SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dilution peinture tamiya aérographe

Aller en bas 
+2
loule13
pierre andi
6 participants
AuteurMessage
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 8:52

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un aérographe Harder and Steenbeck Evolution Cr plus(buse de 0.2/0.4) ainsi que d'un compresseur avec cuve (pack sur aérographe discount).

Comme je débute, je ne connais pas encore les taux de dilution et les façons de procéder, j'ai des peintures Tamiya qui m'ont été conseillées pour l'aérographe ainsi qu'un diluant en petit bidon de la même marque.

Aussi je me demandais quelle marque de maquette (blindé) était de bonne facture avec des assemblages précis et de bons détails.

Bonne journée à vous et peut être merci de votre réponse.

PS: J'ai 15 ans et je fais de la maquette pour m'occuper après le boulot. Dilution peinture tamiya aérographe 123152061
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 8:56

bonjour

avant de poster ou de répondre aux sujets/messages des membres, il est de coutumes de passer par ces cases là
https://scalemodel.forumactif.org/f3-au-rapport


Après ces formalités effectuées, tout le monde se ferra un plaisir de t'apporter les réponses à tes questions

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe Gb-06_10Dilution peinture tamiya aérographe Gulf-w10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_aer10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_02_10Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 9:32

Merci pour cette précision, j'ai bien lu et approuvé via le "lu" les recommandations et règles.
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 11:20

Re,

ok mais c'est pas encore fini
- lire la note explicative concernant la fiche Profil et après la remplir en passant par l'onglet Profil dans la bandeau en haut de page sous le logo SCALEMODEL
- créer son petit message de présentation



Laurent

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe Gb-06_10Dilution peinture tamiya aérographe Gulf-w10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_aer10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_02_10Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 11:28

Re,

J'ai lu la fiche explicative et mis à jour mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:05

Salut à toi , je me lance pour une deux réponses  :
(moi même étant débutant, les pros et ils sont légion ici ,rectifierons mes erreurs Dilution peinture tamiya aérographe 635350080  )

Mise à part cas spécial de peinture déjà diluée (Ex :Primer microfiller/ Xtreme Métal ...)
je dilue à 50/50 donc autant d’acrylique que de diluant pour une pression de 0.8 à 1.2
ceci dit , suivant les marques (personnellement j'utilise AK et Vallejo) cela peut varier ?....
le but est d'avoir un mélange style " Lait " oui cela est la réponse majoritaire !  Dilution peinture tamiya aérographe 570457852
donc fluide comme le lait . 50/50 c'est pas mal !

En ce qui concerne les marques Tamiya / Takom / Trumpeter / MiniArt / Thunder / Zvezda / Revell / italeri ....La liste
est longue, il y a souvent une indication sur les boites comme " Early production " ( moule neuf )
ce qui signifie que l'impression du moulage sera Dilution peinture tamiya aérographe 1341529484    
ou " detailed scale models " ... No Comment

Voici une adresse sympathique avec moult références et sur les productions :
https://www.scalemates.com/fr/

@+


Dernière édition par Sidorovich le Sam 28 Aoû 2021 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:18

Merci pour ces précisions, en effet j'ai souvent entendu dire que la texture devait être laiteuse.
Aussi je ne connaissais pas ces "attributions" (detailed scale models/nouveau moule) ainsi que le site.


 Je vais commencer un PanzerJager I de chez italeri qui sera ma première maquette à l'aérographe  Dilution peinture tamiya aérographe 818168327 (j'en ai déjà fait au pinceau)
Petite question Dilution peinture tamiya aérographe 3201639826 : pour coller des photos découpe quelle colle faut il utiliser?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:37

Sympa le modèle !
Une cyanoacrylate ....De la Super Glue !

Bon montage et  :ww:
Revenir en haut Aller en bas
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:51

Merci pour toute ces informations Dilution peinture tamiya aérographe 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 13:31

Hello,

Comme toi j'utilise quasiment essentiellement les peintures Tamyia avec mon aérographe.
Effectivement la dilution "idéale" c'est lorsque la peinture a la texture du lait. Mais ce n'est qu'un postulat de base, car selon les couleurs il te faudra ajuster pour avoir la bonne dilution.
Ceci étant dit, il te faut aussi intégrer l'utilisation de la peinture : Pour des grands aplats, une dilution moyenne suffira, mais pour peindre des parties de petites tailles, des petites pièces, pour des zones tourmentées, pour un voile d'harmonisation, etc ... une dilution plus importante peut s'avérer judicieuse. Personnellement il m'arrive souvent d'aller à 80% voir plus de dilution.
En tout état de cause, il te faut faire des essais avec les différentes couleurs que tu possèdes. Tu auras ainsi une première approche et puis ça te permettra également de prendre en main ton aérographe et d'en découvrir les multiples possibilités.

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe 01_gb_10Dilution peinture tamiya aérographe 03_gb_10Dilution peinture tamiya aérographe 05_gb_10Dilution peinture tamiya aérographe 06_ope17 Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 13:40

pierre andi a écrit:
Re,

J'ai lu la fiche explicative et mis à jour mon profil.


Avant que ce sujet soit verrouillé, Dilution peinture tamiya aérographe 3605103448 de faire le petit message de présentation

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe Gb-06_10Dilution peinture tamiya aérographe Gulf-w10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_aer10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_02_10Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 22:44

Sidorovich a écrit:


En ce qui concerne les marques Tamiya / Takom / Trumpeter / MiniArt / Thunder / Zvezda / Revell / italeri ....La liste
est longue, il y a souvent une indication sur les boites comme " Early production " ( moule neuf )

@+

cette mention Early production ou Late production n'a rien avoir avec moule neuf.
Cela indique uniquement si ton char ou avion est représenté en début ou en fin de production.

Pour faire simple une voiture année 2020 est différente que le même modèle produit en 2021


Laurent

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe Gb-06_10Dilution peinture tamiya aérographe Gulf-w10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_aer10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_02_10Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:11

Merci Laurent pour cette correction, mais tout compte fait, y a t-il un moyen une marque ou une
nomination particulière pour avoir une bonne maquette?

bonne journée à vous et bon modélisme Dilution peinture tamiya aérographe 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:55

bonjour,

il n'y a pas de bonne ou mauvaise maquette ou marque.
Seulement des kits qui demandent plus de travail pour le montage ou d'expérience de la part du maquettiste.

Pour un débutant qui n'a jamais fait de maquettes, il ne va pas commencer un kit artisanal (short run) avec pièces en résines + photo-découpes.

Le mieux est de se rendre dans un magasin de maquette et discuter avec le vendeur pour trouver le kit approprié pour débuter et se faire plaisir


Laurent

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe Gb-06_10Dilution peinture tamiya aérographe Gulf-w10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_aer10Dilution peinture tamiya aérographe Gb_02_10Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11


Dernière édition par loule13 le Dim 29 Aoû 2021 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:05

loule13 a écrit:
bonjour,

il n'y a pas de bonne ou mauvaise maquette ou marque.
Seulement des kits qui demandent plus de travail pour le montage ou d'expérience de la part du maquettiste.

Pour un débutant qui n'a jamais fait de maquettes, il ne va pas commencer un kit artisanal (short run) avec pièces en résines + photo-découpes.

Le mieux est de se rendre dans un magasin de maquette et discuter avec le vendeur pour trouver le kit approprié pour débuter et se faire plaisir


Laurent

Dilution peinture tamiya aérographe 100_ap10

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe 01_gb_10Dilution peinture tamiya aérographe 03_gb_10Dilution peinture tamiya aérographe 05_gb_10Dilution peinture tamiya aérographe 06_ope17 Dilution peinture tamiya aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
pierre andi
2eme Classe
2eme Classe
pierre andi


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 17
Localisation : France

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:36

loule13 a écrit:
bonjour,

il n'y a pas de bonne ou mauvaise maquette ou marque.
Seulement des kits qui demandent plus de travail pour le montage ou d'expérience de la part du maquettiste.

Pour un débutant qui n'a jamais fait de maquettes, il ne va pas commencer un kit artisanal (short run) avec pièces en résines + photo-découpes.

Le mieux est de se rendre dans un magasin de maquette et discuter avec le vendeur pour trouver le kit approprié pour débuter et se faire plaisir


Laurent

:mlml:
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:43

Ce que tu peux faire, quand tu as défini un modèle qui te fait envie, tu poses la question sur le forum pour savoir quel est le meilleur kit, ou le plus facile à monter etc..  tous simplement en fonction de tes critères

_________________
Dilution peinture tamiya aérographe 03_gb_11Dilution peinture tamiya aérographe 01_gb_11Dilution peinture tamiya aérographe 03_ju814Dilution peinture tamiya aérographe 06_nor16Dilution peinture tamiya aérographe 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1954
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:33

Une valeur sure à la portée de tous est TAMIYA
Notices claires, de bons ajutages, du plaisir à assembler
Personnellement à l'aérographe je n'utilise que de la TAMIYA diluée de 50 à 80%, pression de 1.2 à 0.8 bar de pression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilution peinture tamiya aérographe Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture tamiya aérographe   Dilution peinture tamiya aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilution peinture tamiya aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dilution peinture
» Dilution peinture Mig acrylique
» Peinture CITADEL à l'aérographe
» peinture aerographe "ready to use"
» [Peinture] Citadel à l'aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: