SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peinture aerographe "ready to use"

Aller en bas 
+2
Poseidon690
rafale_lascar
6 participants
AuteurMessage
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 12:37

Bonjour à tous,

mon aerographe est en chemin ;-)

maintenant je vais peut-être poser une question très bête : existe-t-il des peintures pour aérographe toutes prêtes à l'emploi (AK interactive le fait non, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...) ?
j'entends par là, on verse directement la peinture déjà diluée tout comme il faut dans le godet ?

Et si oui, question subsidiaire : y-a-t-il un tableau d'équivalence entre ces peintures toutes prêtes et les peintures tamiya, mig, ... ?

Merci par avance !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 13:38

Hello,

Pour les équivalences, tu trouveras facilement sur le net en tapant nuancier "marque souhaitée".

Pour ce qui est des peintures, à ma connaissance, il n'y en a aucune qui ne se dilue pas avant emploi. Soit avec de l'essence F pour les enamel, soit à l'alcool à bruler ou ménager pour les acryliques (Gunze, Mr Hobby, Tamiya, ..). Sans compter les diluants de la marque qu'il convient d'utiliser avec les peintures de la marque en question sous risque de voir les choses se gâter à l'utilisation avec l'aérographe. C'est notamment le cas pour les peinture Spécial Air de MiG

Le mélange doit te permettre de vaporiser ta peinture à une distance entre 10 & 15 cm sans crachotis ni coulure. Une ou plusieurs séances de prise en main sont nécessaires, donc pour commencer à maitriser le sujet

J'espère que ça va t'aider un peu

_________________
peinture aerographe "ready to use" 01_gb_10peinture aerographe "ready to use" 03_gb_10peinture aerographe "ready to use" 05_gb_10peinture aerographe "ready to use" 06_ope17 peinture aerographe "ready to use" 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 13:56

D'accord merci ! Effectivement en groupant 3-4 tableaux on arrive à peu près à avoir un bon panel d'équivalences entre toutes les marques. Merci.

il m'avait semblé voir un tutoriel youtube où le gars mettait directement une peinture mais ma mémoire ou ma compréhension de la vidéo fait peut-être défaut, j'en ai tellement visionné pour être prêt !  peinture aerographe "ready to use" 2188535402

Ok j'ai peinture tamiya et diluant tamiya donc ça ira ! par contre j'ai aussi du Mr Hobby (ou hobby color je ne sais pas encore la vraie dénomination oups), le diluant tamiya pourra convenir ou vaut mieux assurer le coup ?

Les marques Vallejo et Hataka sont-elles bien ? je cherche la nuance Dark earth (RAF spitfire ou typhoon) et impossible à trouver en Mr Hobby...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 14:06

Re,

Je ne peux répondre à aucune de tes deux questions. Je n'utilise pas le diluant Tamyia, l'alcool à bruler faisant très bien le même office. Et je ne connais pas du tout les Vallejo et Hataka.

_________________
peinture aerographe "ready to use" 01_gb_10peinture aerographe "ready to use" 03_gb_10peinture aerographe "ready to use" 05_gb_10peinture aerographe "ready to use" 06_ope17 peinture aerographe "ready to use" 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 14:40

Coucou Rafale, Entièrement OK avec Tittou, juste tout juste un petit plus de ma part, si tu utilises des diluants avec marque ATTENTION, ils ont tendance à n'être véritablement efficace qu'avec leur propre marque de peinture et donc ne pas mettre diluant Tamiya avec d'autre marque de peinture (je pense que leur additif doit leur être propre).....

Bref je serais toi ===== comme Tittou Alcool à bruler ou F, je suis tout pour
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 14:42

Salut, vallejo air est une gamme de peinture pour aérographe sans dilution prête à l'emploi
il existe d'autres marques similaires mais je ne les aient pas en tête.

mais bon, faire son mélange reste un bon compromis car tu maitrises la fluidité et surtout l'opacité de la peinture

_________________
peinture aerographe "ready to use" 03_gb_11peinture aerographe "ready to use" 01_gb_11peinture aerographe "ready to use" 03_ju814peinture aerographe "ready to use" 06_nor16peinture aerographe "ready to use" 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9308
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 22:39

Salut

chez Gunze/Mr Hobby (aqueous hobby color), le dark earth c'est le H72 et pour le vert H73

Les Mr color sont des laques de la marque Gunze/Mr Hobby


Laurent

_________________
peinture aerographe "ready to use" Gb-06_10peinture aerographe "ready to use" Gulf-w10peinture aerographe "ready to use" Gb_aer10peinture aerographe "ready to use" Gb_02_10peinture aerographe "ready to use" 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1960
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 8:43

Perso à l'aérographe je n'utilise plus que de la Tamiya ou real color AK , à savoir que ces deux marque sont miscibles entre elles à condition de n'utiliser que le diluant AK

Ces peintures se diluent de 30 à 70% sans problème avec une pression de 1 à 1.5 bars suivant les travaux et je nettoie le pistolet à l'alcool ménager
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 9:38

Merci à tous pour vos précisions.
Effectivement j’ai prévu une période d'apprentissage sur un vieux modèle à moitié monté que j’avais. Je ferais les essais dessus.

Par contre dernière question : si j’ai bien compris, pour tout ce qui est petite pièce type cockpit, roues et trains... —> enamel au pinceau c’est mieux ; et le reste a l’aérographe. Les acryliques auront un meilleur rendu?


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 10:35

Hello,

Pour les vraiment petites pièces, tu peux travailler avec tes acryliques. Sur de petites surfaces, ça va assez bien, genre poignée, etc ...

_________________
peinture aerographe "ready to use" 01_gb_10peinture aerographe "ready to use" 03_gb_10peinture aerographe "ready to use" 05_gb_10peinture aerographe "ready to use" 06_ope17 peinture aerographe "ready to use" 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture aerographe "ready to use" Empty
MessageSujet: Re: peinture aerographe "ready to use"   peinture aerographe "ready to use" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture aerographe "ready to use"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture aérographe diluée à l'eau
» peinture type alclad et aerographe besoin d'aide. ...
» Peinture CITADEL à l'aérographe
» Dilution peinture tamiya aérographe
» [Bricolage] Création d'une cabine peinture Aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: