageSujet: Re: peinture aérographe diluée à l'eau    peinture aérographe diluée à l'eau  Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:38

Hello,

Oui la peinture vinylique ( Vallejo, Mig, Ak) s'utilise à l'aérographe sans soucis.

J'utilise une buse assez grosse (0.4) et je rajoute quelques gouttes de flow improver de chez vallejo à mon mélange, c'est un fluidifiant qui évite à la peinture de sécher trop vite sur l'aiguille.  

Il existe un bouquin de chez Ammo mig qui explique comment utiliser la peinture acrylique à l'aérographe peinture aérographe diluée à l'eau  1341529484
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28010
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

peinture aérographe diluée à l'eau  Empty
MessageSujet: Re: peinture aérographe diluée à l'eau    peinture aérographe diluée à l'eau  Icon_minitimeMar 24 Nov - 5:23

Le diluant de Mig est très bien aussi. J'utilise aussi l'eau additionnée d'alcool ménager.
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9308
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

peinture aérographe diluée à l'eau  Empty
MessageSujet: Re: peinture aérographe diluée à l'eau    peinture aérographe diluée à l'eau  Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:43

Salut

si tes Vallejo sont les mêmes que les prince august, au pinceau je dilue avec de l'eau (après c'est pas des grosses zones à peindre)

Sinon, tu peux faire le petit chimiste en faisant des essais sur l'intérieur des demi ailes avant de les coller ensembles ou sur une maquette test.


Laurent

_________________
peinture aérographe diluée à l'eau  Gb-06_10peinture aérographe diluée à l'eau  Gulf-w10peinture aérographe diluée à l'eau  Gb_aer10peinture aérographe diluée à l'eau  Gb_02_10peinture aérographe diluée à l'eau  09_gb_11


Dernière édition par loule13 le Mar 24 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaguar@113
2eme Classe
2eme Classe
jaguar@113


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 58
Localisation : Belfort

peinture aérographe diluée à l'eau  Empty
MessageSujet: Re: peinture aérographe diluée à l'eau    peinture aérographe diluée à l'eau  Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:48

merci à tous pour vos conseils... peinture aérographe diluée à l'eau  2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture aérographe diluée à l'eau  Empty
MessageSujet: Re: peinture aérographe diluée à l'eau    peinture aérographe diluée à l'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture aérographe diluée à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture revell brillante trop diluée ?
» peinture aerographe "ready to use"
» Peinture CITADEL à l'aérographe
» [Peinture] Citadel à l'aérographe
» Dilution peinture tamiya aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: